Mon Byby de 78!

Il y a deux ans je suis aller faire l’acquisition de mon byby dans le 91 à dommerville, clé et carte grise en main, je suis rentré sur tours au volant, voila qui fait plaisir.
D’abord quelques photos que j’ai du combi juste apres l’achat. J’etais pas fan de la couleur :wink:

… voici l’interieur:

avant … :

image introuvable

image introuvable

aprés:

Il y a de ça 2 ans a peu pres. en suite j’ai un peu stagné je poncé de temps en temps avc au debut du materiel un poil rudimentaire pour tte cette surface :stuck_out_tongue:

Mais merci a tonton d’avoir pensé a moi quand meme. :wink:
Voila ce que ça donner dans les premiers temps.

[img]https://img292.imageshack.us/img292/5379/dsc00008qb0.jpg[/img)

image introuvable

Ensuite il y a eu l’acquisition d’un outil plus performant qui a facilité mon labeur. :grin:

C’etait tt de suite un poil plus rapide…

Le petit hic c’est que c’etait bien plus rapide mais que je me suis quand meme permis une pause d’un an et demi (les suspension de permis ça n’aide pas non plus. :roll_eyes: :roll_eyes: )

Mais il y a 3 mois de ça je m’y remet je finis le ponçage.

et je me suis attqué au scotchage des vitres pendant que mon gentil papa commençait sans moi l’installation de la cabine de peinture provisoire.

Voila une fois finis, un poil dans la pénombre d’une grange!

Et ensuite arrive l’heure de la pose de la premiere couche d’appret

Ca claque les combi de peinture, toujours un peu serrer histoire de la craquer au milieu de l’application. Là on l’a peut etre jouer un peu sur de soit en ne portant pas de vrai masque qui filtre les solvant :roll_eyes: heureusment on a rectifier le tire assez vite :wink:

le resultat une fois l’appret fini:

image introuvable

Et au final voila le byby a l’heure actuel :smiley:

image introuvable

Sur ce bonne nuit a tous, je sents que mes paupiere veulent aller ce cocuher.

Bye

Gueuhu

Bienvenue Gueuhu,beau travail :open_mouth: et encore une preuve que tout vient à point à qui c’est attendre :nerd:
Pour le choix des couleurs et ben ,moi je dit que,

C’est parfait :grin: :grin: :grin:

Bonne route et à très bientôt

Philcox 09

Bonjour et bienvenue sur le forum

Nickel, parfait, vraiment chouette la peinture :astonished:

A bientôt on the road :wink:

superbe !! et surtout un poil moins triste !!

bienvenue chez les dingues !!! :grin:

Merci pour votre accueil :wink:

Merci c’est sympa, c’est ma premiere peinture auto, voir premiere peinture tout court mis appart les cours d’art plastique du college, je n’etais pas tres brillant d’ailleurs…, Et jsuis assez fier du resultat. Comment ça mes chevilles :roll_eyes: :grin:
La couleur a l’achat me sortait un peu par les yeux a vrai dire d’ou mon semi empressement pour realiser la nouvelle et maintenant me reste l’interieur a faire courant juin… on fire :smiling_imp:

Et au passage merci a tt le monde du forum pour les differents articles poster et l’aide que vous apportez tous.

Bonne journée,

Bye

Gueuhu

Oui, tu peux être fier :wink:
Pour une première, bravo

bravo belle couleur
c est une bonne chose de faite;avec des beaux par chocs et de beaux enjoliveurs il en jettera
par contre si tu t ennuis il y a mon combi mais c est ORANGEpour moi
a bientot et continu a nous mettre des photos
a+ :wink:

Salut bienvenue à toi, beau boulot :smiley:

C’est vrai qu’il est pas mal comme ça.
Si toutes tes premières fois sont comme ça, ça promet.
Bonne continuation pour l’intérieur et met nous de bien belles photos

Merci a tous pour vos commentaires ça fait plaisir :wink:

je sais pas si le orange s’applique aussi bien que le vert, je ne voudrais pas rater ton combi :grin:

Pour les photos je continurais a alimenter mon post, il y a quelques photos manquantes que je n’ai pas a disposition ici, je les posterais des que possible.

:open_mouth:

Je ne dirais rien :roll_eyes:

Bonne nuit a tous

Gueuhu

bienvenue à toi et ton « bibi »…la couleur est terrible !!! :wink:

@+ jerome :nerd:

Salut a tous,

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis le dernier message.

Il s’est tout de même passé des choses pendant cette période. Déjà début aout dernier j’avais fini l’aménagement (un peu a la va vite, car l’appel de la mer était trop fort). Voici quelques photos.

image introuvable

Ensuite aménagement a paris pour « études » donc je ne voyais pas le combi bien souvent. Mais avril/mai dernier l’été approchant (les vacances de pâques aussi) petit coup de motivation pour rajeunir le tableau de bord ainsi que la cabine de « pilotage ».

En plein travail

Bon quelques soucis de jonc de mer, donc on bazarde et on recommence la prochaine fois(mi juillet).

Quoi qu’il en soit on a pu vadrouillé jusqu’au mon saint michel, puis saint malo pour finir dans le morbihan.

Durant le trajet on s’est aperçu que le pneu avant droit avait une ernie, 300km plus tard on fait changer le train de pneu (le dieu du pneu etait avec nous ça n’a pas eclaté) :grin: . Il s’avere que l’ernie etait externe ainsi qu’interne…

Voila pour les news, dans le futur proche il va y avoir un reconditionnement de l’aménagement qui n’est pas franchement viable et finition, le montage d’un hi-flow (modification carbu + pipe d’admission) et deux trois bricoles a droite a gauche.

Voila, sur ce bonne semaine a tous.

Amicalement
Gueuhu