Mon bus de 78 - Aménagement in progress -

Ben je pense pas… enfin a en croire mes docs:

En fait, on le voit bien sur la photo, déjà le 1 et le 4 sont intervertis… après, tout est décalé… enfin bref, je le change car il m’inspire pas confiance cet allumeur…

yes, ordre d’allumage 1-4-3-2 sur les flat4 :wink:

Pour ton plein qui fait 150KM, combien de litres mets tu dans le reservoir? controle les fuites, profites en pour changer les durites :wink: ainsi que de changer le filtre a essence qui doit etre sous le reservoir (et si t’en a pas là, mets en un: sous le reservoir, avant de rentrer dans le compartiment moteur au dessus de la boite :wink: )

Le dernier plein j’ai du mettre (de mémoire) une bonne quarantaine de litres…

Pour ce qui est du filtre, il n’y en avait pas… j’en ai installé un, mais pas en dessous (je sais c’est moins bien), les durites essences ont été changées mais pas toutes (manque celle qui va de la pompe au carbu, faut que j’y remedie…)

OK, n’oublie pas les colliers :wink:

pour ta surconso, reglage fin de l’allumage (7.5 d’avance) et des culbu (a froid) puis reglage du carbu a lus fin a chaud celui ci.

c’est assez simple sur les carbu d’origine: tu peu partir sur la base de reglage de richesse devisser de 2T, tu regle ensuite le starter comme ici: flat4ever.com/comprendre-reg … ht=starter
ensuite mise en route du moteur, tu fais un tour, une fois le moteur chaud et regime stabilisé (reglage du ralentie a chaud, ensuite reglage de la richesse en vissant la vis jusqu’a ce que le regime s’ecroule… et tu redevisse un peu afin de retrouver un regime stabilisé :wink:

Toc toc toc !

Tout d’abord, bonne année à tous, c’est d’usage… !

Un petit peu de temps s’est écoulé depuis mon dernier post sur ce thread.
Nous avons réalisé quelques nouveautés sur notre combi; à savoir dans le désordre:

Moteur:

• Refection complete de l’allumage (bougies, faiseaux, bobine, et allumeur)
  • Reglage des culbuteurs
  • changement des filtres
  • vidange

Tout ca dans le but de disposer à présent d’un semblant d’historique parlant.

Le combi a aussi passer avec brio sa contre visite du CT

Interieur:

• Fin de la pose de l’isolation
  • Pose du parquet au sol
  • Pose du nouveau ciel de toit en médium 3mm laqué erable
  • Confection de rideaux kivonbien
  • Fabrication du clic clac kivabienossi
  • Fabrication des panneaux à base de medium 3mm + mousse isolante (pour donner du volume à l’ensemble) + simili cuir blanc

Du coup, quelques photos sont de rigueur:

Du coup, les problèmes que je connaissais dernièrement (perte de puissance, bruit détonnant à l’échappement) n’existent plus.
Il reste encore à jeter un oeil attentif sur la consommation maintenant !

A plus !

Beau boulot anjubelle,
vraiment bien réalisé !!!
bienvu l’isolation et l’habillage du ciel de toit :wink:

je suis sur qu’avec ta remise a niveau de l’allumage tu devrais reprendre une consomation courante sur nos bus
entre 8l…pour les très optimistes, et 15 l…pour les lourds du pied… :grin:

windcombi

bravo, il est super sympa !
bonne route a vous !

chris

Ça chôme pas dans le coin :wink:
Tout avance à vitesse grand V.
Seule ombre de taille : le filtre à essence dans le compartiment moteur :imp:
Remets le à sa place, juste sous le réservoir.
On ne sait jamais, une étincelle…

Bravo tu chômes pas !!
Il va être ready pour les summer trip !!!
Si tu passes dans le 44 en direction de la mer…passe moi voir y 'aura une tite mousse

bonne route
ze boogyman

merci à tous pour vos commentaires ! ca fait zizir… :wink:

La suite des épisodes sera de réaliser plusieurs meubles, le premier dans ce style .
Un coffre qui se logera dans le 1/4 restant à coté du clic clac
Une banquette dos au siège passager avec coffre de rangement.

Le tout devrait être réalisé en contreplaqué avec un placage erable

Mais avant, il faut que je finisse les panneaux sur les cotés !

Promis, je vais faire un effort ! Et si le coeur t’en dis, le combi est rentré au bercail…si t’as soif :grin: :arrow_right: mp

Superbe réalisation! Ça fait plaisir de voir ta motivation :thinking:

Tu parlais du WCT? :grin: :grin: :grin:

A bientôt sur les routes.

Et encore un week end de bricolage sur le bay !

Ci après la réalisation d’une petite banquette coffre pour faire face au clic clac et ainsi pouvoir manger en tête à tête.

Accessoirement, le coffre permettra de ranger le cric rouleur et les chandelles
Donc c’est parti: du contreplaqué de 15mm, un placage érable pour faire joli, des vis et une scie et le tour est joué.

Il manquera plus qu’un profilé PVC pour cacher les chants.
D’ailleurs, à ce sujet, connaissez vous des distributeurs qui proposeraient ce genre de profilés ?

Bonjour,

Je viens de tout lire et bravo pour cette acquisition.

De plus, vous ne trainez pas

Une petite machine à café pour votre intérieur.

Bon courage pour la suite

@+

Menincox

dis donc pour un debutant tu te debrouille vraiment bien felicitations, beau projet

ou as tu trouvé ton skai et as tu des photos ou des explications sur la pose du skai sur l isorel??
Merci :smiley:

Excellent :exclamation: :smiley: Je savais même pas que ca existait :grin:

Je sais pas trop quoi te répondre, j’ai pas de photos non plus, après, pour poser le skai ben tu coupes et tu agraphes (c’est comme ca que j’ai fait)

salut,
dit moi , ou a tu trouver ton contreplaquer placage érable 3mn ?
je n’arrive pas a en trouvé

Bonjour,

Actuellement en préparation d’un tournage en Gironde nous sommes à la recherche d’un Combi VW Mauve (période de tournage : 22 octobre au 20 novembre 2015) .
Si vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé n’hésitez pas à me contacter le plus rapidement possible.
Merci d’avance
A bientôt

Hélène OLLIER
06 24 64 18 09