En fait, on le voit bien sur la photo, déjà le 1 et le 4 sont intervertis… après, tout est décalé… enfin bref, je le change car il m’inspire pas confiance cet allumeur…
Pour ton plein qui fait 150KM, combien de litres mets tu dans le reservoir? controle les fuites, profites en pour changer les durites ainsi que de changer le filtre a essence qui doit etre sous le reservoir (et si t’en a pas là, mets en un: sous le reservoir, avant de rentrer dans le compartiment moteur au dessus de la boite )
Le dernier plein j’ai du mettre (de mémoire) une bonne quarantaine de litres…
Pour ce qui est du filtre, il n’y en avait pas… j’en ai installé un, mais pas en dessous (je sais c’est moins bien), les durites essences ont été changées mais pas toutes (manque celle qui va de la pompe au carbu, faut que j’y remedie…)
pour ta surconso, reglage fin de l’allumage (7.5 d’avance) et des culbu (a froid) puis reglage du carbu a lus fin a chaud celui ci.
c’est assez simple sur les carbu d’origine: tu peu partir sur la base de reglage de richesse devisser de 2T, tu regle ensuite le starter comme ici: flat4ever.com/comprendre-reg … ht=starter
ensuite mise en route du moteur, tu fais un tour, une fois le moteur chaud et regime stabilisé (reglage du ralentie a chaud, ensuite reglage de la richesse en vissant la vis jusqu’a ce que le regime s’ecroule… et tu redevisse un peu afin de retrouver un regime stabilisé
Tout d’abord, bonne année à tous, c’est d’usage… !
Un petit peu de temps s’est écoulé depuis mon dernier post sur ce thread.
Nous avons réalisé quelques nouveautés sur notre combi; à savoir dans le désordre:
Moteur:
Refection complete de l’allumage (bougies, faiseaux, bobine, et allumeur)
Reglage des culbuteurs
changement des filtres
vidange
Tout ca dans le but de disposer à présent d’un semblant d’historique parlant.
Le combi a aussi passer avec brio sa contre visite du CT
Interieur:
Fin de la pose de l’isolation
Pose du parquet au sol
Pose du nouveau ciel de toit en médium 3mm laqué erable
Confection de rideaux kivonbien
Fabrication du clic clac kivabienossi
Fabrication des panneaux à base de medium 3mm + mousse isolante (pour donner du volume à l’ensemble) + simili cuir blanc
Du coup, quelques photos sont de rigueur:
Du coup, les problèmes que je connaissais dernièrement (perte de puissance, bruit détonnant à l’échappement) n’existent plus.
Il reste encore à jeter un oeil attentif sur la consommation maintenant !
Beau boulot anjubelle,
vraiment bien réalisé !!!
bienvu l’isolation et l’habillage du ciel de toit
je suis sur qu’avec ta remise a niveau de l’allumage tu devrais reprendre une consomation courante sur nos bus
entre 8l…pour les très optimistes, et 15 l…pour les lourds du pied…
Ça chôme pas dans le coin
Tout avance à vitesse grand V.
Seule ombre de taille : le filtre à essence dans le compartiment moteur
Remets le à sa place, juste sous le réservoir.
On ne sait jamais, une étincelle…
merci à tous pour vos commentaires ! ca fait zizir…
La suite des épisodes sera de réaliser plusieurs meubles, le premier dans ce style là.
Un coffre qui se logera dans le 1/4 restant à coté du clic clac
Une banquette dos au siège passager avec coffre de rangement.
Le tout devrait être réalisé en contreplaqué avec un placage erable
Mais avant, il faut que je finisse les panneaux sur les cotés !
Promis, je vais faire un effort ! Et si le coeur t’en dis, le combi est rentré au bercail…si t’as soif mp
Ci après la réalisation d’une petite banquette coffre pour faire face au clic clac et ainsi pouvoir manger en tête à tête.
Accessoirement, le coffre permettra de ranger le cric rouleur et les chandelles
Donc c’est parti: du contreplaqué de 15mm, un placage érable pour faire joli, des vis et une scie et le tour est joué.
Il manquera plus qu’un profilé PVC pour cacher les chants.
D’ailleurs, à ce sujet, connaissez vous des distributeurs qui proposeraient ce genre de profilés ?
Actuellement en préparation d’un tournage en Gironde nous sommes à la recherche d’un Combi VW Mauve (période de tournage : 22 octobre au 20 novembre 2015) .
Si vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé n’hésitez pas à me contacter le plus rapidement possible.
Merci d’avance
A bientôt