Mon bus de 78 - Aménagement in progress -

ça fait combien d’épaisseur ce genre de truc :question:

Je trouve ca leger quand même pour isoler du froid :question: :question: Doc tehcnique → 3mm d’epaisseur…

A lire le descriptif, c’est plus un isolant phonique que thermique …

effectivement c’est plus phonique, pour éviter les bruit de roulement; de plus cet isolant te permet de limiter l’effet froid humidité lors d’un staionnement.
il faut prendre en 5 mm, voir 8 mm minimum (pas en 3mm, c’est trop fin, ce n’est bon que pour les bruits d’impact du haut vers le bas)

pour le froid, au sol tu ne pourras pas mettre grand chose, car les isolant thermique demande de l’épaisseur pour être éfficace … :wink:

Du liège, ça le ferai pas pour l’isolation thermique :question:

c’est ce que j’ai mis moi rouleau de liège 4 ou mm pour le sol et le dessus du coffre
pas encore dormi dans le combi je vous dirai :laughing: :laughing:
déjà en phonique je trouve ça efficace

oui pour le liège,
mais surtout ne pas le mettre au contact de la tôlé,
d’abord mettre l’assourd V, puis le liège.

dans le cas contraire, le liège va « boire » la condensation qui se sera formée;
alors que l’assourd V, interdira toute condensation. (produit bitumineux sur une face côté tôle).
puis ensuite le liège pour le thermique (sachant que sa vocation principale est le phonique, mais c’est quand même 2 épaisseur d’isolants, donc de la masse, donc du thermique…a fortiori de l’accoustique :wink: )

windcombi

et ben avec ca mon vieux …

Si je récapitule:

• Un rouleau d’isolant de la mort qui tue :grin: :grin: épaisseur à définir…
  • du liège en rouleau…
  • du cp de faible épaisseur
  • éventuellement un parquet…

Il va falloir que je regarde toutes les épaisseurs car sinon, il me faudra un marche pied pour rentrer dans le bus… :grin: :grin:

Avis à la population:

Dans l’optique où je prendrais ça et que ca se vend par 20 mètres, quelqu’un en a besoin ??? Commande groupée ??? car ca doit pas etre donné ce truc là :exclamation:

petit bémol il me semble que le liège ne va pas « boire » l’humidité il va respirer :thinking:
il va en prendre un peu certes mais il ne garde pas l’humidité… un peu comme la laine de bois ça respiiiiiire… :wink:
bon après selon moi perd pas trop de temps coté isolation cela reste un combi vitré donc le froid il passe aussi un peu partout…
prévois une bonne couette !! :grin:
voili voilou
ze boogyman

+1 pour la bonne couette :grin: (demande à surfland…lui il a froid, mais il laisse les couette dans les meubles pour pas les abimer :laughing: :laughing: :laughing: )

Oui mais j’ai pas de meubles encore :laughing: :laughing:

Un bon slip fourrure fera l’affaire :grin: :grin:

Et un tapis de salle de bain sur le sol sera amplement suffisant.

Je me demande si je vais pas annuler le caravaneige de février moi…
Ok je :arrow_right:

un combi qui s’appelle milka …
maintenant on sait ou elle est la marmotte qui emballe le chocolat…

ok moi aussi je :arrow_right:

Salut tout le monde !!

Un petit point Milka…

J’ai appris pas mal ces deux dernieres semaines !!!
Au programme:

• Tolerie
  • Soudure
  • Mecanique

Dans la série aménagement, je suis autonome, du coup mise en place des isolations.
Après grand débat avec certain d’entre vous, nous avons opté pour la config suivante: Multicouche au toit et cotés du combi (avec lame d’air), et liège au sol.

Quelques détails pour l’isolation du toit:

La technique de pose est la suivante:

• Maintien de l’isolant à l’aide de traverse en contreplaqué de 5mm x 1350 x 80 pour les longueurs maxi. Certaines longueurs different (plus courte) pour les extremités cabine de conduite et hayon arrières.
  • Pour la lame d’air, des cales d’épaisseur sont fixées au toit, puis l’isolant est pris en sandwich (agraphé) entre la traverse et la cale.

Pour le sol, nous découpons le liège pour le coller sur les planches de contreplaqué:

Voilà pour l’aménagement.

Les choses se compliquent ensuite pour moi… en effet, lors de l’achat, nous avions constaté que le passage de roue AvD était pas mal mastiqué (le seul endroit du combi…ouf). Cela laissait sous entendre, qu’il fallait remédier au problème en remplacant la partie malade…sans aucune connaissance !! :open_mouth:
C’est là qu’intervient Djo, le cousin d’un copain (lui aussi est intervenu :wink: ), qui fait mumuse aussi avec un combi → voir son oeuvre ici
De l’or dans les mains ce garcon :open_mouth: …merci encore :wink:

Une vue de la maladie:

On coupe

On recolle

On a aussi mis de l’antirouille et du blacson mais là, j’ai pas de photos.

Dans la foulée, et en vue de passer la contrevisite, on a changer les cables de frein à main et la semaine prochaine, on change les machoires de freins Arr ainsi que les cylindres recepteurs…j’apprend vite quand même :grin: :grin:

Salut à tous,

Ce weekend, nous avons continué à entretenir quelques parties mécaniques de l’engin; à savoir refection du carburateur, changement des machoires arrières et cylindres recepteurs et changement d’une bonne partie de l’allumage.

Pour la partie carburateur, j’en ai ch…r :grin:
Faut dire que je savais à peine comment ca marchait (maintenant c’est bon :wink: )…
Pour démonter, c’est pas dur :laughing:
Pour remonter, il m’a fallu…2h30 nettoyage compris :grin:

Avant/Après

Un petit réglage de l’allumage plus tard, et nous voici en train de changer les freins.
Il est 23h20 :grin: :grin:

Comme d’hab, mes deux mécanos se chargent de l’affaire :flushed: :flushed: , je me charge de leur donner les bonnes clés au bon moment :wink:
Il parait qu’ils adorent ca… du coup, moi je me forme :nerd:
Les gars, ENCORE MERCI !!!

Le lendemain, à une heure plus résonnable, je me charge des parties esthétiques… ca je sais bien faire :sunglasses:

Je pense pas que l’antenne survive 20 ans mais bon…c’est surement chinois :smiley: :smiley:

To be continued…

Hier, le facteur m’a déposé une belle paire de charnieres de clic clac…

je les ai acheté d’occaz sur un site pour les T3…
Du coup, qui dit occaz, dit pas de notice de montage !

J’ai rechercher sur ce site, j’ai pas trouvé mon bonheur (il y a de belles photos, un joli dessin sur un carton qui me servira bien…)
Quelqu’un aurait-il garder la notice de montage SK ou juste quelques tuyaux pour éviter que je me prennent la tete 2 à 3 heures dessus ?

Sinon, ben je ferais un petit tuto entre deux bieres :wink:

Salut jeunes et moins jeunes

Alors, programme du weekend:

Changement du joint mousse d’entourage moteur…et ben j’en ai ch…er :smiling_imp: :smiling_imp:
Pas évident de le fixer correctement derrière la soufflante moteur !!!
D’ailleurs, j’ai pas totalement réussi a le mettre correctement sur 20cm environ :imp: :imp:

Pour votre plaisir et le mien, une photo de l’ancien (qui a été soigneusement découpé en 3 ou 4 pour simplifier sa pose… :open_mouth: :open_mouth: )

Ensuite, j’ai essayé de « gabariser » les montants pour le futur clic clac…
Pareil, un bon casse tete quand on a pas les charnières faites pour et aucune documentation d’installation …

Du coup, j’ai du découper un morceau de charniere qui empechait correctement de revenir en position assise ! Il faut dire que des charnieres pour T3 ne vont pas directement sur un T2…)

Et apres m’etre arraché quelques cheveux, j’ai trouvé ca sur le net !!! EXTRA !!! :wink:
Je suis sport, je partage !

To be continued…

salut anju,

on voit que t’es a fond , ca fait plaisir !! :wink:

et t’inquiètes pas , perso j’ai 10 pouces et 2 mains gauches… bah…j’y arrive

…enfin parfois :laughing: :laughing: :laughing:

bon courage

windcmbi

Ouais, moi aussi j’ai deux mains gauche (en plus, je met des gants :wink: )
Là ca parait simple avec des photos, tout ca… mais en vrai, c’est quand même quelques parties de stress (surtout quand ca touche la mécanique !)

D’ailleurs, a ce sujet là, mes premiers problèmes arrivent…
En effet, j’ai des grosses secousses, perte de puissance et pétarades en 2nde, 3ème et 4ème … la vraie merde (surtout à froid…)
Mais j’attend d’avoir changé tout le système d’allumage pour vous en dire plus (Bobine+allumeur+bougies+faisceaux)

bah quand t’auras fait ca, a priori il devrait tourné nikel :wink:
tu passe en allumage électronique ou tu restes avec tes vis platinées ?

Je reste en classique bosch ça m’a coûte 170e … Un bras quoi !
A la base j’ai un allumeur qui sort de je ne sais ou et dont le schéma 1-4-3-2 correspond a aucune doc…

Ah si, faut que je résoudre aussi le problème de mon plein d’essence qui m’a fait 150km!!! (peut-être du aux 15 derniers jours de réglage que le carbu a prit dans la tronche)

Euhhh!!! c’est pas plutot 1-3-4-2 ? ? ? ?