Mon bus de 76

Bonjour à tous
Après des mois de lecture, de farfouille sur le site, je me décide enfin à me présenter et surtout vous présenter mon Bay de 1976.
J’habite du côté de la Ferté-Alais et je m’appelle Christophe. Il y a quelques mois, j’ai acheté un combi de 1976, super propre en carrosserie…
ça fait environ 4 mois que je bosse dessus dans l’espoir de partir cet été afin de goûter aux joies de l’aventure vw.

Je l’ai passé en peinture pour le rendre noir mat… oui ,je sais les puristes vont hurler… :wink:
Puis je me suis attaqué au côté mécanique… il était équipé d’un 1600 double-admission… que j’ai enlevé pour mettre un 2 litres CU avec sa boite et là… les galères commencent…

je vous mets quelques photos de mon bus :

Évidemment ça aurait été trop simple du premier coup :angry:

Donc je disais les galères commencent : j’ai commencé à remonter le moteur quand je m’aperçois que la barre de support moteur que la personne m’a vendu avec correspond à un T3 et non un T2 !!! forcément…

Depuis hier, j’épluche toutes les annonces du bon coin pour trouver une barre de T2… et j’appelle dans tous les coins de France et de Navarre…
Tout le monde me dit que je vais galérer à en trouver une…

Si jamais vous en avez une dans vos stocks ou si vous savez où je pourrais en trouver une, faites-moi signe !!! !S’IL VOUS PLAIT !!!

Là je suis vraiment coincé, je ne peux plus avancer sur le montage…
Bon, ce n’est pas un appel au secours mais ça y ressemble :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Salut et bienvenue sur ce forum !
ce serait sympa de faire connaissance en complétant ton profil (ville et département) :wink:

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

hello, regarde si cette annonce te convient.

Merci pour ton message de bienvenue, j’ai compété mon profil :wink:
Oui je te remercie pour l’annonce, je l’ai vu mais c’est un support moteur pour un 1600… hélàs…

c’est très sympa de ta part quand même…

[size=200]Bienvenue sur ce forum de oufffffffff de combi :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

Salut et un westy de plus dans le 91!

Salut et bienvenue !

C’est moi qui suis venu te voir avec le westy de 79 tout rouillé !

A+

Simon

oui oui je me souviens… j’espère que tu vas bien :wink:
et merci pour vos messages de bienvenue,
à bientôt peut-être dans le 91 ou un peu plus loin dès que tout sera remonté !!!

la 1 photo ces pour un moteur 1600,et la 2 photo ces 1 attelage pour bay.
ces ce que jai sur mon combi la 1 photo pour un 1600.
l’annonce est dans le 44 pas le 49. :imp: :open_mouth:


@+ :grin:

salut à vous !
Bon après de gros moments de doutes et de solitude face à mon moteur, je vous donne des petites nouvelles :
Donc reprenons depuis le début :
1 moteur 2 litres CU avec une boite de vitesse longue CP T2, 1 habillage complet de tôles CU pour T3, 1 soufflante et 1 alternateur T3, 1 barre de support-moteur T3 : voilà mon packaging mikado !!!

D’après ce que j’ai pu voir sur les posts 2 litres CU, l’alternateur, la soufflante, la barre support moteur ne sont pas compatibles pour mon montage sur le Bay :imp:
Par contre au niveau des tôles moteur, je demande aux plus grandes lumières du site :wink: ; faut-il que je change toutes les tôles ou certaines du T3 sont-elles compatibles ???
J’ai l’opportunité d’avoir un jeu complet de tôles de moteur 1700 : est-ce valable ?

Un grand merci par avance pour vos réponses…

Les beaux jours sont là, je devrais être en train de rouler mais non… je suis dans l’atelier à me prendre la tête et à cogiter dur :astonished: :astonished: Dans quelle galère me suis-je fourré ?? :smiley:

Merci à toi c’est sympa mais c’est une barre de 1600…
normalement je l’ai trouvé :wink: