Mon Bourguivan T4...

Salut à tous :wink:
Un petit moment que zieute votre forum et mon ami Yocha a fini de me decider à m’inscrire ici :wink:

Alors voilà, je m’appelle Seb, 34 ans; marié ,2 enfants(5 et 8ans), 2 gros toutous, plein de chats et surtout possesseur d’un jolie T4 2.5 TDI 102cv de 1998. Il s’agit d’un Multivan Allstar rouge flamboyant :sunglasses:; qui totalise aujourd’hui 191000 bornes au compteur.J’habite en bourgogne, le Charolais plus precisement pres de Paray le Monial :wink:

Mon choix s’est porté sur ce vehicule il y a quelques années pour de bonnes raisons; besoin de place pour caser toute la tribu, transporter du matos au besoin et surtout pouvoir dormir, manger et plus si affinité; à l’interieur :wink: :grin:

Assez parlé, voici les images de la bête :wink:



Je suis aussi assez feru de rasso et j’ai cru comprendre que vous etiez assez actif à ce niveau :wink:
L’esprit VW quelque soit la generation est bien celui qui m’anime depuis que je roule avec mon T4…
Je ne suis pas non plus un campeur hors pair mais je m’ameliore :grin: et j’espere bien pouvoir vous rencontrer un de ces jours :wink:

Au plaisir de vous lire :wink:

bienvenu :wink:

joli T4 que je vois là :wink:

Sympas ton allstar, bienvenue sur ce site génial. Mais a force de trainer ici tu va finir par le vendre ton t4 et passé au combi.
Je parle en conaissance de cause. un t4 pendant 2 ans puis un T5 pendant 3 ans et pour finir j ai vendu le t5 pour un combi.
Et aucun regret .
Bye et bonne ballade.

Merci pour l’accueil :wink:
Ben c’est vrai que je les regarde depuis un moment ces vieux combis et je dois dire que je me laisserai bien tenter par un Bay ou un split :wink: mais impossible d’abandonner mon Allstar; c’est qu’on s’y attache à ces petites betes :sunglasses:
Mais pas impossible que je me fasse plaisir dans quelques années; encore faut il que madame soit d’accord :grin:

Bienvenue ici mon ami! :smiley:

Effectivement c’est très tentant de passer au combi, mais on peut aussi peut être arriver à en convertir quelques-uns au T4 :laughing: :wink:

heureux d’avoir fait ta connaissance ce week-end au solognot combi tour ,
mais aucune chance de me convertir au mazout , (c’est gras et ça pue) :imp: :imp: :smiling_imp:

bienvenue à vous,
à plus,bruno

Bonjour et bienvenu,

Il à l’air bien sympa ton allstar, c’est comment dedans ? une banquette rabatable, les sièges avant se retournent ?
je serais curieux de voir, en fait je connais pas ( tite photo peut être ?).

Bonjour

Bienvenue à toi et à ton « nez long »
Hé oui on connait un peu le T4 ici (merci Yocha :wink: )

Bel engin qui doit avaler la route sans effort. :grin:

A bientôt on the highway…

Jamais !!!
autant me couper une ****** !

mais l’inverse pourrait fortement se produire :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Quelques photos de l’interieur :wink:


En mode pique-nique

En mode dodo ou aire de jeux pour les enfants

Il y a aussi le mode utilitaire où tout ce demonte en un clin d’oeil; tres pratique pour transporter du gros matos :wink: …mais là j’ai pas de photos…En mode utilitaire, je peux transporter des plaques de placos(dimensions 2.5m X 1.2m) juste en allongeant la banquette et les plaques tiennent facilement à plat :wink: :sunglasses: …Pas sure qu’on puisse faire ça avec un vieux combi :bulb: :question:
Dans cette serie d’avant 2000 il y a 2 sieges dos à la route, non pivotant mais rabattable pour gain de place et qui peuvent s’enlever en un tour de main et sans tour de rein :wink: :laughing:
L’amenagement Multivan est le plus polyvalent et l’avantage c’est que la carte grise est en 7 places :wink:

je ne vois pas le frigo, l’évier, la penderie, les 2 bruleurs. où sont iiils ??? ^^

pas mal du tout cet engin. j’avoue que sa doit être fort pratique il est vrais…
multivan, multifonction, rouge comme un couteau suisse :smiley:

Le frigo :question: …une glaviere 12v :wink:
Les bruleurs :question: …un bon vieux camping gaz 2 feux des années 70 avec le meuble pliant d’epoque :wink:
La penderie :question: …Une bonne valoche :wink:
L’evier :question: …Un jerrican de 10l et une bassine en plastoque :wink:
Tout ceci; aussi demontable et rangeable en un tour de main sous la banquette :wink:

Bon c’est sure que le Multi n’est pas non plus un camping car mais je dirais plutot que c’est l’intrmediaire entre le monospace à papa et le Calif :wink:
Ceci dit j’ai prevu quelques amenagement dans 2 ans, dés que j’ai assez d’argent de coté pour lui faire installer un toit levable digne de ce nom :wink: …Mais il est vrai aussi que si j’en avais eu les moyens j’aurai bien aimé avoir un calif :wink: …Mais un jour peut etre, qui sait :question:

Quand a un bay ou un split, c’est sure que ça ne serait pas pour me deplaire mais dans la mesure ou le multi me sert tous les jours pour la vie quotidienne(boulot 30 bornes par jour, les courses, emmener les enfants à l’ecole), j’aurai peur d’user la mecanique pour un usage qui n’est pas le sien :wink: …Et puis il faut le reconnaitre, j’ai horreur de la rouille et des taches d’huile :grin:

Il à l’air super fonctionnel en tout cas, et puis avec les enfants on voit les choses autrement, perso ça fait 17 ans que je roule en combi, j’ai acheté un T3 west un peu par hasard ( du moins c’était pas prévu ) et bien avec deux enfants de 3 ans et 18 mois, je regrette pas mon achat …donc pense à tout avant de changer ( le look c’est bien, mais si tu roules et que tu voyages, il y a d’autres critères à prendre en compte ) :wink: