Bonjour à tous!!
…Après être sorti des ronces
…Après des heures de travail
Avant que la rouille ne le décime totalement !!
On va lui faire une petite jeunesse!!
Je vous présente mon bibi de 75, qui roule depuis peu de temps (oui il roule, il roulote quoi… comme un combi arthrosé, ça fait son charme)!
Ce combi appartenait à Benjicox, qui arpente régulièrement ce forum, vous savez, celui avec le combi vert clair et la coccinelle 1600cm3 tdi 16 soupapes 150chx qui tourne depuis peu, pour accélérer ça envoie, mais pour freiner autant utiliser la semelle des chaussures comme sur un vieux vélo!
Bref, il me cède le bijou et on le remonte ensemble… On se complète un peu pour la bricole, moi je lui passe les outils & lui il s’en sert (et plutôt bien c’est pourquoi on va pas inverser les rôles tout de suite…hein benji! ).
Le plus beau c’est le mien, le vert c’est celui de benji, mais le sien vous le connaissez déjà.
Au commencement, le combi était conservé sous une petite bâche en attendant des jours plus heureux.
Les portes ouvertes, il réclamait la balade, en ignorant qu’il n’avait pas de moteur le pauvre…
jusqu’au jour où on lui a fait un cadeau…
Un cadeau de plusieurs vingtaines de kg qu’on a eu du mal a mettre en place, mais ça valait le coup!
Après une vidange, un réglage, un branchement de batterie et hop! il tourne comme une pendule! Sauf pour l’embrayage… un câble à changer et tout roule!
Restait l’électricité, un vrai bazard entre les fils d’origines, les fils à moitié repeints, le pseudo réseau électrique secondaire de l’ancien propriétaire et notre connaissance limitée dans ce domaine (surtout pour moi )… Galère, mais heureusement une main d’œuvre aguerrie est venue nous prêter main forte!! Si bien qu’en deux temps trois mouvements (façon de dire, hein…):
Il brille de mille feux!
Petit nettoyage de l’intérieur (ça je sais faire!) et du sky qui revient plutôt bien!
Donc on travaille, ça avance, et en plus du boulot colossal qu’il reste, je suis assez bon pour en rajouter…:
…Benjicox qui sort d’une main de maître le boulon que j’ai pété dans la boite à vitesse…
JE me suis occupé de repeindre les roues à la bombe…
A la vue du travail, le garagiste qui s’est occupé du montage a demandé si j’avais effectué la peinture au pinceau…
----- Bref, une fois les étapes principales effectuées (électricité, pneus, nettoyage et tout et tout), il était temps de lui faire passer le test crucial! le contrôle! Nous voici donc en route, Bibi chargé sur un plateau et en avant (pas trop vite quand même…)!
Et le verdict est … ok !
Mise en garde tout de même pour la rouille qui fait que le combi a tendance à se dissoudre un peu à chaque vibration…
Le retour donc, tout se passe bien jusqu’à ce que le camion chauffe un peu !
On était bientôt arrivé, on a donc déchargé Bibi et on a roulé à deux! Tout se passe bien jusqu’à une intersection où je cale: impossible de démarrer, batterie vide!
Pas de cable, obligé de rester avec Bibi sur le bord de la route pendant que Benji va les chercher… Et c’est dans un moment désespéré qu’avec un dernier tour de clef, le combi redémarre!! « Tiens bien l’accélérateur, là on ne cale plus!! » alors là j’ai du user du double débrayage et toute ces choses que je ne sais pas du tout faire avec ma 106… Bref, on arrive à domicile tant bien que mal!!
Et depuis, presque tout va bien, on peut rouloter tranquille et faire quelques sorties
Ici nos deux combis de sortie au minigolf de Lannemezan (un petit village de réductibles dans le 65!)
Bref, je suis Lambert, mon combi dort et sort dans le 65 mais je travaille la semaine sur Toulouse, j’ai raté à mon grand regret le dernier meeting de Souston mais ça ne se reproduira pas (sauf panne de Bibi)! Je viens me présenter ici après des heures de lectures et pas mal de réponses trouvées à mes questions! Merci pour tout d’ailleurs!
A bientôt sur les routes ou ici!
Lambert