"mon" beau T1 1965

Bonjour.

Nous avions besoin d’un véhicule pour promener nos (de plus en plus) nombreux petits enfants. Aucune envie d’un SUV quelconque. Trouvé en Flandre un joli T1 provenant des USA. Après 15 jours, nous avons compris qu’il était maquillé, des enduits partout en couche épaisse, des trous de rouille dans le plancher, au pied des montants…

Nous avons tout vidé. Tout déroché. Découpé la paroi avant et sa banquette, remplacées par un morceau de “walk through” venant des EU. Créé un oeil de cyclope à partir d’un phare de camion US. Modifié les banquettes. Refabriqué toute une sellerie.

Les enfants l’adorent. Leurs parents aussi :wink:

La déstructuration… https://photos.app.goo.gl/gkv8ZDAeQMNfpE926

Le résultat. https://photos.app.goo.gl/HghpNVFGCyXi6sMi8

Salut @Petitgilou !

Bienvenue à toi et ton T1. On a hâte d’en savoir plus sur vos aventures (et mésaventures). N’hésites pas à nous envoyer quelques photos. Ici on adore ça.

A bientôt !

Bienvenue parmi nous !!!

Hé bé ça doit bien foutre les boules quand même. :scream:

Je plussoie, on adore les photos ici. :blush:

1 « J'aime »

Ah oui, vous n’avez pas fait les choses à moitié !

J’aime bien le peace and love en guise d’insigne​:blush:

Il est reparti pour 50 ans bravo !

Bonjour. J’ai commencé à regarder les photos “apres” et chapeau, il est superbe.

C’est vrai qu’on aime bien voir les détails, histoires et photos sur ce forum. et elles sont faciles à mettre sur cette version.

Je ne sais pas depuis quand votre split est entré dans votre vie mais tout cela a l’air d’avoir été reglé vite! De notre côté cela fait 10 ans que notre t1 est en cours de restauration avec de longues traversées du désert. Et enfin cela va se terminer.

J’adore cette atmosphère chaleureuse en bois, il est super bien restauré, et la famille en profite ce qui est chouette :ok_hand::heart_hands:

1 « J'aime »

Bienvenue à vous et félicitations pour cette métamorphose ! Bravo, le résultat est très sympa.

il est bien sympa ton bus ! moi j’ai aussi un walkthrough et j’aurais bien aimé une banquette lol ca va jamais !

l’insigne peace and love lui sied bien

tu aurais la référence de tes barres de toit pour poser la tente ?

Il est chouette, tu devrais poster quelques photos ici pour les gens qui n’ont pas de compte chez Google, et pour qu’elles restent à la postérité - ça parlera à ceux qui ont connu l’ancien forum qui perdait des images hébergées sur des sites externes.

1 « J'aime »

Le timing ? Assez long.

D’abord, quand tu l’achètes, il est tout beau, tout mignon, tu fais un petit tour avec.

Très vite, tu te rends compte que la direction, elle est plus que floue. Quant au freinage ???

Le voisin “fait” dans les VW, on change la direction, on trouve des freins à disque qui rentrent dans les petites roues d’origine (pas envie de changer l’aspect).

Puis, c’est ton doigt que tu enfonces (dans de la mousse d’expansion) à la base d’un pilier de porte. Le tapis de sol est collé sur un contreplaqué, collé lui-même sur un plancher, totalement troué.

Pas grave, ce n’était pas prévu, mais ce sera donc -non pas le véhicule pour promener les petits (pas de suite, en tout cas) mais un objet de restauration.

Chouette chantier, vous avez vu les photos. Démontage de tout, retour à l’acier, découpe des pièces rouillées, remplacement, banquette remplacée par walk through. Commande d’un tas d’accessoires.

Jusque là, sisons 6 mois.

Puis dépôt à la carrosserie. Il y restera longtemps, pas loin de trois ans. D’autres projets sont plus urgents, nous n’avons pas souvent le temps de suivre, quand on y va, c’est toujours “J’allais te téléphoner, on commence la semaine prochaine”. Et puis un jour, il sort, superbe. Quatre couleurs pour la carrosserie, aucun raccord n’est perceptible.

Il revient chez nous. Beaucoup de choses sont à faire à partir de zéro. Une banquette, des supports, des barres de soutien. Toute la mécanique. Refaire une première fois le moteur. Inventer la sellerie. Le ciel de toit, noir, construit à partir d’une seule feuille de tissu. Inventer les processus de montage, de fixation.

Refaire totalement l’électricité, en simplifiant et fiabilisant certaines parties des shéma.

Une reconstruction de font en comble du moteur, un peu plus puissant. Un allumage 1.2.3 ignition, un pur bonheur.

Tout ça le soir, le WE, quand on n’est pas parti, quand on ne travaille pas.

Timing total: 6 à 7 ans?

Mais que du travail plaisir, et de chouettes résultats.

5 « J'aime »

Ce lien est accessible à tous. Et tant que je vivrai :wink:

Elles n’ont pas de référence bien particulières. C’est du matériel professionnel, costaud. Il doit quand même supporter le poids de deux personnes, et la tente.