mon bay en Bretagne

c’est marrant ce truc là, et ça tourne quand le contact est mis, ou quand le moteur tourne? :question:

je ne sais pas, j’ai pas encore fait tourné le moteur et vu qu’il n’y a pas de batterie, sur mon ancien voilier ca tourné que quand le contact moteur était mis voilà

aujourd’hui j’ai mis une batterie et niveau électricité tout fonctionne! ouf! juste une ampoules à changer, il a fallu jouer avec le neman la clé ne voulait pas tourner WD40 et au bout d’un moment bingo! j’ai été commander mes joints pour la vidange et acheté de l’huile SHELL 15W40, et un pote m’a passé une pompe pour le remplisage de la boite et une autre pompe pour vidanger le reservoir donc pour ce week end normalement il démarre et autrement j’ai acheté du sky marron comme les panneaux de portes pour refaire le carton au niveau des pieds voilà pour aujourd’hui.

petit conseil:
change toutes les durites d’essence, et met un filtre juste en sortie de réservoir
(avec des colliers a chaque extrémités)

:wink:

ok je vais faire ca et autrement connaissez vous cette technique pour rabaisser un bay:

« la methode pour rabaisser un bay tu supprimes 2 lames dans le train avant mais il va faire bateau de l’avant sauf si tu y installes des amortisseurs arriere de 306 et la tu retrouves un train avant plus que correct plus ferme que l’origine mais confortable pour rouler . »

a votre avis?

combien met on de litres dans une boite de vitesse? merci

bonjour,befadu029

il te faut environ 3,5l d’huile 80W90 pour remplir ta boite
et pour ton moteur mieux vaut utiliser de la 20W50 que de la 15W40 , elle est plus épaissse et donc mieux adaptée à nos moteurs
mais il est vrai qu’elle commence à être dur à trouver .

bon c’est bon il démarre au quart de tours, je me suis fait un 100km/h sans soucis et les freins marchent plus que bien, et de un de retour sur nos routes de plus :smiley:

bon j’ai commencé l’aménagement:


Important le décapsuleur dans un bus, ça devrait être de série ! :grin:

vu que je suis breton, c’est obligatoire :laughing:

Ehh oui on est tous un peu breton :grin:

tu es d’ou?

Nous sommes « aussi » dans le sud Finistère, a coté de la mer (Fouesnant) :smiley:

ok moi juis dans le nord finistére, à bientot sur les routes :smiley:

Bonsoir, à votre avis pour l’isolation du multi couches (16 couches) suffit il? merci

salut !

oui c’est suffisant !
meme moins il n’y avait pas de soucis !

:nerd:

super merci tab’s

sa l’est !!!
on a tous 4 supports de cric :wink: décapsuleurs de compète !
(enfin moi 2 vu que j’ai mis le marche pied :slightly_frowning_face: )

Encore faut il avoir des supports de cric en bon état… :grin: