Mon Bay DEVON de 75

qu’as tu l’intention de faire au niveau de la toile de toit bouffée?

Salut

pour commencer je vais faire une réparation de fortune pour pouvoir rouler et que ca soit étanche.

Par la suite je vais la remplacer par de la bache genre bache de camion en plus fin. ca devrait pas poser de probleme puisque ce genre de bache se soudent assez facilement. a moins que les toile devon se trouve a pas trop cher.

je ferai un article le jour ou je changerait la toile.

A+
guillaume

oui ,je ne sais pas si ça se trouve en neuf
je pense qu’un mec qui fait des bâches de camion peut le faire
ça peu même permettre des fantaisies ! ! !

la suite avec un peu de tolerie. le remplacement du coin AR qui avait pris un « p’ti » pet

L’étendu des dégat.

Redressage grace a une chaine souder et a coups d’attlage. ca a surtout permios de redresser le panneau lateral qui était legerement gondoler


Ensuite decoupage de la partie HS. on y voit déja plus clair.

Puis depointage de tous les restant de toles.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Les pièce de remplacement.
image introuvable

Présentation et ajustage du coin de recup.
image introuvable

La suite tout a l’heure

bsr

bienvenu à toi

beau challenge que tu reléves, je suis super admiratif :wink:

good luck :grin:

@+

La suite de la remise en état du colin AR

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

c’est du jolie boulot sa bravo!!! :smiley:

slt
ce mec est doue il sais tous faire le moteur la carrosserie etc etc…
moi je dit qu un truc chapeau
a+

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: WAHOU :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:c’est impressionant

:astonished: :open_mouth: jolie travail :open_mouth: :astonished:
bravo

:arrow_right: à suivre

Salut
Je découvre à l’instant ton post
et les mots me manquent tellement que je suis impressionnée :open_mouth:
WAHOU !!! :smiley:
Total respect
et bonne continuation

je continu avec un peu de menuiserie j’ai refait tous les meubles qui était completement pourrie par la flotte. j’ai aussi remplacer les panneau et remis un coups de neuf au frigo.

place aux photos

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

A+
guillaume

tu les a tirer par ou tes cables d’alim pour ton ampli ?

en tout cas tu avances vite , impressionant

Salut

les cable d’amplki passe sous le tapis du du walk tru et sous le tapis de cabine et remonte le lmong de la gaine d’aération. pour le moment je laisse comme ca mais c’est pas le top je me pencherai la dessus plus tard. les autre cable qui vont au enceinte AR passe dans le panneau latéral.

A+
Guillaume

je parlais des cables d’alim pris direct sur la batterie … si y’en a :smiley:

Salut
desoler j’avais pas percuter.

le cable d’alim est relié direct a la batterie. il passe dans le panneau lateral pour arriver sous le clic clac. pour le moment il passe a l’arrache par un trou que l’ancien proprio a fait dans le coin ARD pour mettre un coupe batterie que j’ai supprimer. par la suite je ferai un petit trou avec un passe cable sous le clic clac pour le passer sous le chassis. je ferai ca lorsque j’intallerai le chauffage webasto que j’ai recuperé. il sera installer sous le clic clac donc j’aurai d’autre trou a faire pour l’arrivé d’air et de carburant et l’echappement du chauffage.

A+
guillaume

ca avance vite et c’est bien fait :open_mouth:

respect d’avoir sauvé ce combi designé à mourir ou il etait

courage pour la suite, guillaume :wink:

A y est CA ROULE. j’ai fais les premiers essai hier. c’est vraiment concluant et rassurant.

Le moteur se porte a merveille malgrès ses dix ans d’inactivité… ya quelque trou a l’acceleration mais il marche plutot bien et en plus il chauffe pas :grin: . il prend 110 km/H sans broncher.
le bus se comprte plutot bien sur la route les frein freine niquel.

ET voila un bus de plus sur nos route.

Maintenant il me reste plus qu’a passer le CT ( samedi normalement) et a foncer a la pref pour la Carte grise.

sinon l’interieur est quasi finit j’ai fait les rideaux et refait les habillages du clic clac et des coussins. niveau tolerie le coin est en aprêt.
il restera encore plein de truc a faire dessus mais je le ferai au fur et a mesure, maintenant le but c’est de rouler.

A+
Guillaume

je posterai des photos plus tard.

sa fait plaisir de lire sa!!
bonne chance pour le ct!! :wink:
vivement que tu nous mette des photo ou bien une video quand il roule?? :question:

:smiley:

bravo et bonne chance :smiley: :smiley: :smiley: