Mon Bay DEVON de 75

bon caurage pour la resto car tu est très motivé je pense que l’ont va ètre surpris salut jcf

ouais, c’est un très beau sauvetage. hourra!

bienvenu et vite la resto en photos, on aime bien ca ici :grin:

ca change comme ca
mais je m inquiete pas t es un bon donc ca ira tout seul

salut

Merci pour les encouragement

Ca avance. j’ai commencer la modif pour passage en disque AR.j’ai usiner les moyeux ce midi, les disques sont commandè reste plus qu’a finir les platines.
hier j’ai redresser le coin AR pour but de ramener le plis sur le panneau latéral, c’est chose faite le panneau est revenu en place :laughing: . reste plus qu’a couper et remplacer le coin AR je vais attaquer le week end prochain.

ce soir j’ai decaper le plancher interieur et mis une couche d’aprêt . j’attend pour passer la seconde couche toute a l’heure.

salut à toi et bienvenu au nouveau DEVON :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
bravo pour ton courage!!!
a cette allure il va vite étre restauré
remets nous vite des photos

En effet tu as l’air super motivé…!!!
Vivement la suite de la resto en photo !!!
Simon

je part pas pour l’instant sur une resto complete. je fais plutot une remise en etat. niveau carosserie je fais pour l’instant le coin AR. le reste de la tolerie je le ferai au fur et a mesure. pas le temps pour faire une resto complete tolerie ni les moyens pour une peinture pour le moment.

je vais surtout refaire l’interieur : Peinture plancher, isolation, panneau,remise en etat des meuble, rideau, sellerie.
je vais aussi faire une revision mécanique : controle de tous les element du train avant et AR, refection des frein AV,passage en disque AR, une bonne révision du 1600 qui a redemarer au premier coups de clef après 10 ans d’arrêt.

j’espere pouvoir le faire rouler le plutot possible. je suis fan de VW aircooled, ca fait 8 ans que je roule en vw quasi tous les jours. ca fait 3 semaine que je roule pas en aircooled ca ùme manque déja.

le reste de la resto se fera au fur et a mesure. de plus j’ai une cox 66 en resto.

Salut

ca avance pas mal.

Cet semaine j’ai bosser sur l’interieur. j’ai decaper et et traité le plancher, j’ai refait un plancher en contreplaquer avec une mousse isolante. j’ai refabriqué le meuble gaz et le meuble penderie qui était pourri de flotte, remis en place le clic clac et reparer le meuble evier qui avait pas mal morfler. J’ai aussi redresser le toit qui était enfoncer avec des renfort en alu. je met des photo de tous ca en fin de week end. l’interieur reprend forme il me reste encore a faire les panneau, les rideau et les mousse de clic clac.

ce week end j’attaque le coin AR.
la semaine prochaine je finit l’interieur et j’attaque le train avant et le freinage.

j’en profite aussi pour rassembler pas mal de pièce mécanique et tolerie dont j’aurais besoin. je vient de recuperer un chauffage websto :grin: :grin:

il va bientot rerouler ce combi :smiley: :smiley:
A+
guillaume

PUNAISE ! ! !QUELLE MOTIVATION !!!
avec un moral comme ça c’est sûr que ça va winner!!! :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai hâte de voir les tofs

Yes merci

pour les tof promis dimanche soir ou lundi soir. là je suis motiver a fond donc le moindre temps libre je le passe sur le bus. cet semaine j’ai passer toute mes soirée/nuit dessus ça a pas mal avancer. aujourd’hui pas eu le temps de bosser dessus mais bon j’ai récupéré des pièces (siège, tôlerie,…merci Fred) et j’ ai acheter ce qu’il me manquait pour finir mes meubles, donc sans avoir bosser ca a avancer quand même… demain je m’y recolle pour attaquer le coin AR là va y avoir un peu de taf. je supprime le coin Ar complet pour le remplacer par un récupéré sur une épave, y aura ensuite la baie de pare brise a remplacer. pour le reste de tôlerie rien de dramatique je ferai ça au fur et a mesure.

jai fais pas mal de photo faut juste que je prenne le temps de les mettre en ligne
A+
guillaume

salut a tous

Ca avance encore et toujours.

j’ai attaquer la partie chassis. le bus est dropper. il peu desormais entrer dans le garage :grin:

Pour l’AR j’ai mis deux cran ext J’ai gagner 8 CM par contre pour passer les fuchs en 7X15 il va falloir que je modifie les moyeux ca passe pas avec les cales même reduite a 16mm d’épaisseur.
pour l’avant j’ai depoter le train et souder un kit SK. j’ai profiter pour tout verifier. toutes les rotules sont niquel, l’amortos de direction aussi, les amortisseur était mort je les remplacer par des KYB AR de cox ca monte niquel. j’ai aussi profiter pour demonter et refaire les etrier avant qui était gripper, controler et regraisser les roulements. j’ai installer les cales pour mettre les fuchs en 6X15 de ma cox. le train avant est desormais niquel
le train AV est remonter de ce soir. coté droppage ca va pas mal j’ai perdu 18Cm :grin: du coups il va falloir que je remette un cran en moins a l’AR.
il me restera juste a purger les frein une fois que j’aurais finit le kit disque AR

desoler pour le droppage assez prononcer mais bon on se refait pas j’adore les voiture dropper toute mes voiture y passe même ma golf daily utilitaire.

en tous cas une chose est sur l’entretient avant l’arrêt du combi devait être bien suivi a part les amortos AV tous est OK niveau mécanique malgrès les 10 ans de stockage
quelque photos après droppage tout a l’heure. pour les autre photo je mettrai tout plus tard faut que je prenne un peu de temps pour faire le tri.

A+
guillaume

V’la les tof

image introuvable

image introuvable

Salut

voilà encore un peu de news a default de photo… promis des que j’ai plus de temps je vous met toutes les photos en ligne.

Donc ca avance pas mal encore. le coin AR est decouper et depointer. il faut que je depointe celui que j’ai recuperer pour le mettre en place.
le train AR est quasi finit, j’ai été obliger de modifier les moyeux AR pour mettre les fuchs en 7X15 en effet ca passait pas avec les cales même reduite a moins de 20mm d’epaisseur. donc j’ai usiner et renforcer les moyeux pour pouvoir tarauder directement les moyeux. je mettrai des photo prochainement. Maintenant ca passe niquel. les platine pour le passage disque AR sont quasi finit la première est faite et ajusté.
j’ai encore avancer l’interieur l’avant est nettoyer. j’ai installer les mano de ma cox et le compte tours. j’ai aussi poser l’autoradio, je l’ai mis dans le tableau de bord pour cacher le trou agrandi a la barbare par l’ancien proprio… :smiling_imp:

A+
guillaume

les fuschs chromées et la rouille, c’est mortel!!! :smiley:

voila les découvertes lors du démontage… les souris se sont bien éclatées pendant les 10 ans d’arrêt du combi.

Les souris on tous bouffer et avait fait leur nid dans la doublure du toit relevable, le polystyrène était inexistant par endroit. la toile de toit n’est pas pourrie mais bouffer par les souris aussi

image introuvable

image introuvable

les guêpes semblaient cohabiter avec les souris dans le toit

Les rideaux leurs ont aussi sembler plutot bon :smiley:

image introuvable

Dans le pare choc avant des ver de terre avait aussi trouver leur place…

La suite des photos bientôt

Sinon ca continu a avancer a grand pas le coin AR est souder il reste plus qu’a souder le support a batterie et le coin inférieur. si tous va bien ca roule en fin de samaine. ensuite CG et CT

Mais c’est la vraie petite boutique des horreurs ! ! ! :grin:

Ha mais j’ai compris, ce bibi etait là pour témoigner du vestige animalier et pour en faire un musée vivant :laughing:
Bon courage pour le boulot, ca bosse dur je vois!

Nelly

Allez hop encore une série de photos. ca va moins vite coté photo que la resto :grin: :grin:

remise en état du plancher. il ya avit pas mal de rouille de surface mais aucun trou cool. decapage, apprêt, isolant et plancher en contreplaquer. je verrai plus tard pour l’habillage, je sais pas encore quoi mettre dessus.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

A+
guillaume