Mon Bay 1977' à la Marocaine !!

Bonsoir tout le monde,
J’ouvre ce post, pour partager avec vous les travaux menés sur mon bus, un bay window T2b surnommé « Christina » de 1977.
L’histoire de ce surnom viens d’un collègue de travail, Issam, que je salut !! et par la même occasion je l’incite aussi d’en acheter une… Tu vas être gatter cher Issam !!

Bref… sans beaucoup tarder, en image Christina :

Premier jour…Je vous raconte pas… quelle joie !!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Préprons nous pour les réparations… !!
image introuvable

On voit ici des files par tout…

Pas de montre VDO, mais à la place un térmo !! Trés utile !
image introuvable

eeeeet l’arrière ! Diddon qui y a t’il sous le capot !? on laisse à découvrir par après !
image introuvable

Ahhaaa !! Pas de calandre… dis pas ça !!! Pas de radiateur !? :smiley: :wink: Elle va souffrir apparemment !! Pauvre Christina

==> Mais nOOOn c’est du Aircooled !
hmm Impressionnant… A mettre à l’épreuve

image introuvable

Voila quelque chose qui rassure !! Avec un « après » Violet claire, hmmm… :laughing:

ça suffit pour aujourd’hui, mettant un peu de suspense ! :smiley: :smiley: j’y mettrai d’autre demain inchallah… :wink:

Et ben voilà une belle présentation mon ami :astonished: :wink:

Vivement la suite :wink: :arrow_right:

Philcox 09

bienvenu ici :wink:
vite vite d’autres photos!!!

Ouah !!! ça rigole pas :open_mouth:

Bienvenue !!!

bonjour et bienvenu !
ça c’est de la resto !
et c’est quoi comme moteur alors???

Bonjour Chers CamperMen !!

Alors d’autres photos…En voila quelques unes:

Beuurk, quelle jante pourrie ! En revanche la tôle WAW !! Bien ajuster

image introuvable

image introuvable

Les oriels de Mickey !! Servent elles à quelque chose ?? A voir avec les CamperMen !
Refroidissement !? :astonished: :astonished: J’ai peur que cela est suffisant pour !
image introuvable

Voilà le devant, pas mal hein !!
image introuvable

Deux ou trois couches de peinture bleu normale, voyons voir qu’est ce que ça donne ! :wink:

image introuvable

image introuvable

On approche à la fin d’histoire !! Voila la couleur finale !
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Découvrons la bête sous le capot ! Dédicace à combiblanc… :wink:
image introuvable

Les par-chocs… si quelqu’un me demande qu’est ce que tu veux changer en premier… Je dirais les par-chocs :laughing: chose qui montre que cette bolide est archaïque, j’aime bien !! :smiley: :smiley:
image introuvable

L’intérieur… Une autre histoire (à suivre…)
image introuvable

Une toute petite photo avec Christina !! y a pas de mal !!! :laughing:

Il est temps pour rendre les choses à leurs place ! :neutral_face:

Jolie pause Christina !

La plaque d’immatriculation… Viiiive le Maroc !!! par la même occasion je salut l’ensemble des Marocains de ce forum ! :smiley:
image introuvable

Mise en route, fin mois 7 ! :smiley: :smiley:

Une virée à la plage, première sortie with Christina !!!
Pas mal de problèmes, mais bon ça peu aller, comme je l’ai dis auparavant… Il faut pas perdre espoir avec une T2b :smiley: :laughing: :wink:

En image, parking de Paloma beach…
image introuvable

image introuvable

Voilà, j’espère que ce post vous a plu, et puis je vais avoir besoin de votre aide pour réparer quelque truc sur mon bay !
Vos recommandations et commentaires sont les bienvenue, que ça soit du coté design ou motorisation vraiment tout tout, je suis preneur !!
Les amis une autre fois, je vous invite tous à un trip au Maroc, j’essayerai d’élaborer un plan genre circuits, trajets, camping… Il y a des mecs que je connais, vraiment des chevronnés dans tout ce qui est trip et voyages… ils nous aideront sans doute. D’ailleurs je passe le coucou à Youssef et Aziz :wink: et je souhaite un bon voyage à Aziz qui va partir demain en France et j’en suis sur et certain qu’il va pas gâcher cette occasion pour en faire un grand TRIP ! :smiley: Tu vas nous manquer cher Aziiiiz !!!

salut et bien venu
felicitation pour la remise en etat de christina le resultat final est vraiment chouette surtout dans de telles conditions mais rassure moi tu ne l’a pas peint dehors ???
moi je suis en train de refaire le mien et s’il est fini pour l’annee prochaine je pense que je vais me faire un trip au maroc pour decouvrir ce pays et l’endroit ou je suis né et casablanca ou mes parent ont vecu
donc a bientot
thierry

Salut elamiioT2 !

j’aimerai bien que le mien soit restaurer comme ça ! Bravo !!!

Pour la couleur , chacun ses gouts , je suis plus pour une couleur d’origine… :wink:

pour les conseils resto, panne et prépa tu touveras beaucoup de conseils et réponse dans les sections « Tout sur l’équipement », « Tout sur le vehicule » et "Astuces & Mécanique " :wink:
pour les cas particulier, n’hste pas a poser des questions !
pour ton moteur, on voit pas bien mais il semble que ce soit un 1600 dA ?
et bravo pour la peinture si elle a été faite en extérieur :thinking:

Bonsoir,

A propos de la peinture… c’était dans une sorte de tente géante !! :smiley: :smiley: il y avait pas de visite technique ni assurance pour le déplacer au four ! :wink:
Je prévois par la suite d’y mettre quelque stickers, j’aimerai bien en avoir quelques idées !! :laughing:

et pour toi TIKI34, tu es la bienvenue quand tu veux… Dis moi tu es d’où à Casablanca ?? tu es d’origine Marocain ??

Slts

depuis le temps que mon collegue veut que je ramene mon combi au maroc pour le faire refaire :smiley: je vois qu’on y bosse bien

bon trip avec ton bus

SALUT
non je ne suis pas d’origine marocaine mais je suis né a oujda et mes parents on vecu a casa mais je ne sais pas ou
moi j’ai aucun souvenir car j’avais 18 mois quand ils sont rentrés en france.
merci pour l’invitation en esperant faire bientot ta connaissance
thierry

Mercii snoopy, bon trip à toi aussi avec ton bus !! Pour les toliers ici au Maroc n’y compte pas. Parce que là c’est très difficile d’en trouver un qui peut faire l’affaire, à moins que c’est une connaissance. :laughing:

Pour Thierry, j’en serai très ravie de ta connaissance… A propos, ton bus semble être bien retaper (j’allais écrire cette phrase avant de voir ton post au forum « Vos Campers ») :smiley: Il m’a beaucoup plu, bien que je préfère les feux arrières d’origine :thinking:

Questions :

  • Y a t’il quelqu’un qui s’y connait dans tous ce qui est stickers !?
  • Pour la consommation moyenne des moteurs 1600, quelqu’un a une idée ? Parce que là, bon j’ai jamais mesuré la conso. mais apparemment mon bus bouffe beaucoup trop d’essence qu’il doit !! Une autre chose… Pourriez-vous m’en dire les endroits où il peut y avoir des fuites d’essence ??
  • Dernière question… Quelqu’un à une astuce pour faire descendre le moteur, sachant bien que je n’ai qu’un cric à huile !? :laughing: :laughing: Étrange question non !! :smiley: :smiley:

Amine,

Salut à toi, et félicitation pour cette belle restau!!
D’origine, VW donne une conso de 12l/100, soit environ 500km avec un plein de 60 litres, mais on peut faire un petit peu moins!
Pour les fuites d’essence, elles peuvent arriver partout où l’essence passe : par la goulotte de remplissage, la pompe, le filtre, le carburateur… N’hésite pas à changer les durites et colliers si tu as le moindre doute, car la grillade géante est vite arrivée (je sais de quoi je parle :slightly_frowning_face: ).
Pour tomber le moteur, je m’en sors pas trop mal avec un transpalette et des cales, mais j’ai une jupe démontable…
Je ne m’y connais pas trop en collage de stickers… :grin:
Bonne mécanique!

salam

jolie presentation chér amine :smiley: je suis prés a t’aider et echanger des idées et informations :smiley:

la couleur est superbe :smiley: j’ai trop aimé et surtout bon courage pour la resto et noubli pas de mapler ce week si t’a le temps :smiley:

eeeeeeehhhh si je te di qu’on a le meme model le meme surnom de christine :smiley: tu va pas croire a ca :smiley: alllé a trés bientooooo jéspéér :stuck_out_tongue:

Superbe !! :smiley: Félicitation !!

Attention je débarque à Casa pour 2 ans d’ici Janvier, je tiens à vous rencontrer Lissane et toi !! :smiley:

Bislama :wink:

Nico

salam

tu sais deja que jattend ce moment avec impatience :smiley: té tjrs le bienvenu :stuck_out_tongue: même si t’a deja de la famille a casa :stuck_out_tongue: