Module allumage sur 2L GE US

Salut a tous…

Je voulais m’adresser au proprio de bibi T2 2L GE injection.
voilà plusieurs année que mon ptit Caramelo me faisait quelques caprices…j’avais déjà fait un post ou j’expliquais qu’il avait du mal a demarrer a chaud ou j’avais plus ou moins resolu le probleme…

et voilà que depuis quelques mois , il me faisait de rater…
je roule a 110…il ratatouille…je descend a 100…ca tient puis ratatouille…je descend a 90… ca tiens etc etc…et voila que la semaine derniere en rentrant de we avec chérie chérie…BIM plus rien…aÏe…dépanneuse etc etc…je pensais, tout comme le garagiste que la pompe a essence avait laché…

et voilà que comme par magie, Caramelo revit et redemarrage deux jour apres comme si de rien n’était…bref pas simple…
je me tourne donc vers un probleme d’allumage mais …bobine neuve, batterie neuve, bougie neuve…du coup je m’interesse au module d’allumage dont je ne connaissais meme pas l’existance ni la fonctionnalité mais ce moitié m’inquiétait.

je cherche sur les site de piece (les prix montait vite ) et en trouve sur sk dans la rubrique T25/T3

serial-kombi.com/fr-FR/trans … 0cc-n34279

en plus vue le prix je me dis que ça ne coute rien d’essayer…

et la depuis deux jours qu’il est installé, j’ai l’impression d’avoir un autre bibi …demarrage nickel a chaud comme a froid…constance dans le regime moteur…bref, presque parfait.

Je n’ai pas assez de connaissance en méca pour vous donner des ordres ou conseils mais essayer d’en avoir un de rechange dans votre bibi au cas ou car si il merdouille, ca peut venir de ça…

voila bonne route et vacances a tous!!

salut
c’est une panne classique avec ce genre d’allumage, on peut se dépanner, je dis dépanner en le refroidissant, eau ou glaçons sur le radiateur alu, on ne peut pas faire des dizaines de kilometres mais arriver a un garage. Son nom c’est « amplificateur d’allumage »

Une petite photo de ton moulin avec la piece en question sioupplai<msieur :laughing:
parce que moi j’ai un 2L GD injection et ca ne me dit rien ton bidule

En attendant… profite ! :sunglasses:

A+ dans l’bus

j’ai un GE injection, pas de module non plus.
M’a pas l’air d’origine, sans doute un allumage TZH de T3.

Me souviens plus comment on met une photo…vous pouvez me le rappeler svp…je suis sur mon tel…j ai quelque difficultés a surfer avec

Salut

quand je pense que c’est moi qui donne un conseil en informatique :smiley:

tu as toutes les info dans la rubrique techniques du forum :wink:
viewtopic.php?f=19&t=138

a+ dans l’bus

merci bibus73 :laughing: :laughing: :laughing:

bon desolé faut se tordre le cou!

C’est bien un amplificateur d’allumage sur son radiateur