Modifier son allumage

Bonjour,

J’ai récemment acheté un T2b de 78.

Et j’ai lu sur le forum que l’on pouvait mettre un allumage électronique.
En revanche je ne sais pas comment savoir si mon allumeur actuel est un 009, bosch ou repro…

Je sais qu’il est noir et qu’il a une capsule de dépression et je n’ai rien vu d’écrit dessus (mais j ai ptet mal vu).

Savez vous comment je peux en savoir plus sur cet allumeur ?

Merci

Ou sinon je mets un allumeur électronique complet type :

http://www.mecatechnic.com/BAY_VC30112_FR_Allumeur-centrifuge-PERTRONIX-equipe-du-module-electronique-IGNITOR----.htm
ou
http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-allumeur-electronique-12-volts-1968-1979-N312551.html

Mais dans ce cas la je n’aurais plus la capsule de dépression, est ce gênant ??? Quel est l’impact ???

Merci pour vos conseils…

++

S’il a une dépression, il y a des chances que ce ne soit PAS un 009! Tant mieux car avec un moteur d’origine, rien ne vaut un allumeur d’origine. À la rigueur un module genre Cartier, ou mieux un boîtier CDi type Mallory. Il y a pas mal d’utilisateurs de modules type Pertronix qui remplacent les vis platinées. La plupart sont contents mais ça ne dispense pas de se balader avec de quoi le remplacer car quand il décide de griller, c’est toujours au mauvais moment !
La question à se poser ce n’est pas « par quoi je vais le remplacer? » mais plutôt « pourquoi le remplacer? ». En répondant à cette question tu auras une réponse à ce qu’il te faut.

Merci pour la réponse,

En fait je souhaite le changer car j ai des problèmes d’allumages, même après réglage (par un mécano) les pb persistent, au bout de plusieurs Km le combi roule mais plus de pêche.

Et j’ai vu sur le forum que les gens étaient contents de la soluce allumage électronique pour réglé le pb et biensur que le système avait aussi d’autres avantages…

Pour l’instant je m’oriente vers le pertronix avec une nouvelle bobine.

Mais je ne sais pas si je dois tout remplacer (allumeur complet) et perdre la dépression ou ajouter juste le module électronique et garder la dépression…

Si vous avez des conseils je suis preneur :wink:

Perso a l’époque de mon 1600, j’avais bien apprécié le kit ignitor, ralenti stable, meilleures reprises, mais après j’ai eu un TZH et depuis j’ai plus jamais eu à y toucher (j’ai du faire 50.000 bornes avec sans problème ni reglage)
Recherche sur le site un sujet là dessus en tapant TZH et Happybus dans le moteur de recherche, la discussion est assez technique mais complète)
Un tzh se trouve en casse sur certains popos et sur pas mal de golfs…

Merci,

Je regarde ça de suite

Effectivement le Tzh semble (très) intéressant…

Mais il semble plus difficile à se procurer et à installer… Peut on en trouver des neufs ?