Modifier kilométrage compteur

Salut,
je sais que c’est pas toujours bien vu, mais je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à modifier le kilométrage d’un compteur de combi sans le casser ou trop le bidouiller.
J’ai acheté un nouveau compteur, mais il a 320 000 kms, alors que le mien d’origine avait 140 000 kms
Y’aurait quelques milliers de kms d’écart pourquoi pas, mais là ça fait un gros écart
Merci

roule pour le remetre a zero :grin:

branche ton compteur sur une perceuse… :neutral_face:

:grin: :grin: :grin:

Je l’avais oublié cette technique de grand mère :roll_eyes:

je crois que vous n’avez pas bien lu ma question. Si je suis vos « méthodes », il faut que je fasse 820 000 kms !!!
Même en mettant une perceuse et en calant le compteur à 140 km/h (ce qui risque de la casser), il faudrait … 5800 heures, soit 240 jours :astonished:

…Et bien tu ouvres ton compteur et tu tournes les rouleaux !!!

Tiens regarde çà :smiling_imp:

Vérifie si en faisant tourner la perceuse à l’envers, ça ne ferais pas baiser le kilométrage (sur certains compteurs, ça fonctionne…)
mais le plus simple, c’est quand même d’ouvrir le compteur… :wink:

j’ai fait ça il y a 2 ans sur une Audi 80 de 1993 (pas pour magouiller, mais à la suite du changement du compteur pour me remettre au même kilométrage qu’avant), c’est un jeu d’enfant (il suffit de dévisser l’arrière du compteur, et on a accès directement aux rouleaux), sur un combi d"avant 79 ça devrait le faire aussi.

Frédéric

Merci pour vos conseils et le lien sur Flat4 :wink:

Le compteur est effet trés facile à ouvrir, juste quelques vis, reste plus qu’à faire tourner les rouleaux sans rien casser, ce qui ne me paraissait pas forcement possible la première fois que j’ai regardé

Je ferais de photos, car ça peut servir en cas de changement de compteur

t’as un compteur à 6 chiffres sur ton combi ?? :astonished: :laughing:

Oui, le nouveau compteur est à 6 chiffres

J’ai ouvert, j’ai regardé … je laisse tomber.
Il y a un axe à enlever pour tourner les rouleaux, et j’avoue que j’ai peur de casser quelques choses.

Sur un compteur à 6 chiffres avec journalier, je vais pas prendre le risque, donc je vais le mettre en vente, tant pis.

vraiment, il n’y a pas de problèmes, même sur un compteur de deluxe avec totaliseur , je l’ai déja fait :wink:

celui qui m’embête c’est cet axe

il est écrasé de chaque côté pour pas sortir, et j’avoue ne pas savoir comment faire pour le « dé-aplatir » et le « ré-aplatir » après

Question subsidiaire: est-ce que l’aiguille du compteur se déclipse ? j’ose pas forcer

je l’ai fait et c’est très simple (en général, quelque chose que je suis arrivé à faire, c’est assez simple :laughing: ), par contre fais pas la même connerie que moi, mets toi dans une petite pièce bien éclairée et propre: une bonne demi heure pour retrouver un engrenage dans la poussière de ma cave :roll_eyes:

tu n’est pas obligé de sortir complétement l’axe, juste de libérer le premier engrenage, et après, les autres tournent tout seuls :wink:
par contre, je ne me rappelle plus comment j’avais supprimé le matage de l’axe :question: :question: :question:

si c’est celui de la photo c’est un 5 chiffres, le dernier étant les centaines de mètres :wink:

la photo est un exemple qui vient d’ici thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=179776

J’ai bien un 6 chiffres