modif d'un moteur cu pour rentrer dans un bw

salut a tous . je suis en train de remonter 1 moteur cu entier a la place d’1 cj apres quelque modif de toles moteur ,boite a air ,barre fixation moteur . je dois remonter l’allumage mais celui ci n’est pas entier(allum electro) est ce que je peux monter 1 009 a la place? ou celui du bay (cj allum a depression) ou alors remonter l’electro d’origine? . il y a t’il d’autre modif a faire avant de rentrer lu cu dedans? autre point tout le systeme de thermostat et clapet de refroidissement ont ete enlevés tout est en direct important ou pas? sil y a du mecano pour repondre a mes question cela serai super car je grille d’impatience de remonter mon bay aprés 6 mois pour trouver ce moteur merci a tous a+

salut !

l’emplacement de l’alternateur n’est pas vraiment a la meme place et cela risque de ne pas passé
ensuite l’allumage du cu doit etre complet pour bien fonctionner

autrement un 009 peut prendre place

attention le cu est en poussoir hydrolique

il me semble dans ce cas la que le reglage de l’avance est differant

a confirmer toute fois !

Les boites de chauffage (les sorties d’echappement)
Le VM est sûrement en 228mm sur celui de Popo.

slts
David & Co

+1, je confirme pour l’alternateur
Pour l’allumage, démarres tout simplement avec un 009, si tu as ça sous le coude, sinon celui du CU mais comme l’a dit Tab’s, il faut qu’il soit complet, car après c’est prise de tête et perte de temps, si tu commences a bidouiller tout ça :wink:

Bjr,
On peut monter l’allumeur du CJ sur le CU
soit avec la capsule à dépression double du CU ou simple du CJ mais il faut boucher le tube qui part vers le filtre à air et les pipes d’admissions dans ce cas (CJ).
Une préférence pour celui du CU électronique plus efficace… mais bon, si l’idée c’est de démarrer « facile » c’est plus simple avec l’allumeur du CJ.
A mon avis (qui n’engage que moi :wink: ) l’allumeur 009 n’est pas recommandé sur un moteur T4 stock.
Patrick.

slt a tous et grand merci des ptits conseil. pour l’allumage je vais tenter l’electro tsz probleme il me manque le capteur de stabilisation de ralenti est ce bien grave pour le fonctionnement? car dans la rta ils disent de schunter les 2 fils pour regler le ralenti ou l’allumage alors en attendant ? si quelqun connais ou je peux trouver ce capteur je suis preneur de l’info
pour le vm je n’en sait rien, cela sentirai la m…de au niveau de l’entrainement du demareur je raconterai cela apres ce we.

gros samedi cambouis a+ et encore merci

Bjr,
Attention pour l’allumeur CJ c’est une bobine classique de 3 Ohm et pour le CU bobine « électronique » de 0,7 Ohms environ donc pas échangeables. :thinking: