Bonjour,
Etant dessinateur-projecteur en mécanique générale, je dispose d’un logiciel de dessin 3D.
Mon taf consiste à modéliser des machines pour l’industrie, faire des plans et lancer en fabrication tout cela.
Parfois j’ai besoin de télécharger sur des sites internet : des vérins, des moteurs, des accessoires et autres. Sur un de ses sites, des utilisateurs de logiciel peuvent déposer leur propre création 3D.
Une petite « lumière » dans mon cerveau c’est allumée.
« Tiens, si je tapais dans le moteur de recherche « Combi ». »….
….Bingo. Une modélisation de notre cher véhicule en 3D.
Aussitôt téléchargé :
Je l’ai un peu arrangé à ma sauce :
Couleur, ajout clignotants, caoutchouc sur marche pied, sellerie, tableau de bord, volant, plaques minéralogique, pot d’échappement …et je l’ai à peine droppé !
Un droppage en 5 secondes, cela fait surement rêver certains d’entre vous.
Tout cela ne fait pas avancer le « chmilblik » mais c’est fun…
J’anticipe…je vois déjà me mitrailler de remarques:
« Oui mail il manque plein de détails: Les portes avant, l’intérieur et notamment le tableau de bord, levier de vitesse, mais aussi toute la partie châssis, les rétros, les poignées, et il avance comment l’engin sans moteur…et j’en passe des meilleurs. »
C’est vrai un bus modélisé dans les moindres détails serait top : Comme lorsque que l’on regarde un modèle réduit ressemblant comme deux gouttes d’eau au vrai.
Hélas cela demande énormément de temps…
… et mon temps de libre je préfère le passer à m’occuper de son grand frère qui dort au garage, … ou autre activités.
Je m’y replongerais surement dessus de temps en temps pour l’embellir.
Place aux captures d’écran… (C’est tellement un bonheur sur cette nouvelle version de poster des images )
A+