Modèle réservoir

Bonjour

Nous en avons déjà discuté sur le post de notre combi mais j’en ouvre un nouveau car je ne suis peut être pas le seul à me poser la question. Pour notre combi de 77 je me fie à ce schéma

Donc nous avons à droite le gros branchement pour l’arrivée d’essence, et à chaque extrémité les 2 mises à l’air. Lorsque je regarde sur les reservoirs neufs cela correspond pour les combis de 72 à 79.

Par contre quand je regarde ce sujet il y a un branchement supplémentaire au milieu du réservoir qui correspond à un branchement pour le trop plein.

blog.flat4bug.fr/odeur-dessence- … bi-vw.html

Ma question est donc existent t’ils plusieurs modèles de réservoirs ? Je ne connaissais pas le modèle avec un trop plein au milieu

salut,

sur mon bus de 76 ou mon camper de 77, les réservoirs n’ont pas de trop plein.

:wink:

Merci bert82 d’éclairer ma lanterne :wink:

avec plaisir !! :smiley:

Bonjour ,
sur le lien il me semble que c’est un réservoir de T2ab qui est équipé du trop plein du T2a et des mise à l’air du T2b.
Réservoir spécifique à ces modéles de transition.

Je confirme , sur mon 73 c’est ainsi , mise à l’air de chaque coté et trop plein qui part du centre du réservoir .

Il y a quelques années j’ai eu des odeurs d’essence dès que le réservoir était rempli à plus de la moitié ,
le fautif était le coude de trop plein au centre qui était craquelé .
Je l’ai remplacé par un bout de durite avec un ressort l’intérieur . :wink:

@ +
Bruno

Merci pour vos réponse, maintenant je sais ce dont j’ai besoin pour tout changer :wink:

un coude a 90 de remplissage (juste apres le bouchon de reservoir) ton tube et un manchon de reservoir Mercedes Sprinter…(celui chez les annonceurs est de pietre qualite…)

tu tapes sur internet durite mercedes sprinter vw t2…tu trouveras…

pour lesmises a l air, de la durite essence…et cest tout

:slight_smile:

Merci :wink:

Bonsoir

J’ai une question concernant les liaisons. Sur le schema dans la partie moteur juste avant la jonction 15a qui va au filtre à air il y a 2arrivées 10 et 10a. A droite j’ai la partie complète 10a par contre après l’arrivée 10 à gauche il y a une partie rigide 12 prise entre 2 durites 24. Je n’ai pas ce morceau 12. Je compte remplacer ce morceau 12 par de la durite jusque la jonction 15à. Y a t’il contre indication d’ailleurs je me demande pourquoi ce n’était pas de la durite à l’origine