mise a l'air reservoir, reniflard d'huile et double carbu

Salut !

Je suis en train de finir le montage de mes 34ict mais il me reste quelque tuyaux que je peine a savoir où brancher, tel que mise a l’air du réservoir d’essence qui était au préalable sur le filtre a air et le reniflard d’huile, lui aussi préalablement sur le filtre a air.
Les filtres a air des Weber ne semblent pas avoir de raccordements.
Qu’en avez vous fait ? :grin:
J’ai vu que l’on pouvait brancher en direct sur le reniflard un petit filtre a air, bonne solution ?

Merci ! :wink:

J’ai prévu de percer le couvercle du filtre à air droit pour y mettre un raccord coudé laiton de plomberie pour brancher le reniflard
j’ai un raccord cannelé 12mm coté tuyau et fileté 1/2" coté filtre
Je ne l’ai pas encore installé car j’ai pas de foret de 13mm sous la main …

C’est quoi ton tuyau de mise à l’air réservoir d’essence ? j’en ai pas.

Arf, ça m’embêtais de percer des si beaux couvercles mais si y a que ça ! :smiley:
La mise à l’air du réservoir d’essence, ce sont les 2 tuyaux qui se rejoignent en T au niveau des charnières de la trappe moteur et qui étaient connectés au filtre à air.
Il faut peut-être faire la même manip’, un trou dans le couvercle avec un raccord … :thinking:

Tu peux faire un trou sur la plaque d’embase du filtre à air plutôt que sur le couvercle, c’est plus discret avec la durite qui arrive par le dessous. Comme sur cette image, carbu à droite :

Nickel ! Merci Pierrox !
Pareil pour la mise à l’air du réservoir ?

Pour la mise à l’air du réservoir tu peux la laisser déconnecter mais tu peux aussi la connecter sur le filtre.
Pour le reniflard la prise sur la partie inférieure du filtre est moins efficace car elle n’est pas dans le flux d’air, cela va avoir pour effet de faire un bon dépot gras sur le couvercle inférieur, à moins d’avoir un reniflard/sépérateur très efficace en amont, mieux vaut mettre le reniflard sur le dessus afin que les vapeurs grasses soient aspirées par le moteur.

Impeccable ! Merci Loïc !