Mirepoix (cour d'électricité)

  • 10 !!! :wink:

Plus aussi un cours « tombage de moteur - vérif et/ou échange du réservoir d’essence et perçage de tôle pour fixer les ceintures » et aussi un cours « carrosserie : découpe de tôle et soudure pour reboucher les trous » et aussi un cours « installation et vérif fonctionnement gaz et frigo » !!!

Ce WE j’ai sorti tout ce qu’il restait dans ma baleine tellement le sol était pourri !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Sans dec, le bois s’enlevait à la main par morceaux tellement il était imbibé !!

Et j’ai des trous dans le plancher (sous la petite grille) suite aux diverses installations des précédents poprios c’est pas joli joli tout ca !! pfffff… Sans compter le méga trou dans la carrosserie derrière le frigo !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Sans compter le WE qu’il me faudra passer à poncer et rustoliser le sol :
image introuvable

LE point positif c’est que ce WE je suis venue à bout des 2 serrures des portes conducteur et passager. Je n’ai pas fini de nettoyer le mécanisme côté conducteur mais j’ai tout nettoyé le barillet et remis les clavettes et mes serrures fonctionnent !!! :smiley: :smiley: Je me suis rendu compte après une demi-heure de prise de tête qu’à priori - détrompez moi si j’ai tout faux - les serrures conducteur et passager ne tournent que d’un quart de tour contrairement à la serrure du hayon qu’il faut tourner à 180° pour fermer… Je me trompe ??? Enfin, sur ma baleine il suffit d’un quart de tour pour que le loquet « ouvert/fermé » monte et descende, et de toute façon le mécanisme interne bloque pour tourner plus… enfin, si j’ai bien tout compris ???

Salut,

Non tu ne te trompes pas: sur les portes avant (conducteur et passager), la clé ne tourne que d’un quart de tour; alors que sur le haillon, il faut effectivement un demi-tour complet pour ouvrir/fermer.

Cool, tu as l’air d’avoir avancé encore ce week-end… :smiley:

Salut, Phil à tu controlé la résistance entre les deux plots de ta jauge ??? et pour ta pression d’huile ???
@ +, je vais démarrer la 1302 pour aller travailler :sunglasses:
Cool juliachar, ne lache rien surtout, :wink:

heelo,
quand je vois ton plancher par rapport au mien et à son élevage de champignon, je me dis que je m’en sort plutôt bien.

bon courage. en ce qui concerne le plancher agglo, je me disais que le prochain sera en deux parties pour mieux pouvoir le sortir la prochaine fois.

bon je sais j’arrive apres la pluie, le vent, la grele et tout le reste
mais enfin les quelques rares photos que j’ai pris dans le WE
bon sur la route avec fabcab

apres une superbe soirée passée chez nos amis de mazeres, petite photo sur le parking juste avant d’entendre des " schnell, schnell" :grin:

sur la route vers mirepox

petit parkng tres tranquil ( surtout avant que l’on arrive)

et tout le monde au divers travaux


si si, même lui,bon ça c’est pas fait sans douleurs

et pendant ce temps notre pauvre ludo en bavait grave avec sa superbe scie a plasma a control digital et guidage laser :grin:

et ensuite le réconfort…une bonne table

et oui les enfants boivent et les parents trinquent :smiley:

et le gaulois en pleine méditation sur les branchements électrique

en fin d’apres midi, nous avons fait un petit tour dans mirepoix et ces marchés couverts



et j’ai trouvé mon nouvel autoradio :grin:

on a eu le droit a un jolie morceau d’orgue en pleine répétition
enfin voila un jolie petit week-end, a refaire bientot???

Au lieu de dire des bêtises :grin: , t’as bien gardé le gabarit pour le support de clic-clac? :thinking:

A+ :wink:

euhhhhhhhhhhhh ,c’est avec quel papier qu’on a allumé le barbuc ???,
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
ok, j’suis :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: et même encore plus :arrow_right:

Promis ! il y aura des représailles ! ! !

:open_mouth: :astonished: Tu vois qu’il était (grand)temps de dégager l’aglo :slightly_frowning_face:

Bon courage pour pour le ponçage :wink:

Philcox 09

Ouais c’est clair !!! En même temps ca ne sentait pas spécialement le moisi dans le combi. Je pensais pas trouver le bois dans cet état là !!.. :angry: :angry:

Mais pffffff au plus ca va au plus ca m’affole : chaque WE je me découvre un WE de plus que je vais devoir passer sur le combi pour lui refaire une petite santé !!..

Alors OK je peux rouler tel qu’il est maintenant mais je pensais pourvoir l’utiliser au printemps et cet été mais avec tout ce qu’il reste à faire pour qu’il soit un minimum « fonctionnel » c’est pas gagné :

  • éléctricité arrière
  • tombage de moteur - vérif et/ou échange du réservoir d’essence et perçage de tôle pour fixer les ceintures
  • carrosserie : découpe de tôle et soudure pour reboucher les trous
    -installation et vérif fonctionnement gaz et frigo

Plus au point où j’en suis enlever le placage dans le highroof pour en reprendre l’isolation et refaire ca aussi…

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Coucou Julia

Ben je vois que tu as du taf mais du TAFFFFFFFFFFFFFFFFF :roll_eyes:

Je te souhaite bon courage , mais avec l’equipe qui t’entourre ça va le faire :sunglasses:

@ bientot sur un vw camper

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: A mon avis, même si ton combi était en très bon état, tu trouverais toujours quelque chose à faire dessus

:arrow_right: Rappelle-toi, un combi n’est jamais fini (enfin, ça n’engage que moi, hein :grin: )

Bon courage pour la suite :grin:

Salut Julia,
Tu ne vas pas nous refaire un coup de déprime :slightly_frowning_face: :roll_eyes:
Le problème actuel c’est que pendant la semaine tu ne peux pas avancer :slightly_frowning_face: parce que ci tu pouvais bosser 1à 2h dessus ça irai mieux :wink:
D’un autre côté son état actuel (planché mis au propre) tu peux déjà partir en balade :sunglasses: vois le « deluxe » de Razbitume :grin:

Bon courage :wink:

Je sent qu’il va falloir ré organiser un BBQ (a Belpèche cette fois) :grin:

Salut Philippe,

Non non pas de déprime mais c’est vrai que comme je suis seule ca avance lentement et tu as raison, si je pouvais y bosser 2h chaque soir après le taf ca serait plus sympa : les petites bricoles en semaine genre les serrures qui seraient déjà finies; et les gros travaux le WE…

Que là faire les serrures le WE c’est cool mais après j’ai l’impression de ne pas avoir trop avancé… C’est même plutôt le contraire en ayant découvert un plancher pourri !!.. :open_mouth:

Enfin bon bref, voilà quoi… :flushed:

Quant aux BBQ, ca peut être Belpech, Mazères ou même Toulouse ou Perpignan, je suis d’accord !! :wink: :wink:

bonne journée
Julia

JJJJJJJUUUUUUUUUUULLLLLLLLIIIIIIAAAAAAAAAAA

c’est quoi cette déprime

Allez un petit conseil tu marque sur un papier sur ton frigo - Samedi serrure de la baleine de 14h00 à 16h00 - puis quand c’est fait c que du bonheur et tu as respecté ton planning de travail .
Rien ne sert de déprimé dans la vie tout ce fait la baleine a + de 30 ans et elle a encore le temp et toi aussi .

pour le barbeuc on peut même le faire au bord de la méditérranée.

Biz

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Hello !!!

Non mais non pas de déprime !!! Juste une liste de choses à faire qui s’allonge !!

:wink:

Donc déjà demain soir nettoyage de la serrure conducteur comme ca elle sera nickel, puis samedi matin démontage nettoyage et remontage serrure de la porte coulissante (là je suis peut-être optimiste mais bon…); puis samedi aprem prise des mesures pour les mousses du clic clac et du dessus moteur, idem pour les rideaux et idem pour les dimensions du plancher pour le bois et le lino…

Et du coup p’t’être coursettes samedi aprem pour la baleine…

Ben voui, faut bien que je m’occupe dimanche !!! :smiley: :smiley:

ah mer…!!! J’avions déjà oublié que dimanche se sera ponçage du plancher !!! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: Bon, j’éspère que j’aurai aussi le temps de passer le rustol dimanche !!! :wink:

Voilà le programme chargé du WE !!! :wink:

Beaucoup de travail en perspective…mais quel pied quand tu auras fini.
La satisfaction sera à la mesure du temps passé à bichonner ta baleine !
Bon courage !

Salut,
J’ai les mousses d’origine en stock à la maison, tu passes les prendre vendredi soir (il y aura encore du monde :grin: )
Ou je te les déposes samedi matin en allant à Marcassonne :nerd: :question: :question:

Philcox 09

Salut Philippe !!

OK je passe ce soir prendre les housses, je prends les mesures ce WE et je te les dépose en repartant sur Toulouse dimanche soir !!!
Cool !! :smiley:

A ce soir !
Julia

salut voisin ,

j’ai vu les photos, tu travaillerai pas a la DDE, je t’ai vu en appui sur une planche !!! :laughing:

j’ sui en vacance, vais enfin profiter du combi un peu .

A+

phil