Les dernier moteurs CJ étaient équipés de culasses avec sorties d’échappement rectangle .
Tes boites de chauffage NOS sont pour les premiers montage avec sorties échappement ovale .
Difficile de dire avec certitude quelles culasses tu as sans démontage .
Je pense distinguer un joint plat entre la boite de chauffage et la culasse , ce qui orienterai vers des sorties rectangulaire .
Par contre si tu peux déposer un cache culbus , tu trouvera la référence des culasses moulée à l’intérieur .
Tu sera certain de l’équipement .
J’ai essayé de faire l’inverse, sortie carré vers ovale avec soudure de tube ovalisé.
J’ai réussi sur une boite, l’autre à pose trop de problème, mal soudée, mal ajustée.
Soupapes en balance sur le 1 , réglage des deux soupapes sur 3
Soupapes en balance sur le 2 , réglage des deux soupapes sur 4
Soupapes en balance sur le 3 , réglage des deux soupapes sur 1
Soupapes en balance sur le 4 , réglage des deux soupapes sur 2
Jeu réglé à 0.15
Boîte de chauffage port rectangulaire d’après photos. = Oui
Réglage au culbuteur uniquement avec poussoirs mécanique ! Sinon idem T3.
Pour tes boîtes de chauffage, si tu souhaites adapter des boîtes de T3,(moins cher ) c’est possible avec quelques coups de marteau pour le passage d’air. (Ça permet de faire la saison en attendant mieux)
mais elles remontent l’échappement sous le pare-choc et interdisent le passage d’un attelage + modification de l’angle du tuyau de sortie d’échappement.
Michaël