Mexique-Bolivie en combi !

Salut à tous !
Ben voilà ça y est, on va bientôt réaliser notre rêve : descendre du Mexique à la Bolivie en combi westfalia 75 restauré totalement.
On vous enverra bientôt l’adresse d’un blog relatant nos péripéties.
En attendant, si vous avez des conseils à nous donner pour un si gros périple (8500 bornes de routes dans tous les états), n’hésitez pas !
Etienne et Emilie

SAlut!

regalez vous bien et merci de nous faire partager les aventures :wink:

quelle sera la date du départ ?

éhhh, juste un oublie… un depart par la case …trombinoscope et combinoscope :grin:

@+

hello !!!

un seul conseil… soyez patient quand vous serez sur les plateaux boliviens à 4500 m d’altitude, il manque un peu d’oxygène pour nos moteurs…
j’y suis allé en avril dernier, et le 4x4 (V6 de 3L) avait du mal à passer les 60km/h

en tout cas je trouve que votre périple est vraiment bien
vous pensez passer par où à peu près???

un p’tit avant goût de la bolivie

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et pour finir comment changer une roue sur un 4x4 en 45 min avec une pince, un tournevise et un cric:
réponse:
image introuvable

alors démonter la roue et se servir du cric comme massue, trouver le trou dans la chambre à air, trouver un bout de caoutchouc sur une vieille chambre à air qui trainait dans le 4x4, démonter la pompe à essence pour bien nettoyer la chambre à air, mettre la colle (bah oui quand même!!!), remonter le tout … et pour regonfler le pneu???
shunter le compresseur de la clim et le tour est joué …

en tout cas chapeau bas pour ce futur périple
et prudence est mère de sûreté!!!

tchuss
guyome

Superbe, un combi de plus qui sort de l’Europe :slight_smile:

combien de temps vous prévoyez? Vous embarquez/débarquez où? Vous comptez revenir avec?
Au moins dans ces coins la vous devriez pas avoir trop de pb avec les pièces de rechanges :wink:

Je veux tout savoir, je prévois de faire faire tatonner les pneu de mon combi sur ce continent, dans quelques années, quand les gamins auront un peu grandi :roll_eyes: .Depuis l’Afrique et Istanbul, le combi il s’ennuie un peu :wink:

Si tu peux trouver le guide pratique de voyage en occaze, (un membre du forum l’a acheté recemement),les Amériques en camping-car, vw bien sûr, c’est sorti en 1982, c’est plein de renseignements pratiques.

on compte partir le aux alentours du 1er mai !
Promis on rajoutera notre combi dans le combinoscope, mais on attend qu’il soit complètement terminé : un dernier polissage et d’ici 2 jours, on mettra la foto !

Pour le moment on n’a pas encore décidé le trajet exact mais on suivra globalement la panaméricaine. Nous ferons donc Mexique, Guatemala, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, et à partir d’ici le souci sera de passer en Amérique du Sud, en fait, à ce niveau c’est un peu la galère quand on a un véhicule, car il manque 83 km de route entre le Panama et la Colombie. La seule solution est de mettre le combi sur un bateau mais il y en a très peu dans l’année. Il y a 2 solutions : Costa Rica-Equateur, ou Panama-Colombie. Puis après Equateur par la route, Pérou, et on quitterait la Panaméricaine pour la Bolivie. Le problème des bateaux transporteurs (des cargos applés roro en fait), c’est qu’il faut les gérer sur place, et pas possible de l’organiser à l’avance : tout se confirme qq jours seulement avant le départ, donc on compte sur notre bonne étoile !
Sinon, pour l’altitude, apparemment il sera nécessaire de modifier le flux d’arrivée d’air sinon le moteur cale direct.
Merci pour les fabuleuses fotos, ça donne vraiment envie. Mention spéciale pour celle prise dans le salar (enfin je crois) avec les 2 plans, c’est très bien réussi !!!

En fait on prévoit 3 mois et demi. C’est un peu juste à mon avis, mais on n’a pas le choix, car je pars travailler là bas. En fait, le combi est un sorti d’Europe dès l’origine : on l’a acheté au Mexique il y a 3 ans, car on travaille ici (depuis 3 ans aussi). C’est un combi envoyé à l’époque donc par Volkswagen pour le marché américain.

hello …
c’est bein sur le salar de uyuni!!!
et j’imagine très bien une photo du combi au levé du soleil (que je conseille fortement) en plein milieu du lac !!!

bon voyage à vous !!!

tchuss
guyome

si tout va bien vous êtes partis vivement les photos au retour bon voyage :wink: