Meuble rangement combi t2

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je profite du froid et de la pluie pour travailler sur mon bibi.

Je souhaiterai commencer à aménager l intérieur avec des meubles que je fabriquerai.

J ai vu sur certaines de vos photos, que des combis sont équipés du meuble avec le frigo et l évier sur le dessus. J aimerai m inspirer de ce meuble mais une question me taraude.

L ouverture de la porte coulissante se fait elle aisément quand on a ce meuble car j ai l impression que l espace entre la porte et le meuble est assez restreint.

En sachant que ce sont mes enfants qui sont derrière et qui auront à ouvrir la porte.

Merci pour vos futurs retour

Hello!

L’ouverture se fera forcément moins facilement parce qu’il faut aller chercher la poignée avec le bras un peu plus loin :blush: Mais le problème c’est pas l’ouverture… C’est la fermeture! :rofl: Parce que toute belle porte de combi qui se respecte à tendance à être un peu capricieuse. Si en plus le joint de porte se met de la partie je te raconte pas… t’es bon pour réveiller la moitié du camping avec le bruit de la fermeture après t’être levé pour aller faire un p’tit pipi :rofl: Du coup prendre la poignée pour la tirer un grand coup sec pour refermer t’as intérêt à bien positionner ton bras avant ! En tout cas la place est largement suffisante pour passer la main, c’est juste moins pratique :blush:

1 « J'aime »

L’ami @westyfleur a fabriqué un petit objet qui te fait claquer la porte tout en douceur. Plus personne ne nous fait la gueule au petit matin :grin::grin::grin::rofl:

3 « J'aime »

Hello @fantomette

Ca m’intéresse :slight_smile:

Pour ma part j’ai le meuble en question devant la porte coulissante, faut quand meme le coup de main pour fermer la porte et pour l’ouverture ca dépend du bon réglagede ton mécanisme. Comme tout ca s’apprend facilement, mais c’est clairement moins intuitif que sans le meuble.

j’ai le même problème . J’ai rajouté une poignée souple à l’arrière de la porte pour aider

J ai fait le reglage du système d’ouverture et ca s ouvre assez facilement. Peux tu nous dire de quel système fabriqué il s agit?

@westyfleur allô à toi de nous présenter l’objet qui va bien. Si tu as deux minutes, milles mercis​:folded_hands: Je le cherche dans les archives…
Ayé.
Le post de @westyfleur est une pépite pour restaurer de A à Z son combi. Je me suis régalée à le reparcourir.
Et voici l’objet:

2 « J'aime »

merci pour toutes ces informations, mais quel chantier pour fabriquer une telle piece.

En tout cas l’idée est geniale

Sympa cette petite poignée :star_struck:

J’ai réalisé dans la même finalité, la version “roots”…beaucoup moins classe mais suffisamment efficace :joy::joy: une vielle bandoulière de sac

1 « J'aime »

Remarque c est pas bête ! et simple à faire. :+1:

C’est fait à l’arrache, je compte améliorer le système :joy:

Pour ma part, au lieu de mettre la sangle à l’horizontale, je l’ai mise à la verticale, et en lui faisant faire le tour de la gâche, cela permet de bloquer la porte entreouverte …

Fait aussi à l’arrache avec un bout de sangle d’arrimage nylon lors d’un meeting

2 « J'aime »

Pour les moins bricoleur, il existe à la vente la poignée d’aide à la fermeture en silence chez SK :

https://serial-kombi.com/fr/s/poignee-interieure-de-porte-coulissante-aide-a-la-fermeture-en-silence-depuis-linterieur-avec-poignee-grise-lensemble-complet-8-1967-7-1979/

3 « J'aime »

Moi j’ai fait ça :

Il me semble que j’ai utilisé une sangle d’arrêt de porte de T1.

C’est clair qu’on aurait du mal à s’en passer désormais.

2 « J'aime »

Merci pour vos inspirations, avec une sangle et 2 boulons, on résout le problème.

Est ce que quelqu’un aurait en photo le fameux meuble frigo avec la tablette car je n’ai jamais vu l intérieur de ce meuble et je ne me rends pas compte de son gabarit.

Merci

:star_struck: Merci pour l’idée!! Je galère tellement à fermer cette porte « discrètement » que je vais installer ça avant d’attaquer la saison !

2 « J'aime »

Excellent la poignée SK, c’est un truc qui existait à l’époque ? Je vais me laisser tenter, enfin quand la banque voudra bien. :wink:

Après, tout ça n’empêche pas un bon graissage de tous les points de contact chaque année !

Effectivement, il me semble que cette poignée était d’origine sur les camper avec meuble à l’entrée (Helsinki, Malaga…). Avec le temps, la plupart ont cassé. Lorsque que j’ai récupéré mon bus, il restait la platine de fixation.

1 « J'aime »

C’est clair que vu l’angle appliqué par la force, la forme de la poignée n’est pas idéale pour tirer vers l’intérieur.

1 « J'aime »