Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je profite du froid et de la pluie pour travailler sur mon bibi.
Je souhaiterai commencer à aménager l intérieur avec des meubles que je fabriquerai.
J ai vu sur certaines de vos photos, que des combis sont équipés du meuble avec le frigo et l évier sur le dessus. J aimerai m inspirer de ce meuble mais une question me taraude.
L ouverture de la porte coulissante se fait elle aisément quand on a ce meuble car j ai l impression que l espace entre la porte et le meuble est assez restreint.
En sachant que ce sont mes enfants qui sont derrière et qui auront à ouvrir la porte.
L’ouverture se fera forcément moins facilement parce qu’il faut aller chercher la poignée avec le bras un peu plus loin Mais le problème c’est pas l’ouverture… C’est la fermeture! Parce que toute belle porte de combi qui se respecte à tendance à être un peu capricieuse. Si en plus le joint de porte se met de la partie je te raconte pas… t’es bon pour réveiller la moitié du camping avec le bruit de la fermeture après t’être levé pour aller faire un p’tit pipi Du coup prendre la poignée pour la tirer un grand coup sec pour refermer t’as intérêt à bien positionner ton bras avant ! En tout cas la place est largement suffisante pour passer la main, c’est juste moins pratique
Pour ma part j’ai le meuble en question devant la porte coulissante, faut quand meme le coup de main pour fermer la porte et pour l’ouverture ca dépend du bon réglagede ton mécanisme. Comme tout ca s’apprend facilement, mais c’est clairement moins intuitif que sans le meuble.
@westyfleur allô à toi de nous présenter l’objet qui va bien. Si tu as deux minutes, milles mercis Je le cherche dans les archives…
Ayé.
Le post de @westyfleur est une pépite pour restaurer de A à Z son combi. Je me suis régalée à le reparcourir.
Et voici l’objet:
Pour ma part, au lieu de mettre la sangle à l’horizontale, je l’ai mise à la verticale, et en lui faisant faire le tour de la gâche, cela permet de bloquer la porte entreouverte …
Fait aussi à l’arrache avec un bout de sangle d’arrimage nylon lors d’un meeting
Merci pour vos inspirations, avec une sangle et 2 boulons, on résout le problème.
Est ce que quelqu’un aurait en photo le fameux meuble frigo avec la tablette car je n’ai jamais vu l intérieur de ce meuble et je ne me rends pas compte de son gabarit.
Effectivement, il me semble que cette poignée était d’origine sur les camper avec meuble à l’entrée (Helsinki, Malaga…). Avec le temps, la plupart ont cassé. Lorsque que j’ai récupéré mon bus, il restait la platine de fixation.