mettre vitre,poignée,serrure sur porte nue!!

Salut,
Est-ce que c’est faisable et facile de démonter tout les accessoires d’une porte (vitre,lève vitre,poignée,serrure etc…)pour les remonter sur une autre???

« faisable » OUI quand les années modeles corresponde, sinon tu peut avoir quelque probleme d’adaptation sur quelque piece
« facile » il faut prendre le temps de bien regardre et de noter

Je te conseil même de prendre des photos de tout ce que tu démontes. On a tendance à oublier où se remontent les différentes pièces …

:wink:

il te faut bien respecter l’ordre chronologique donc pour démonté tu commence par descendre la vitre, retirer le joint ou coulisse la vitre devisser et retirer la vitre , retirer le petite vitre fixe il y a un vis qui fixe l’extremité haute (il est sous le joint) un ecroux de 10 en partie basse et un petit vis en partie haute qui relie la barre arriere avec le cadre, retirer la barre par le bas de la porte, puis la vitre et le cadre, retirer le leche vitre interieur qui est fixer par un fil de fer qui entre en biai dans des fentes situer a l’extremité de la porte en faisant attention de ne pas tout tordre ou couper le caoutchoucs tu pourra le reutilisé si il est en bon état ( ca ce fait bien avec un toune vis ) , le leche vitre avec le jont chromé est difficilement recuperable car il est fixeé avec des clips et ils cassent en les demontants,pour le remontage suivre dans l’ordre inversse du demontage et si tu grille une etape ca le fait pas!!! pour la serrure tu demonte la poignée interieur, exterieur, la barre qui ouvre la serrrure et aprés avoir tourné et retourné la serrure tu arrivera a la sortir voila bon courage en espérant avoir été asser clair

En tout cas moi ça m’aide enormement , je ne savais pas comment enlever mon deflecteur fixe :wink: