Mes 3 westy dans le 64.

Bonjour,

Une petite présentation de mes 3 combis, aménagés Westfalia d’origine, d’ailleurs tout est d’origine sur les 3.

Tout d’abord, mon daily ou quasi. Trouvé dans une séchoir à tabac perdu dans une petite route des vignes bordelaises, il était là, depuis des années, en attendant qu’une âme volontaire veuille bien lui donner une nouvelle vie. Aujourd’hui on appellerait çà une capsule time, en 2000, c’était juste un bon plan, voir trés bon plan. Donc un changement de batterie, une vidange et roule ma poule. Une petite peinture en plus, 40 000 km supplémentaires en une quinzaine d’année : 0 souci. Equipé d’un 1600cc d’origine reconditionné chez Beetle64, une horloge. Elle est pas belle la vie :

]

]

Ensuite, j’ai craqué pour ce magnifique westy arrivé du Mexique il y a quelques années. Un peu de carrosserie, un 1600cc neuf. Aménagement d’origine, j’ai rajouté un frigo à compression (comme les autres d’ailleurs), ce qui permet de partir plusieurs jours en toute autonomie, sans vider la batterie auxiliaire :

Voici l’intérieur, super propre :

Et pour le plaisir, lors d’un road trip avec des amis :

Et enfin dernièrement, j’ai encore craqué. Mais comment ne pas craquer sur ce terrible westy, 90% OG paint, Taiga green, import US, avec son 2L d’origine. Tout comme en 1978 :

Et son intérieur d’origine :

Voilà un petit résumé de mes combis, çà donne envie de partir en road trip rien qu’en les mettant en ligne.
Au plaisir de vous lire…

beau petit trio :sunglasses:

bon, lequel sera le mieux assorti avec ma tenue d’aujourd’hui?
le beige, ira mieux, allez, je prend le beige… :grin:

bon, mais maintenant, il te manque des minibus, des pick-up et des tollés :laughing:

Super flotte de west ! :smiley:
Il te reste plus qu’a nous détailler les interieurs, les modif et améliorations faites !
en tout cas, ce sont des supers véhicules pour s’essayer à des we combi et découvrir les joies de rouler en combi :wink:

longue vie à ta boite de loc et félicitation pour ce challenge :wink:

Cyrille/combiblanc

+1, superbe flotte de westy :smiley: :smiley: Allier Passion et boulot, c’est pas mal !!! :wink: A +

bonjour « voisin » , j’ai eu l’occasion de voir ton combi beige chez David (beetle64), il est magnifique…pas david, le combi bien sur… :smiley: :smiley: :smiley:

a bientôt
th :wink:

Bonjour Messieurs,

Merci pour ces encouragements, parce que c’est du boulot tout çà!!
Effectivement combi64, j’ai vu ton combi chez David, pas le même style que les miens, mais trés joli également, plus que David en tout cas, t’as raison.
Lorsque j’ai 2-3 minutes devant moi, je vais détailler l’historique, l’aménagement et les modifs des véhicules un par un. Promis!!!
Je vais également créer un topic sur la mise en place des frigos à compression à la place des frigos à absorption d’origine. Ca intéressera surement du monde, en tout cas moi j’en suis trés content. :smiley:

Au plaisir

A y est : le topic sur le montage du frigo à compression en 12V est en ligne :

viewtopic.php?f=55&t=20218

Au plaisir

bien jolie tout ça , mais pas facile de choisir quand tu doit partir en week end ! tu fait comment , tu tire a la courte paille :laughing:

super collection :wink:
j’attends avec impatiences les détail

oui , joli « publi-reportage »…

:sunglasses:

Tous plus beaux les uns que les autres!

Messieurs, Dames,

Comme promis, une petite description de mon combi blanc pastel/vert béryl de 1977. Les autres suivront, ne vous inquiétez pas.

Comme dit dans mon premier post, j’ai trouvé ce combi dans un séchoir à tabac dans les vignes bordelaises. L’ancien et premier propriétaire du combi, donc je suis le second propriétaire pour ce qui suivent, l’avait acheté en 1977. D’aprés la M-Plate il a été produit en tant que bus. Apparemment l’ancien propriétaire l’avait fait aménagé Westfalia dès sa sortie car il l’a toujours utilisé en tant que camping car. Acheté en 2000, 23000F, c’était déjà à l’époque une trés bonne affaire au vue de l’état général du véhicule.
Il avait 60000km lorsque je l’ai acheté, et avait voyagé à travers la France et l’Europe Scandinave.
Un kit chemise/piston, un silencieux neuf, pneumatiques changés, petite révision générale et roule ma poule, direction la Corse. A l’époque il était blanc pastel :

Quelques années plus tard, et surtout aprés quelques bons roads trips direction les plages landaises et girondines, j’ai emmené mon petit combi pour une petite restauration trés légère au vue de l’état du combi. Quelques points de rouille traités, et le voici transformé en combi blanc pastel/vert béryl. Aprés tout c’était un bus à l’époque, alors pourquoi pas lui donner une nouvelle jeunesse plus « fun ». Direction le désert des Bardenas en Espagne pour le chaud :

et le Larzac pour le plus froid :

Et bien bien d’autres…

Puis 2012, une petite fatigue se fait sentir, alors direction Beetle 64 : changements culasses, vilo, coussinets, embrayage, enfin du lourd quoi!! Mais le revoilà, comme neuf, comme au premier jour. Même s’il faut bien l’avouer, la prochaine étape est la baie de pare brise. Et oui, combi un jour, combi toujours, les petites faiblesses de l’âge quoi! Le road trip continue :

Pour les amateurs, quelques photos de l’aménagement intérieur :

Et en mode nuit :

Voilà, en tout cas, il vous attend, il est prêt à avaler du bitume… et du chemin de traverse.
Au plaisir

En effet publicité pour ton site. Location de campers visiblement :wink:
Jolis westy en tout cas

joli westy

Belle histoire , et beau combi :wink:

Ca y est, les photos des aménagements intérieurs sont en ligne sur :

flickr.com/photos/icilabaset … 562298294/

A bientôt

Salut, petite question a propos de ton adaptation de compresseur sur un trimix, y a t il des précautions a prendre au moment d’enlever l’ancien système? Comme le mélange eau/ammoniaque est à 25 bars, je me demande comment faire pour pas que ça me pète à la gueule!
Quelle est l’autonomie moyenne constatée avec une batterie de 75A?