Menorca t2b du34, restau terminée maintenant le plaisir

merci pierrox, ça rame et j’aimerai avancer car ça commence à faire long…

non ce n’est pas cher, je viens de passer commande. il y a 50livres de remise pour toute commande avant le 25/02.

ça y est les cales sont arrivées, 8 jours en lettre suivie, ce n’est pas une grosse perf!!! je m’y mettrai à mon retour de vacances, pas de bourse à valence pour moi, mais des pistes enneigées et peut etre du soleil.
à plus tard.

ouah super merci pour se post qui va me servir dans les prochains jours … :grin:

Salut
as tu un plan (papier) pur positionner les pattes de fixations de la bassine?
merci

je te mets ça dés que j’en ai le temps mais c’est la notice de montage elle est aussi sur serial kombi et c’est pas super clair.

aujourd’hui une reunion a été annulée, alors hop un coup de fil au paternel et il est monté.
en 2h30 nous avons monté et reverifié le jeu au vilebrequin (9 dixiemes), monté embrayage et butée, puis mis le moteur en place. je suis assez fier de nous pour 2 absolu debutants (nous ne l’avons meme pas démonté il etait dans une brouette…)
place aux photos.
on leve le combi

on le recule

on le redescend

on emboite dans la boite

la on s’est un peu fait chier il nous a fallu demonter les sabots supports moteurs, aprés c’est rentré comme papa dans maman

par contre j’ai pas relevé le sens des sabots au demontage, le décroché coté interieur ou exterieur?

quel est le bon sens du silent bloc gauche?
celui ci?

ou celui la?

apres une pause forcée, ça fait plaisir de le mettre en place vivement la suite
une derniere pour la route!!!

là je suis super content et motivé

9 dixièmes ? :open_mouth:
tu veux parler de centièmes j’espère.
Sinon t’es bon à tout redémonter.
désolé pour les silemblocs je peux pas t’aider, je connais pas les bus récents. :thinking:

oui 9centiemes, la joie me submerge et j’ecris des betises…

aucune idée mais félicitation pour tout le boulot que tu fais sur ce bus, cet été ça va pouvoir ce balader en frimant grave :smiley:

Salut,

Super boulot , c’est bon ça . :wink:

Le décrochement est vers l’intérieur comme sur ta photo et le silent-bloc , partie la moins haute à l’intérieur comme sur
la première photo . :wink:

@ +
Bruno

Ca c’est une belle étape de franchie !
Bien joué et la route commence à s’approcher de ce combi ! (ou l’inverse plutôt…)

pour boulegue, je n’ai rien de plus que ce qu’il y a ici: serial-kombi.com/Content/Im … ctions.pdf . le paragraphe sur le porte bagage et les photos avec le toit bleu et le metre
j’ai fait avec, ça ne necessite pas une precision au millieme comme le vilebrequin, les pates en alu sont souples pour rattraper les imprecisions.
merci de vos encouragements et de vos aides quand je bloque, ça fait chaud au coeur, demain apres midi normalement je continue à tout brancher et puis j’apprehende mais il va falloir essayer de demarrer la bete en place et voir si le faisceau a été bien fait. mais il me reste encore du taf avant le 1er demarrage en place.
bonne soirée

Merci beaucoup, je vais essayer de faire avec :wink:
j’ai léger comme notice je trouve…
faut être bon bricoleur/décodeur.

J’ai envie de te dire qu’on se pose trop de questions et qu’il faut bêtement faire ce qui est écrit c’est Relativement basique, mais quand on fait on s’interroge Tout le temps.
Bon courage

cet aprem un peu de boulot, mais moins spectaculaire qu’hier!! J’ai comencé par verifier le sens de montage de mes silents blocs arriere, ils etaient dans le bon sens, mais un boulon ne tombait pas en face du trou, aprés démontage je me suis rendu compte que l’un des 2 silents blocs avait l’entraxe entre les trous plus large de 4 mm (repro de merde), donc redemontage repercage et remontage aprés verification de tous les serrages, d’ailleurs ils me paraissent trés faibles les couples de serrage moteur boite (30 nm), cela m’a occupé un bon moment. j’ai branché le circuit d’essence, la durite de depression des freins, la cable d’accelerateur et pleins d’autres merdouilles.
j’ai réouvert la fosse pour bosser dessous, c’est beau un moteur vu de là

le carter additionnel descend bas.
ensuite les emmerdes ont commencées avec les boites de chauffages, repro pourries, il m’a fallu tordre une pate et regler 2 bricoles, et j’ai l’impression qu’il me manque une piece
j’en suis là

et le ressort je le fixe à quoi?
il me reste ça dans le kit, les bouchons j’ai compris mais le reste?

et pour couronner le tout j’ai l’impression que mes cables sont trop longs d’environ 5cm.
c’est la loose.

je vais me coucher car l’épisode des boites de chauffage m’a serieusement gonflé.
bonne nuit

Question… les repros des boîtes de chauffage ne sont elles pas communes cox et combi?
Et je crois avoir vu qu il y a une adaptation à faire du système d’ouverture dans ce cas non?

Aucune idée je vais chercher si quelqu’un connaît la réponse j’achete !!

Oui c’est ca. De mémoire, la patte qui commande la fermeture est plus longue car le cable de cox tire par le dessous alors que dans le cas du combi c’est par le dessus (ou l’inverse) et du coup la boite de chauffe universelle peut se monter sur les deux. La patte a une articulation en plus et je me demande s’il faut pas l’acheter séparément :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jeu-de-montage-de-boite-de-chauffage-pour-cox-combi_VC26200J.htm

Et vu que tu as déjà été déçu, autant te prévenir : ces boites de chauffe permettent de dégivrer le pare brise quand il fait froid, et à tiédir le bus quand il fait doux… elles ne chauffent pas assez pour un combi.

merci des precisions pierrox, je monte le tout et on verra aprés, de toutes facons il faudra completer le chauffage mais je verrais ça quand tout fonctionnera.
le kit que tu me montre est celui qui etait fourni avec le kit, mais il me manque une photo pour voir ou se positionne chaque piece car la je comprend plus. je pense que c’est le ressort qui doit me debloquer mais ou le mettre?
est ce que quelqu’un a une photo sous la main car sur le forum les photos ont disparues sur les topics qui en parlent
merci

bon je pense avoir trouvé la solution, en fait, j’ai viré tout ce que je me suis fait chier à monter hier soir et simplement fixé le cable sur la commande du haut, ça fonctionne, pour mes cables trop long, je les ai ramené vers l’avant et ça a l’air d’etre bon, il faudra voir à l’usage.
pour le reste j’ai fini les branchements du moteur, mis 7/8 litres de gasoline dans le reservoir, je suis en train de charger la batterie et je vais pouvoir tenter le demarrage demain. j’appréhende!!!

ça y est il a pété, et du 1er coup!!! je suis trop content, déja cette partie du faisceau fonctionne bien, ainsi que la jauge, le temoin de batterie et le voyant rouge d’alerte, j’ai un doute sur mon mano à 6€ il faut que je verifie les branchements ou tout simplement attendre que l’huile chauffe plus, mais aucune idée du temps qu’il faut pour dépasser 50°.
le 1er démarrage en video
youtu.be/UsYztD1bQic
et le 2éme
youtu.be/ooRapKyk7lA
depuis, j’ai détendu le cable d’accélerateur, car le ralenti etait un peu élevé. réglé la course de l’embrayage, les vitesses passent.
quelques questions, d’aprés la video que pensez vous de la tension de la courroie?
puis je remonter les toles arrieres ou vaut il mieux attendre?
je n’ai pas laissé tourner assez pour vérifier le déclenchement du calorstat qui ouvre les volets de la turbine, il faut combien de temps au ralenti?
il me faut verifier que l’alternateur charge bien, y a t’il d’autres verifs à faire?
ou avez vous positionné vos reniflard type bupack pour ceux qui en ont, j’ai westyfleur qui m’avait mis une photo mais il est en 2 carbu donc il a plus de place, si vous avez des photos, merci

comme j’ai vu qu’il etait à la mode de mettre de l’éclairage dans le compartiment moteur alors point de led, c’est trop recent, un bon halogene, par contre je ne pourrai plus mettre le phare, ça m’ennuie (lol)