salut,
La découpe de ton support moteur me rappel quelque chose . ![]()
Bon courage pour la suite . ![]()
@ +
Bruno
salut,
La découpe de ton support moteur me rappel quelque chose . ![]()
Bon courage pour la suite . ![]()
@ +
Bruno
j’avance Doucement, les profs de mon fils ne doivent pas savoir que les vacances servent à se reposer, 5 contrôles à la rentrée et 2 devoirs maison plus les devoirs classiques on en chie un peu. Entre 2 corrections je remonte des tôles et la courroie
Encore des questions :
Combien y a-t-il de rondelles en tout pour tendre la courroie ? J’en ai 13 et je ne peux pas toutes les mettre sinon je ne peux pas visser l’ecrou De la poulie.
Est ce que la loctite bleue suffit pour l’étanchéité Des raccords de sortie d’huile vers le filtre? Température max 150 degrés et côté étanchéité ?
Merci de votre aide photos ce soir
je sais pas combien exactement, mais mets le nombre nécessaire pour avoir la courroie correctement tendue, et tu en gardes 2 ou 3 en réserve sous l’écrou, le reste tu peux le garder dans la boite à gants.
En ce qui me concerne, de la 271 (frein filet fort) sur les raccords vissés et de la 577 « tube etanche » entre les tétines et les tubes.
merci seniorcanardo, le problème est que je n’ai mis que 2 rondelles et je ne trouve pas que ce soit assez tendu.
peux tu me préciser ce que tu entends par « entre les tétines et tubes »? Comme un enfant pressé, j’ai tout monté à la bleue, je vais redémonter et passer à la verte. Verte sur les 2 raccords 45 degrés et sur le morceau droit sur lequel vient s’emmancher la durite?
je vais redémonter aussi les tôles pour orienter le raccord supérieur vers le bas. Westyfleur, tes durites passent sous la boite de chauffage? Les miens passaient entre les tubes du 4 en 1 mais je repasse en origine. Ou est ce le mieux?
les photos des bricoles d’hier:
ouverture de la barre de support moteur et surprise au moins 200g de rouille :

la photo écrase, mais il y en a beaucoup, alors je vais la passer à l’éléctrolyse et je traiterai à la cire avant de refermer.
le renfort de la barre

et des tôles et courroies que je vais redémonter pour réorienter les raccords d’huile.

voila, pour ma petite journée, par contre si vous voulez des infos sur la démocratie athénienne, mon fils et moi on peut vous aider!! allez on part 3 jours en vacances dans des cabanes en bois, ça fera du bien à tout le monde.
Salut,
Le mieux est de s’écarter au maximum des sources de chaleur , après peu importe le chemin que tu prends .
Les miennes ont tendances à descendre un peu trop , il faudrait que je les raccourcissent un peu pour éviter
l’effet lasso (on sait jamais) .
tétines = les embouts du raccord
tubes = durites d’huile mais là c’est pas obligatoire, il vaut mieux soigner le serrage du collier et prendre un collier de très bonne qualité ![]()
merci pour les precisions seniorcanardo et merci westyfleur pour les photos. c’est tres parlant. je vais surement fixer le filtre à huile comme toi, et enfiler les durits d’huile dans une protection thermique.
demain je vais essayer de remettre en etat la barre de support moteur, apres avoir trempé dans l’electrolyse, je vais mettre de l’acide phosporique dedans, puis tout refermer apreter et peindre.
ou est fixé le régulateur d’alternateur sur vos moteurs? on ne le voit pas sur les photos
merci
Sur le mien , il est intégré à l’alternateur , mais quand il est extérieur , il est fixé sur la tôle pare-feu en haut à droite .
alors en y regardant de plus prés je me suis aperçu que contrairement à westyfleur, je n’avais qu’une sortie sur la plaque renvoyant vers le filtre l’autre vient direct du bloc. c’est bizarre.
aujourd’hui j’ai bricolé 2h avant que mme ne vienne en hurlant à cause des devoirs de mon grand, donc arret et boulot…Vivement qu’il ai 30 ans… plus que 15 ans à tenir (lol).
donc apres electroyse, et acide phosphorique dans la barre de support moteur, soudure pour reboucher le trou.

appret et peinture

ensuite redemontage de la poulie de vilebrequin et du cache dessous, pour me permettre de coller à la loctite verte les raccord de sortie d’huile et j’en ai profiter pour redemonter celui du haut pour l’orienter vers le bas, dans l’idée de copier westyfleur pour le passage de tuyaux (sous la boite de chauffage)

mise en place de la barre et j’allais monter l’echappement quand ma femme a débarqué…

au passage le gars qui m’a controlé le moteur m’a dit d’acheter ce régulateur

et mon alternateur est comme ça

vous validez l’utilité de ce régulateur? je repose la question des branchements du régulateur à l’alternateur, si qulqu’un a une photo ou un schema merci d’avance.
C’est pas bizarre , ma pompe est un model avec entrée et sortie .
La tienne à juste une sortie et retour dans le bloc via la galerie d’huile principale , c’est un « full flow » , c’est le top . ![]()
A priori toutes les pieces moteur sont « top » manque plus qu’il m’entraine sur de nombreux km…
alors aujourd’hui, personne à la maison, j’ai bossé au calme.
J’ai commencé par démonter et fabriquer une pate de support du filtre à huile inspiration westyfleur la souder sur la barre peinte hier…

puis repeinture

et remontage sur la bourrin

je suis en attente de raccords en 45 et 90° pour pouvoir raccorder.
j’ai monté le pot et raccordé tout ce joli monde non sans redémonter certaines choses pour aligner le tout

et là je bloque, est ce dans le bon sens? ca ne rentre pas, pouvez vous m’aider? y a t’il une astuce?

puis en fin d’aprés midi je me suis attaqué à une porte, je repoussais ça de puis un moment demontage découverte, pour la deuxième ça ira vite.

comme ce topic manque de rouille en voici un peu

demain je continue par la 2eme et preparation peinture de l’interieur des portes.
J’en ai profité pour passer un petit coup de fil à SK pour avoir des nouvelles de mon toit que j’ai bien fait de refuser, il est trop abimé, ils ne le reparent pas mais en refabriquent un autre, dire que je suis passé pour un emmerdeur car je l’ai refusé… j’avais raison. et mon carbu est refait il devrait revenir fin de semaine prochaine.
le régulateur d’alternateur, ca inspire quelqu’un?
Sinon pour la rouille, tu as ça comme traitement :
https://www.youtube.com/watch?v=Q8q3DZB_l6M&feature=youtu.be
…ça devrait marcher sur les combis aussi, non ? ![]()
mon acide phosphorique et le bac à electrolyse me suffisent c’est efficace ce laser mais ca doit couter une blinde, c’est sur pas besoin de frotter… on s’ennuirait avec tout ce temps gagné… par contre ils ne l’utilisent que sur des pieces epaisses. à voir sur de la tole fine.
Je n’ai pas posté depuis un moment, ça continue petit à petit, je suis bloqué à divers endroits, j’ai d’ailleurs posé des questions en section elec et meca.
j’ai bossé sur les ouvrants, il me reste juste une porte à appreter et je pourrais peindre tous les interieurs, mais je ne suis pas fan de la peinture alors je fais tout pour retarder… j’ai déja meulé la rouille et traité à l’acide phosphorique, et apprété, par contre le hayon etaiit trés attaqué sur la jointure au niveau des 2 toles sous le joint de vitre, alors j’ai joué de la disqueuse, et refait les parties touchées.

je ferai des photos du résultat final, j’ai oublié d’en prendre.
les raccords pour le circuit d’huile sont la

serait il préferable de mettre une tole pare chaleur entre les boites de chauffage et les durits ou bien la temperature n’est pas trop élevée?
non , t’embêtes pas les durites passent suffisamment loin des boites et de l’échappement . ![]()
Bon boulot en tout cas . ![]()
merci ça ramène un peu de motivation qu’il me manque un peu en ce moment.
pour info j’ai eu des nouvelles de nostalgia lemans il m’a dit que je m’etais fait arnaqué sur l’achat du carbu, aucun joint neuf à l’interieur, pieces montées à l’envers, un massacre!!! il m’a refait tout ca je devrai le recevoir vite.
le toit westy sk devait arriver hier, donc je peux esperer l’avoir la semaine prochaine…
Ah oui il avait mis des photos sur FessBouc, un vrai massacre !
C’est dingue qu’on puisse oser vendre des trucs pareils. ![]()
n’oubliez pas que c’est peut etre l’un d’entre nous qui se dit passionné (ou un enculé…)
voici le carbu refait à neuf pour de vrai ce coup ci

l’aspect est plus sympa, je vais le remonter dans la journée!!! et vu les infos recoltées en section elec, je vais préparer le faisceau moteur sauf qu’il me manque des cosses la commande est passée, faudra patienter.
qu’est ce qui se branche sur le carbu à gauche sur la 2eme photo?
C’est l’étouffoir, il est piqué avec le starter et se branche à la borne 15 de la bobine de mémoire…
[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=17112405255421475715385441.jpg]
[quote=« saxogrn »]
et là je bloque, est ce dans le bon sens? ca ne rentre pas, pouvez vous m’aider? y a t’il une astuce?

sur la photo du haut on voit que tu n’as pas enlevé la capsule avec le petit trou. il faut l’enlever avec un tournevis et ton embout rentrera