Bonjour,
Après pas mal d’essais, je voudrais confronter mes données sur le mélange acétone-essence à 0.24 %. J’ai observé une amélioration spectaculaire avec ma moto à carbus (750 cm3) mais certains participants du forum n’ont pas observé de réelles améliorations… Je propose ce post, pour tenter une synthèse de tout cela, dans le but que chacun (et chacune) puisse nous faire part de ses expériences et de ses conclusions…
Alors voilà :
Pour moi, dans ladite bécanne, un ajout précis (à 2 ml près) d’acétone du commerce a conduit la moto à 20% de km parcouru en plus . Voilà exactement comment j’ai fait le test : Plein à Ras bord - rouler jusqu’à la panne sèche - Relever le km précis au totalisateur partiel - Re-plein, avec 0.24% d’acétone ajouté - Re-roulage sur parcours quasi identique - Re-panne sèche, et contrôle du kilométrage parcouru.
La moto est une Super Ténéré, deux carburateurs Keihnin.
Donc pour moi cela a été concluant, et je continue à faire ces ajouts systématiquement. Pour le combi à gasole, amélioration moins importante, ce qui est à priori logique (pompe à injection).
Par contre, d’autres ont essayé et apparament sans grands changements ni amélioratons…Faudrait comparer, je connais très mal les moteurs essence des popos ou bibi, et encore moins bien (donc pas du tout !!) leurs carburateurs…
Vos avis ?? Vos retours ???