Mécanisme haut de porte latérale T2a

Bonjour à tous je cherche le mécanisme complet avec son « U » caractéristique merci beaucoup philippe

2 « J'aime »

Salut, as-tu tu une photo de ce que tu cherches ?
Merci

1 « J'aime »

Salut Jim finalement je l’ai acheté ! Je te remercie. Tu as des pièces détachées ?

Il me reste qqs bricoles, t’as besoin de quoi ?

Merci Jim. Pour l’instant j’avance à vue. C’est un puzzle. Je l’ai récupéré démonté et j’ai pas le mode d’emploi, ça va doucement. Pour l’instant je remonte la porte je dois faire des photos pour la FFVE…, merci en tout cas je te tiens informé philippe

Bon courage, moi j’ai démonté le mien entièrement et remonté qqs années après.
Même avec les photos, on oublie des trucs. J’ai un gros classeur avec tous les éclatées pour t2a si jamais t’as un doute :wink:

1 « J'aime »

C’est sûr ! Le mien est moyen mais pourquoi on les aime ? D’ailleurs ne manque t’il pas un mécanisme aussi sur la porte?

scan_1.pdf (1.54 MB)

Je vois pas ce qu’il me manque en fait peut-être qu’il ne manque rien !

1 « J'aime »

Jim j’ai une question : je remonte le moteur temporairement et je m’aperçois que la poutre de fixation ne correspond pas vraiment au carter du moteur. L’ancien propriétaire ne répond plus (!) tu aurais une idée pour la fixation ?

Quand tu dis « pas vraiment », c’est loin ?

tu as pas eu la photo? en fait ça ne correspond pas du tout avec les trous de la barre de maintient qui elle est bien celle du combi. en fait l’ancien propriétaire m’a menti, une fois de plus, car en remontant le moteur je me suis aperçu de cela. Serial et mecatechnik vendent un adaptateur pour les moteurs de cox sur les combi, afin de fixer la barre. voilà. je viens de trouver. mais ça m’énerve le mensonge. c’est pas sympa et je vais apprendre à me passer de ce personnage.
je fais ce montage « à blanc » car la ffve veut une photo du moteur dans son logement. alors voilà
sinon, oui aprés le démonte tout et je vais faire comme toi.

d’ailleurs tu as quoi comme support technique? la RTA?
merci à toi
philippe

1 « J'aime »

Si c’est juste à blanc, pourquoi tu mets la barre ? Un cric en dessous pour le tenir et hop ni vu ni connu !
Sur le 71 de mon frangin, c’est pareil : il a un moteur de cox avec un adaptateur pour que ça prenne sur la barre d’origine.

2 « J'aime »

Oui tu as raison mais c’est pour moi pour la suite du vrai remontage ça me permet de faire un peu l’inventaire des pièces manquantes.

2 « J'aime »