voila ce qu’il m’arrive .
j’ai de la mayonnaise plein le remplissage d’huile .
es que quelqu’un peut me dire d’où cela peut provenir et comment y remedier.
sur 3 vehicules a moteur cox il y en a qu’un seul qui le fait.
et de plus c’est un injection.
merci de vos reponses :
Salut, la mayo se produit quand il y a de l’eau qui s’evapore avec de l’huile!!! donc dans nos cas de refroidissement a air, PAS DE PROBLEME!!!
C 'est uniquement que ton moteur ne tourne pas souvent, donc de l’humidité s’installe dans le bloc et du coup quand ton moteur chauffe ça produit de la mayo
desolé de te contredire mais il tourne pratiquement 5 a 6 jours par semaine été comme hivers.
donc je ne pense pas que ça vienne de la.
de plus il couche toujours au garage .
voila je n’avais pas precisé.
sur 3 véhicules a moteur cox il y en a qu’un seul qui le fait.
Peut être du à une usure des segments plus sévère sur ce moteur ou un mauvais rodage segments si moteur neuf ou mauvais tierçage.(prendre les compressions)
Certains monteurs fatigués et à froid perdent plus de 20% de compression avant que l’ensemble chemises/pistons/segments prennent de la T° et des côtes de fonctionnement plus correctes, une partie des gazs (essence/air/ et aussi un %d’eau) passent dans le bloc moteur au travers de la segmentation.
Quand on ajoute à cela les possibles 80% d’humidité dans l’air d’admission et des petits parcours (moteur toujours frais/froid) qui génèrent peu d’évaporation d’eau !
D’où l’utilité de garder le remplissage d’origine d’huile VW avec le tuyau d’évacuation des condensats qui limite ce phénomène.
- 1 et j’ajouterais : supprimer le filtre a air d’origine avec son réchauffage n’arrange pas les choses
Et le reniflard qui va du remplissage d’huile au filtre à air peut être bouché (par la mayonnaise donc), ce qui fait que l’humidité présente dans le moteur a encore moins de possibilité de s’évaporer.
merci pour vos reponses …helas pas convaincu .
je vais essayer de changer d’huile …et je vous tiends au courant.
j’ai de la minerale et je vais essayer de la semi synthese .
la semi synthese n’est pas trop fluide pour ce type de moteur ?
Tes trajets sont-ils assez longs pour que l’huile monte suffisamment en température ?
Bonjour,
On a exactement la même chose avec la ZX qui roule tous les jours sur des petits trajets: mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d’huile. ça fait des années que ça dure, surtout l’hiver, de temps en temps je nettoie le bouchon.
ça me le faisait aussi quand j’avais ma R14 dans les années 80 (ça me rajeunit pas!)
Frédéric
Peut être tout simplement le joint de bouchon d’huile HS?
Salut a tous,
j’ai fait la même constatation sur mon Bay, de la mayo au niveau du bouchon de remplissage et également dans le retour filtre a air. Bon j’habite au milieu d’une foret de pins et il est vrai que lorsque l’automne arrive, l’humidité y est bien présente. Je sais pas si cela joue au pas sur le fonctionnement de mon vw mais j’ai tout de meme l’impression qu’il tourne mieux l’été lorsqu’il fait plus sec. Est ce grave docteur???
cela est il lié à l’environnement? l’usure de pieces moteur? prise l’air? ou un peu tout ca en meme temps.
Ca m’intrigue quand meme, jamais étais fan de mayo dans le moteur…
Moi aussi, j’ai la même chose au niveau du remplissage de mon Bay. effectivement c’est l’humidité contenue dans le carter et pourtant il tourne tous les jours.(j’habite en bord de mer).
Rien de grave vu que c’est un refroidissement par air.
Vérifiez que les reniflards qui vont du remplissage au filtre à air ne sont pas bouchés par la mayo. Aussi, votre moteur a le temps de chauffer lorsque vous roulez ?
Vous avez bien le filtre à air d’origine au fait ? Si oui, le volet d’air chaud marche ? Le réchauffage de la pipe d’admission fonctionne bien ?
Salut Pierrox!!
Oui tout d’origine le moteur et donc le systeme de filtre a air aussi. j’ai check le reniflard qui est du remplissage d’huile au filtre a air et il etait loin d’etre bouché. j’ai néttoyé un peu mais rien bien dramatique je pense. il a le temps de chauffer quand je roule donc je suppose que l’environnement y est pour qqch quand meme. j’habite dans les landes, bord de mer, foret de pins et donc bien evidement super humide.
Merci encore pour vos reponses.
Bonne soirée