mayonnaise bouchon d'huile et flammes pot

bonsoir

j’ai rappatrié un bus aujourd’hui en vue d’une révision moteur !!!

ce matin à froid j’ai vérifié l’huile à moitié ptetre meme lègèrement moins et ce sur plan parfaitement horizontal !!

constat : :thinking: de la mayonnaise se trouvait sur le bouchon d’huile (1.6 litres au fait ) !!! qu’elle en est la raison svp si pouvez m’en dire plus !!! est ce grave à ce point ???

car d’après l’ancien proprio ce véhicule tourne sur trois pattes !!!

de plus la personne qui m’a suivie pour dépanner au cas ou (140KMS à 90 KMS h maxi 50 EN montée raide raide !!!) à constaté des retours de flammes !!! qu’en déduisez vous svp !!

ma grande question par vos experience savez vous ce qu’il va certainement y avoir à faire ??? vis platinées pour les flammes d’après ce qu’on ma dit mais aussi soupape certainement etc… :slightly_frowning_face:

que faire dans quel ordre svp ???bas haut moteur tout !!!

tchuss cordia windowbayroof

bonsoir

je ne te répondrais pas pour toute tes questions mais seulement pour la mayo sur le bouchon de remplissage d’huile, rien de grave étant donné que nos moteur ne sont pas refroidi par l’eau ce n’est pas le signe d’un joint de culasse HS! ca peu éventuellement venir du faite qu’il n’a pas rouler depuis un moments et a été stoker dans un endroit humide et que le bouchon de remplissage d’huile laisse passé l’humidité extérieur!

pour les retour de flamme je n’ai que des suppositions : allumage mal réglé ou pot d’échappement endommagé!

pour le reste je laisse les pros te dire quoi faire!

bonne soirée
guillaume

salut l’ami

super déjà un bon démmarage pour moi !!!

d’autant que j’envisage de tomber le moteur !!!

on verra bien ce que ca donne !!!

à bientot