mayonaise?

bonjour
j’ai fait ma vidange et il y a de la mayonaise au niveaux du bouchon et il y en a dans les tuyaux de la boite a air.
d’ou peut venire l’eau et que pui je faire pour ca?
est ce que c’est grave?
merci

:question: :question:

des grosses pluies ces derniers jours???
un nettoyage du moteur au karcher ???
une traversée de rivièreà gué, sans snorkel ??? :wink:

on m’a toujours dit que c’était normal ou tout du moins pas grave sur un aircooled :smiley:

mais qu’appelles tu la « boite à air »?

pas de panique, c’est dûe à la condensation et à l’humiditée ambiante …

ba la grosse boite noir a droite ou il y a le filtre a air j’apéle ca une boite a aire comme sur les karting
et les tuyaus en question sont le tuyaux noir unpeu flexible pas le gros qui va au carbu.

ba ca me rassure alors parceque on ma di que ca pouvait entrener une casse moteur
merci a vous

casse moteur si t’as 50% d’eau et 50% d’huile, mais a mon avis mis a part si t’as été faire un passage de rivière sans snorkel comme le dit Mutoz :smiley: pas de risque.
ça se produit généralement sur des moteurs qui ne tourne pas souvent :wink: l’humidité s’installe dans le bloque et lors de la chauffe en se mélangeant avec l’huile fait de la mayo :wink:

merci vw-camper
moi je roule tout les jours avec mais si c’est pas grave c’est cool parceke le moteur n’était pas ma priorité

C’est pourtant pas humide en Bretagne ??? J’ comprend pas !!!

Bonjour, moi c’est pareil, en rajoutant un peu d’huile l’autre jour il y avait de la mayo sur le bouchon, et vue que le bibi dort dehors sous le ciel Normand (et il pleut pas tout le temps!!!) cela doit être du à cela alors. Cela me rassure. Et sinon comment on fait la vidange sur un combi??? normalement c’est mon père qui va le faire mais cela m’intéresse, au cas où il ne sache pas non plus car il ne connait pas les moteur VW, même si il bricole bien.

Bonjour,

Ton joint de culasse…tu bouffes de l’eau…?
.
.
.
.
.
.
Bon ok je sors :grin:
.
.
.
.
.
.
.
.
C’est normal si ca roule pas beaucoup et que c’est un peu humide…