mauvaise odeur dans le frigo ?!?

Salut les campers,

Suite au transport des denrées nécessaires pour la préparation de la paella au salagou2010 j’ai un gros problème avec mon frigo :imp:

En effet la boite « étanche » prévue pour la conservation des poulpes à basculée et le « ju » c’est rependue dans le bas du frigo , j’ai utilisé de l’essuie-tout immédiatement, et lorsque nous sommes arrivés à la maison nettoyage en règle :nerd:

Jeudi , je bricole un truc dans le combi , je me rend compte que la porte du frigo est fermée, je l’ouvre et là :open_mouth: :imp: :imp: :open_mouth: :open_mouth: :roll_eyes: un enfer d’odeur :imp: :imp:
Re nettoyage ventilation , consultation de la poissonnière , traitement au vinaigre blanc, eau de javel , ventilation , lampe « Bergé »

Et cet aprem après tout ces essais rien :imp: :imp: :imp:

Je m’en remet donc à vos expériences pour une solution :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Merci , car je n’imagine pas devoir remplacer le réfrigérateur :roll_eyes: :roll_eyes:

Philcox 09

Moi je connaissais le bol de lait chaud dans le frigo : il absorbe les mauvaises odeurs. Mais je ne sais plus s’il faut que le frigo fonctionne pendant ce temps, je pense que oui, car je le fais dans le frigo dans ma cuisine. :thinking:

Tu peux aussi essayer avec le bicarbonate de soute dilué : là je n’ai jamais essayé !

Par contre quand tu ne l’utilises pas, penses à laisser la porte de ton frigo entrouverte coincée avec une cale.

Merci Luz :flushed:
J’vai voir avec le lait chaud :wink:
le bicarbonate ça marche pour le tissus avec le sucs gastriques :wink: c’est sur :nerd:

Philcox 09

Tu pourrais pas tenter l’eau de javel en retournant le frigo dans tous les sens. Comme ça, la désinfection trouvera peut être l’origine de cette odeur qui doit être bien sympa :grin:

salut

tente de mettre du papier essuie tout avec javel tout sur les parois :wink:

C’est bon ça marche :grin: :roll_eyes: :roll_eyes:

Merci Luz :flushed:
ça à fonctionné frigo éteint :nerd:

Philcox 09

T’a réussi alors??

Salut,
bon ben c’est pas encore parfait après 2j de pose, il s avère qu’il reste encore un truc quelque part ( le joint en bas de la porte est bien imprégné :imp: :imp: )
J’ai encore une possibilité avec une ami qui vend des produits bio…

J’vous tien au courant :thinking:

Philcox 09

PS: on est quand même plus dans les conditions du départ :roll_eyes: :grin:

Quand tu auras plus d’odeur, tu devrais remettre du jus de poulpe un peu partout dans le frigo… ensuite tu testes avec le bol de lait pour comparer l’effet par rapport à la javel, comme ça on saura ce qui est le mieux … ça sera « vw-camper approuved » :grin:

… bon allez je sors …

Salut ,
trêve de billevesées :nerd:

J’ai donc utilisé le produit :« désinfectant lavande » de chez le laboratoire Body Nat…e :astonished:

Et le résultat est asse concluant , il n’en demeure pas tout de même qu’il faudra au moins 2 voir 3 passages du produit pur pour ne plus avoir d’odeur :nerd:

Je trouve tout de même que (avant ce produit) le plus flagrant d’efficacité, dans ce cas là, à été l’eau de javel et ensuite ce désinfectant :wink:

J’attend la fin du traitement pour être parfaitement satisfait du résultat surtout sur le joint de la porte …

Merci à toutes pour vos expériences partagées

Philcox 09

Le citron coupé en 2 est un bon absorbeur d’odeur :wink: , à condition de ne pas le laisser pourrir dans le frigo.

Merci
Essayé aussi , c"est pas dans ce cas là que ça marche du tout :nerd:

Philcox 09

Alors là « j’y pue » plus rien faire pour toi :grin: :roll_eyes: :grin:
Ok :arrow_right:

salut,
Bon après une petite semaine en plain air et aucun autre traitement :
l’intérieur du réfrigérateur parfait aucune odeur :grin:
Par contre le joint de la porte :imp: :imp: :imp: :imp: après tous les traitements sus nommés et bien c’est toujours là :cry: :cry:

Donc ce soir , je pète un câble ,je démonte la porte (pour la X eme « Foix ») et je tente :

Et on verra demain soir :nerd: :arrow_right:

Bonne journée à tous :wink:

Philcox 09

Bijour tout le monde,

Bon alors après 24h de traitement :

Plus d’odeur sur le joint (mais jusqu’à quand) :nerd:

Dossier à suivre (de loin) :grin: :arrow_right:

Philcox 09