Maroc combi tour.

Salut,
P’tit post histoire de partager mes 3 semaines de vacance de la Bretagne au Maroc en passant par l’espagne et les 5706 km pour être exact parcouru!!!Un bon p’tit délire avec ma femme et mes 2 enfants,tout s’est passé à merveille à bord du combi à part le jour du départ ou ce foutu régulateur a failli tout foutre en l’air si un membre du forum(mickael)n’était pas venu m’aider et détecté la panne(au passage merci encore au membre du 33 qui m’ont tous répondu),avec ça quelques petites flippe le matin quand 3 ou 4 fois il s’est mis à caler,pourqui pourquoi??j’en sait toujours rien mais en allant appuyer sur les durites d’essence il repartais direct à chaque fois donc ça va pas trop de stress,sinon nickel,5700 bornes au top,super bien roulé,pas de crevaison rien de chez rien pourtant je lui ai mis des journées de plus de 600km sous le soleil,il a pas bronché et le tout sans aucun mano :thinking: .Le voyage en lui même,super!!!paysage magnifique,acceuil de la population au top,rencontres superbes,dépaysement bref un bon p’tit trip!!plusieurs combi rencontrés,une bonne dizaine facile voir plus entre l’aller et l’retour,des transpo en pagaille,et 2 splits dont un sur le retour alors que je m’installait pour la nuit dans un coin tranquille proche de la dune de Pyla en compagnie de quelques camping car et camion aménégé un bruit que je connais attire mon attention et là un super beau split qui débarque donc photo oblige et le matin j’ai fait connaissance avec « Yocto » membre du forum,hasard de fou quand même :astonished: ,super rencontre,mec super simple et bien cool avec qui on a discuter quelques minutes avant de repartir!!!un combi anglais nous avait rejoint tard dans la soirée aussi d’ailleur.J’ai malheureusement pas pris beaucoup de photos ,j’ai plus filmé cette fois donc histoire de,en voilà quelques unes quand même!!!

Départ et 1 er arrêt vers Nantes

Bivouac forcé à l’arrache au péage de Bordeaux,merci l’régulateur,voilà la nuit de merde!!

En route vers Algéciras

Bientôt le Maroc

Ses prochain tour de roue se feront sur le sol Marocain

Gibraltar

Tanger,petite vérification du niveau d’huile

Cap Spartel dans les hauteur de Tanger…foire aux toutistes qui arrivent par autocar prendre des photos avec les dromadaires du coup on attendra Marrakech!

Rencontre super sympas avec un combi Marocain tout content de me montrer son combi double porte coulissante,il voulait absoluement une photo avec les 2 combi,bien cool!

Cap Spartel

Arrivée aux grottes d’Hercule

Et truc hallucinant l’ouverture represente la carte de l’afrique à l’envers


Direction Assilah pour manger le midi tranquille au bord de la mer ou on a rencontré un mec bien cool

Mosquée de Rabat

En route vers Marrakech


Au campement « le relais de Marrakech » endroit vraiment agréable avec piscine,c’est appréciable par plus de 45°

Barbecue sous 47° ce jour là,un fourneau à ciel ouvert!!



Tous les moyens sont bon pour tenter de mieux dormir avec cette chaleur mais rien n’y fait,même pas haillon ouvert,on finira donc à la belle étoile sur les matelas des transats empreintés pour la nuit!!

La Koutoubia,grande mosquée de Marrakech



La place Jemaa el fnaa


Une des nombreuses « station de dromadaire » de la palmeraie

ou évidemment nous ferons plaisir aux enfants

Fini Marrakech,départ pour Essaouira,je m’arrête sur la route dans un bled à la recherche d’une batterie…en vain

Essaouira et sa médina






et ses remparts

Nous passerons 2 nuits à 15 km d’Essaouira dans un camping/riad bien tranquille qui portait bien son nom:Le calme




Nous partons d’Essaouira pour Mohamedia en passant par El-jadida et sur la route…encore ma batterie

Arrivée à la plage de Mohammedia station balnéaire a 20km de Casablanca


Départ du Maroc après 13 jours sur place,belle écriture sur la montagne!!

Repos du combi à Dos hermanas à côté de Séville

On passera les 2 jours de la traversée de l’espagne que je trouve sans intérêts…
Arrivée à Biarritz


Chelou cette maison sur les hauteur,on dirait qu’elle est hantée :smiling_imp:

Pas très loin de notre coin pour dormir un split francais(33) qui passait la nuit là ici aussi

Du côté d’Hossegor

La dune de Pyla sur Arcachon,paysage magnifique


et tout a fait par hasard la rencontre avec Yocto vraiment bien cool

Sur séville juste en face de nous

Voilà c’est tout pour ce petit reportage en photo car la plupart des prises ont étés faites avec le camescope!!!Super souvenir,bon petit voyage,bonne expérience à partager en famille apres celle du Sénégal!!!rencontre toute aussi cool…Hâte au prochain qui sera surement le Portugal!!!

:wink:

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage :wink:

yep, un bon p’tit trip tout ça :wink:

belles images que voilà!
beau petit voyage sous la chaleur en plus! :wink:

bien cool ce p’tit road trip…merci pour les photos, ça donne envie…!! :wink: :wink: :wink:

trop cool

superbe ca donne envie de partir!!!

merci pour les photos!

Autosleeper!

wahouuuu magnifique trip sauf… la rencontre avecc yocto, il a pas du te laisser en placer une c’te planche pourrie, il a reussi a la mettre sa magiolina sur la galerie, tu as vu, ils dorment tous dedans ces grands!!! on se demande comment ils tiennent!
quand je pense qu’on va peut etre se croiserau cambodge pendant notre big trip !!!
j’en ais dejas plein les oreilles! :laughing:

bien cool le trip !!! etre en short et tee shirt, c est top aussi !

Superbe tes photos, ça donne envi

Je retourne au Maroc cet hiver, c’est sur.
Un bon Surftrip dans de l’eau chaude, cooooollllll :wink:

Tchou
David

Superbe voyage. :sunglasses:
C’est vrai que ça (re)donne envie.
Nous, on n’a pas eu le courage d’y aller en Westy.
Il y a 3 ans, on a fait quasiment le même trip mais en moderne, Bouuuh…
Z’êtes trop courageux. :wink:

Superbe ! Ca me rappel un paquet de souvenir puisque j’avais fait plus ou moins le même trip 2 ans auparavant, mais en descendant jusqu’à Sidi Ifni (150km au Sud d’Agadir)
Bravo !

Pour info il y a écrit : Allah, Alouétane, Almalik : Dieu, le peuple, le roi. :wink: