Marche arriere a la place de la 2ieme

Bonjour quelqu un peut il me venir en aide . Jai remplacer mon coupleur pour un traficox, l’ancien fonctionner mais jai préfère mettre du solide , et depuis pour la marche arrière jai pas besoin d appuies sur le leviers du coup sa merde avec ma deuxième…. Une explication ? Et ma 1ere et un peu plus dur a trouver … mais mon soucis le plus important c’est la marche arrière et la deuxième…..

Merci de votre aide .

j’ai eu le même problème et j’ai failli casser ma nouvelle boîte
leur coupleur n’est pas du tout de la même taille il est plus court.

il faut qu’ils fassent un coupleur de la bonne longueur; je leur ai demandé mais pas de réponse aidante

D accord donc tu la retirer ? Car jai des personnes qu’ils ne se plaigne pas une fois installé….

oui j’ai remis l’initial. Cela dépend des boîtes. moi j’ai une boîte ultra longue c’est peut être a cause de cela.
normalement ils devraient faire les mêmes coupleurs.
j’ai comparé les longueurs
y a je pense 1 cm voir plus de longueur en moins sur leur coupleur.
si jamais tu arrives à les joindre il faut leur demander que ils fassent la bonne longueur

Ta écrit ou ? Moi jai acheter chez serial combi…. Putain fait chier jai pas comparer l anciens et le traficox

je t’envoie les coordonnées par mp

Ok

Ça nous est arrivé , alors on décompose plus le passage des vitesses et ça passe. Quand on veut passer de la première à la seconde un peu vite faut pas se louper, et passer en douceur, sinon oui, ça peut vite aller sur la marche arrière. Et là ça fait un peu peur! François me dit qu’ils ont apporté une amélioration récemment.

Oui parce que la je viens de remettre l origine , sa va nickel, des que je remets le traficox c est la marche arrière une fois sur deux. Je prend pas ce risque

3 « J'aime »

vécu la même chose!
j’ai remis un classique !
faut que je demande le remboursement à trafficox et que je leur renvoie le coupleur qu’ils vendent car il est inadapté

François a passé du temps à régler, ça va maintenant, mais si on oublie de faire attention il y a des loupés.

Je veux pouvoir prêter mon combi a un copain sans craindre qu’il me défonce la boîte parcequ il n’y était pas habitué.

Alors même si ça fonctionne finalement “quand on fait bien attention”, ce n’est pas suffisant pour moi…

Il aut que la selection soit intuitive et robuste… comme a l’origine.

4 « J'aime »

Voilà exactement d accord. Si faut avoir une goutte au front a chaque fois c est pas la peine. …

1 « J'aime »

Une fois de plus, on s’aperçoit que le mieux est souvent l’ennemi du bien. Il suffirait que quelqu’un refabrique celui d’origine de bonne qualité tout simplement.

2 « J'aime »

C est pas faut … avoir la partie métallique taillé dans la masse , au lieu d etre sertie il ya juste sa qui ne va pas sur les origines …. A mon avis ….

J’avais le même soucis avec mon levier qui n’est pas un trafficox mais qui n’est pas non plus celui d’origine.

J’ai limé les trous de fixation au plancher pour décaler le levier sur la gauche et le problème à disparu. J’ai limé facilement 3-4mm.

Le problème est résolu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment du coup ?

Jai remis un coupleur type origine avec silentbloc en poly.. et sa fonctionne parfaitement

Un peu dommage, mais l’important est que ça fonctionne.

Le levier de vitesse est tellement bien, c’est dommage de sortir un coupleur qui ne fonctionne pas top.