bonsoir
je suis inscrit depuis 2007, et je ne me suis jamais vraiment présenté. Et maintenant que j’ai enfin trouvé un camper, cela se justifie un peu plus.
J’en profiterai pour vous présenter le westy.
En ce qui me concerne:
Stéphane, 48 ans, marié, 2 enfants.
Mon lien avec le milieu vw date de 1985: cox 1302 en première voiture, puis plein d’autres jusqu’à aujourd’hui, où je n’en ai gardé que 3: une 60 découvrable au look d’origine, un buggy Manxter neuf Français en kit dans le garage, et un westy de 1975 récemment rentré.
J’ai travaillé 3 ans chez Simili quand c’était en Ardèche (seuls les vieux s’en souviennent…) au début des années 90. Puis j’ai racheté Simili en 2005, mais le marché ne me passionnant plus vraiment, j’ai revendu en 2008 et je suis redevenu simple passionné.
La maison étant presque finie de payer, je peux me remettre au travail au garage.
J’avais prévu de faire dans l’ordre la 60, puis le buggy et le westy, mais la famille me pousse à bousculer cet ordre en passant le westy en premier afin d’en profiter au printemps 2016.
Ce qui me plait le plus dans le milieu: les belles modifs qui améliorent et qui ne se voient pas.
Le westy: alors c’est un 1975 orange d’origine avec un type4 1800. Racheté récemment dans le 13 alors qu’il dormait dans un garage depuis 12 ans… c’est un « barn find »…
116000 kms d’origine, toutes factures d’entretien à jour, dont un moteur échange standard vw qui a 20000 kms.
Les anciens propriétaires l’ont un peu « cabossé » mais le premier gros job sera la carrosserie.
Tôlerie, puis peinture, changements de tous ce qui doit être changé.
Pour la sécurité je suis en train de faire un montage disques arrière sans usinage des moyeux d’origine.
Je joindrai quelques photos plus tard.
salut stef’ !
si j ai bien compris, si on a connu simili a la voulte on est vieux?
c est cool de te voir par ici !!
passe le bonjour au bib et a nico ! je pensais les voir a chateau d oex…au moins le bib !
a tres bientot !
chris
Belle trouvaille. J’ai pas connu Simili, mais je suis dans la même génération…
De toute façon, y’a pas de jeunes sur les forums, ils sont tous sur fessebouque ou instagramme.
Oh un voisin !!! Enfin… moi je viens d’arriver dans le coin et je n’ai pas encore rapatrié les VW.
Bienvenue parmi nous !!! (Est-ce que je peux vraiment souhaiter la bienvenue à quelqu’un inscrit depuis plus longtemps que moi sur le forum ???)
Il a l’air propre ce bibi. Belle trouvaille !!!
Je ne suis pas trop fan des buggy par contre si tu veux mettre des photos de la ragtop je suis archi pour !!!
Bon courage dans tes restos !!! Si tu as besoin d’un coup de main fais-moi signe. J’y connais pas grand chose mais j’ai 2 bras qui arrivent encore à porter des trucs.
semaine de vacances: le westy vient de rentrer en tôlerie.
Il en ressortira sans bosses, et repeint, normalement vers le 25 novembre.
Pas d’intérêt à mettre des photos pendant le travail en carrosserie, il n’y a pas de gros chocs.
Je mettrai des photos au remontage.
bonjour a toi stephane ,je me rappelle bien de simili juste après le pont sncf,j etais a l armee a montelimar avec ma 1300 blanche cabossée ;une epoque ou le joel finissais son karman bleu ,tu m avais fait un tour dans le drag simili noir dantesque
moi j’ai connu simili un peu à leur début lorsqu’ils étaient à oullins à côté de Lyon puis à grand croix à côté de saint chamond pour l’achat d’un moteur ES type B, c’était il y a longtemps (environ 30 ans)
Voici le westy avant de partir pour le reste de la tôlerie, et la peinture.
Il n’y avait pas de gros dégâts, mais au fur et à mesure du décapage, on a trouvé des trous dans le bas de caisse droit et dans le bas de porte latérale: donc on a changé les morceaux.
En fait il y a une explication très personnelle quant au choix de cette couleur.
J’aurai pu (ou dû…) rester dans l’origine et repeindre le westy en L20B Brilliant orange, mais…mon buggy est orange, et ma découvrable est Beryl grun… alors pour le westy, j’ai choisi de faire un bi-ton orange/vert.
Ce mariage de teinte est peu courant, mais là, j’ai pensé que ça pouvait coller.
Et je ne suis pas déçu du résultat.
Tant pis pour l’Origine. Ce qui m’a décidé, c’est qu’on a acheté le westy pour s’en servir, pas pour le vendre. Certes, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on le vendra peut-être. Mais d’ici là, on en aura profité, et avec les couleurs qui nous plaisent.
Je viens de me faire « ch…r » à remplir ma m-code plate, et un peu énervé par la saisie, j’ai fait 2 erreurs. Le hic, c’est que comme la m-plate est enregistrée avec le numéro de série du westy, on ne peut pas la modifier. A moins que vous ayiez une astuce…