manque allumage sur un coté

Sur mon combi de 79 moteur type 2, j’ai quelques problemes, il tourne bizarrement, et lorsque je le monte en régime, il met un temp a redescendre, pas de problème de tringlerie du carbu qui frotte avec quelque chose…

Donc apres avoir checké mon ordre d’allumage, j’ ai tenté de débrancher les fils coté gauche en regardant depuis l’arriere, aucun effet, pas de baisse de régime…
J’ai donc sorties les bougies, mais il ya bien une étincelle…
Et le moteur démarre bien…

Quelqu’un a une idée??

Merci

si je comprend bien, tu des etincelles aux bougies, mais quand tu debranche les coté gauche (cylindres 3 et4) tu n’a pas de variation de regime :astonished: c’ets ça?

donc a mon avis, controle du reglage des culbus :wink: deja :smiley: puis si c’est ok et que ça fait pareil, je sent la prise de compression :thinking:

je vais me faire réglage culbu…
Et si la prise des compressions est mauvais ca signifi quoi??

Par contre ce qui est étonnant dans tout ca c’est que mon moteur marchait bien, et que je l’ai juste sorti pour changer l’alternateur, et en le remontant il me fait ca…

ben si y’a plus de compression ca veut dire que ton haut moteur est vieux et que les segment piston sont mort!!! :neutral_face:
mais bon c’est vraiment bizarre ton histoire!!!
si t’a bien une étincelle au bougie, que le régime change pas qu’en tu débranche, et que ton moteur tirait bien avant, ca peut etre aussi que tu as une étincelle trop faible… ou pas d’essence qu’y arrive… :astonished: :astonished:
enfin si tu tournait vraiment que sur 2 cylindre, ton bus ne tiendrai pas du tout le ralenti .
tu n’a pas touché au rupteur et a l’allumage?? a tu réglé les rupteur ?? ou en débranchant inversé deux fils de bougie??

j’ai donc fait réglage culbu, et rien ne change. J’en ai profité pour vérifier que les fils de bougie étaient dans le bon ordre…
J’ai remarqué aussi les symptomes suivant…
le coté gauche (donc celui ou apparemment il n’ya pas d’allumage) reste froid alors que le coté droit chauffe tres vite, et je trouve meme qu’il chauffe un peu trop…ca confirme donc qu’il n’ya pas de combustion de ce coté…
J’ai démonté les pipes d’admissions, au cas ou comme un idio j’aurai laissé un bout de chiffon dedans, mais non…
La bobine chauffe aussi, je ne sais pas si c’est normal…
Bien sur, le combi ne tien pas le ralenti, mais il démarre bien et j’ai meme fait un tour du paté de maison… A priori je n’ai pas touché a l’allumeur, apres je ne sait pas si en tombant le block ou autre, j’ai pu le bouger…
J’ai aussi remarqué que la dépression de l’allumeur pour déplacer l’avance en fonction du régime moteur n’est pas branchée au carbu…
Je ne comprend pas… Il marchait bien avant…

Verifie bien ton allumeur, c’est tout con il te suffit de le toucher a peine trop pour le deregler et apres plus rien ne va
Je te dis ça en connaissance de causes :wink:

A+
Benji

l’allumage était effectivement décalé je l’ai recalé mais rien ne change, toujours aucune variation de régime, lorsque je debranche les bougies des cylindres de gauche…
Je commence un peu a saturer la…

en me baladant sur les differents sites, j ai trouve des gens avec le meme probleme notamment le cote droit qui chauffe beaucoup plus que le gauche, et cela venai d une prise d air a l admission…qu en pensez vous?
la j ai tombe carbu et allumeur, je vais changer le condensateur, la tete d allumeur, et pour le carbu nettoyage et joints…
une question bete, je trouve que la bobine chauffe beaucoup…aurais je pu la brancher a l envers??? quelqu un aurai le cablage ou une petite photo maison a m envoyer, pour que je check…
Pour la depression il faut la brancher ou pas???

merci

pour la bobine,
si tu la branche a l’envers, ca fait cramer ta vis platinée, (je parle en conaissance de cause :grin: ),
et si pu de vis platinée, plus de démarrage, donc ca ne vient pas de ca :wink:

bon courage dans tes recherches

Je viens juste de lire le message:
Fort probable qu’il s’agisse juste d’une désynchronisation des carburateurs.
certainement une dépression bien plus forte sur le carbu de droite que sur celui de gauche.
et/ou éventuellement un gicleur/conduit colmaté sur le carbu de gauche.

Je suis avec le carbu d’origine, pipe d’origine etc donc en mono carbu… :wink:
pour info carbu solex pict 34 3 ce qui me semble est le carbu d’origine
allumage Bosch a dépression, et bobine bosch bleu

D’ailleur quelqu’un sait pour la dépression si il est important de la brancher ou pas?

En revanche windcombi comme j’était pas sur du sens de ma bobine et pres a tout, j’ai tenté de brancher le plus a la place du fil qui va au condensateur… ben ca marche pareil…un probleme a la bobine a votre avis?

je pensais que c’était un Type4 CJ à 2 carbus car ce qui m’a induit en erreur c’est que j’ai lu à un moment que tu avais démonté les pipes d’admission :thinking:

oui la capsule doit être connectée au carbu mais celà ne changera rien à ton soucis de cylindres qui ne focntionnent pas à gauche.

as tu pulvérisé un carburant quelconque (start-pilot par exemple) sur les collecteurs d’admission alu, les joints, etc… si tu as une fuite côté gauche il est possible que tes cylindres ne « donnent » pas

Une petite question, si tu as tombé ton moulin pour le changement d’alternateur, n’aurais tu pas oublié de rebrancher ton assistance au freinage sur la pipe d’admission ? Parce que là ça sent la prise d’air à plein nez ton histoire (mais bon peut-être que je me trompe …) :roll_eyes:

bon voila, ca marche

donc a priori ca venait bien d’une prise d’air au niveau des joints d’admission…
j’ai aussi changé condensateur tete d’allumeur, et tous les joints carbus, ca peut pas faire de mal puis bon vu que tout ca m’a couté 5 euros (c’est l’avantage d etre au mexique)…
Donc voila il tourne tout bien comme avant et le reglage culbu plus allumage lui a fait du bien…

merci a tous en tout cas

et d’ailleur si tu pouvais finir de compléter ton profil, ca serait nikel :wink: