mano

bonjou!
Suite a l’achat d’un manometre de temperature d’huile VDO (temperature d’huile avec bouchon 1955-83)kit
+sonde temperature 1600cc bouchon de vidange
Est-ce que la sonde de temperature pourra se visée a la place du bouchon de vidange?(c’est un combi de 1978)
pouvez vous me faire un petit shéma de l’installation.merci
j’en demande beaucoup trop mais ca serait sympa
Pouvez vous me dire quel fils arrive sur la bobine + et - merci d’avance :wink: :wink: :wink:

Salut Mika,

Bah oui si elle est faite pour, d’apres ce que tu dis la sonde est faite pour remplacer le bouchon de vidange ! Donc hop t’enlèves le bouchon de vidange, (T’en profite pour faire la vidange au passage :wink: ) hop tu mets la sonde ! un fil qui va de la sonde au mano, préalablement alimenter au 12V sans oublier la masse ! Citou ! :smiley:

La par contre j’ai pas saisi de quoi tu parles … sorry … qu’appelles tu la bobine + et la bobine - ? :neutral_face: Si tu parles du mano, + = 12V et - = 0V (La masse quoi !)

je parle de la bobine bleu :smiley:

sur le mano j’ai 5 sortie:2 pour l’éclairage du mano et trois de plus avec un+une autre cosse avec la lettre S et l’autre un - je pense
Donc lequel va ou? j’ai pas envie de faire une boulette

Oki donc le + du mano va au 12V, perso je l’ai mis sur le contact, de tel manière a ce que des que je mets le contact, le mano s’allume, pour l’éclairage, tu n’as qu’a le mette sur la commande d’allumage des feux, comme ça quand tu allumes tes feux, le mano s’éclaire, le - tu le mets à la masse, et le S juste le fil qui va à la sonde ! Je sais pas si j’ai été bien clair… :neutral_face:

De toute façon avec une alimentation 12V tu casseras pas grand chose si tu fais une bourde :wink: Ce que je te conseil, c’est de le tester avant de le monter, tu cables à l’arrache tes fils, t’en profite pour faire tremper la sonde dans de l’eau bouillante pour voir que le mano indique bien la bonne température.

Par contre pour l’histoire de la bobine bleu j’arrive pas à voir de quoi tu parles … :flushed:

ne branche rien sur la bobine

:grin:
le schéma précédent est très explicite rappel toi seulement que tu n’es pas obligé de retourner à la batterie pour avoir un + et que la masse c’est n’importe quel partie de ton bus sans peinture et sans rouille et avec un petit coup de graisse neutre ( spéciale elec ) c’est mieux :wink:

Salut,

il n’y a aucun fils à brancher sur la bobine, le seul mano qui a un fils de branché sur la bobine c’est le compte tours
Pour tout le reste le schéma du dessus est très bien :wink:

merci pour les explications et le beau petit shéma :smiley: cool
autres question pour la bobine :quel fils arrive sur la bobine ?
désoler j’ai pas précisé désoler :cry:

je pense qu’il faut clarifier les choses je ne vois pas du tout ce que la bobine vient faire la dedans la bobine pour simplifier c’est l’étincelle de ton moteur rien à voir avec la température de ton huile :wink:

D’accord avec K.Loustic, à moins que ce soit une autre question qui n’ai rien à voir, ou un défaut de compréhension, Mika tu parles bien de la bobine d’allumage :

Salut,

Sur la bobine ,on trouve deux cosses :
-Une cosse qui peut etre repérée par: + ,15 ou bat

on doit trouver sur cette cosse :
-un fil avec du 12 volts après contact

-un fil avec un porte fusible pour alimenter les feux de recul (si l’option est presente)

-un fil qui alimente l’etoufoir de carbu et le starter
-Une cosse qui peut etre repérée par: - ,1 ou rupt

on doit trouver sur cette cosse :
-un fil relié à la borne rupteur de l’allumeur

-un fil relié au compte tours (si present)
Je pense ne rien avoir oublié et avoir repondu a ta question . :wink:

A+

excusé moi,c’était une autre question :slightly_frowning_face:
la prochaine fois je serai plus clair :roll_eyes:

encore merci a vous pour les explications si bien détaillées :wink: génial

bonjour!j’ai essayer le mano avec la sonde ,mais l’aiguille ne monte pas (j’ai tremper la sonde dans de l’eau bouillante).l’éclairage marche,mais l’aiguille ne marche pas .pourquoi ? merci d’avance

si tu as un appareil photo n’hésite pas ça facilitera la compréhension
donc le mano s’allume il est alimenté ( il y a t’il une seule borne plus sur le mano ?)
la sonde est elle bien connectée au mano ?
est ce qu’il y a un schéma de branchement de fourni avec le mano si oui essaie de nous le mettre on pourra y voir plus clair
mais comme ça je ne peux que te dire de vérifier tes branchements et pense à protéger ton mano par un fusible :wink:

Salut,

Penses à relier le corps de la sonde à la masse ! :roll_eyes:

A+

+1 !

Si tel n’était pas le cas; c’est normal que a ne marchait pas ! :wink:

bonjour !
alors j’ai branché exactement pareil que le schéma mais l’aiguille monte toute seule et jusqu’au bout … le moteur est froid pourtant …
que se passe t’il ?
merci bien !

"probleme"résolu!
j’avais situé la masse sur la tole de refroidissement …

pas eut le tps de te répondre mais l’aiguille qui monte toute seule c’est typique d’un défaut de masse :wink: