manivelle moteur 1971 d'origine ou pas ???

bonjour à tous !!

depuis le temps que je l’ai (mon bus) je ne sais toujours pas à quoi elle sert cette manivelle !!!

il est de 1971 et a un pare choc arrière permettant le passage d’une manivelle qui vas direct à l’intérieur j’imagine pour faire tourner la dynamo via la poulie ou que sais je ???

alors avez vous vous aussi cette possibilité et si oui l’avez vous déjà utilisé et dans quels cas ? panne? ou simple essai ? est ce utile ou a éviter cause risque de retour manivelle ou autre solution plus simple comme cable si possible ???

à quoi ca sert et est ce que c’est un plus ou un plus périmé lol :smiley: et comment ca marche merci une fois de plus à vous bye tchuss

j’aimerai tenté l’essai :thinking:

:question: jamais vu de pare-choc ar percé et encore moins de manivelle pour démarrer !
tu as des photos?

:open_mouth: :astonished:

c’est un combi VW ou un citroen H que tu as :smiley:

non mais j’en ferai avec celle de la manivelle aussi mais décidement je’ai rien comme la place moi

jvais finir par croire que j’ai acheté une estafette maquillée en combi :smiley:

bon tchuss encore des photos décidement … :wink:

nb j’ai rien contre les estaffettes j’ai failli en prendre une une fois

moteur de 181 militaire avec demarrage à manivelle… (ou juste la poulie d’ailleurs)

à ma connaissance les 181 sont les seuls à avoir été équipés de manivelles, ils ont d’ailleurs un perçage dans le PC arriere!!!

oui
mais dans ce cas son moteur serai un 1500???

:astonished: :astonished: la porte latérale papillon et maintenant la possibilité de démarrer le combi à la manivelle :astonished: :astonished: :astonished:
tu a vraiment un combi unique windowbayroof :open_mouth:

+1 des tofs stp :smiley:

merci de vos réactions mais j’en savais rein que ce n’était pas propre à tous les boulis 1971 jmoccupe des photos et jvous les balance après mais alors ca voudrai dire que mon moteur est un 1500 ce qui explique la lenteur en montée surtout à moins que le pare choc seul n’ai été emprunté mais ils sont comment ceux des 181 oh ca m’embrouille à la fin !!!heureusement que vous etes tous là :smiley: samedi matin jfonce faire les photos et on voit après merci

la manivelle elle est longue j’ai éssayé de l’enfoncer une fois mais elle y vas pas jusqu’au bout lol et en plus on dirait qu’elle a été bricolée soudée donc ou elle a cassé ou elle est pas d’origine cette histoire de trou etr pare choc bon tchuss

hello

je me suis un peu mélangé les post !!!

mais disons que la suite promie ici c’est à direr les photos de cette manivelle ! et ce trou ! sont dans mon post de présentation de combi dans vos campers !!!

voili voilou

nb j’aimerai bien faire un essai un de ces quatres avec kelkun ki maitrise la méca et ki pourrai constater le fonctionnement du truc ou non ?

tchuuss

c’est bien pour démarrer le moteur :astonished: la découpe du pare-choc et de la jupe est bien réalisé pile en face de la poulie moteur (tof de ladite poulie??).
si c’est artisanal c’est du bon boulot :open_mouth: :open_mouth:
c’est pas une panne de batterie qui te laissera au bord de la route :smiley:

Les splits aussi. Je vais chercher des photos :laughing:

salut

à vous merci de confirmer maintenant je ne sais pas si un epanne me laissera ou non au bord de la route mais j’avoue j’aimerai bien que ce ne soit pas les cas car pour pousser le chose pas une mince affaire !!!

la suite cad les tofs je suis preneur !!

bye à bientot

oh cool la photo au moins je sais que je ne suis pas l’unique !!!mais lui ca ne passe pas dans le pare choc ! peut etre que mon truc viens d’un split avec une adaptation

??? à voir

Il y en avait aussi principalement sur les 1ers modèle de cox.

ca je savais j’en avais déjà vu dans les films !!!

mais jamis en réalité :thinking:

et plutôt qu’un mécanisme pour démarrer le moteur, est ce que ça n’aurait pas été prévu pour entrainer un autre mécanisme, genre agricole, sablage de routes, ou bâtiment…
Vu que ton bay a déjà une porte levante pas courante, peut être qu’il a servi d’utilitaire dans une première vie?
que dit ta M-Plaque?

lol
un mécanisme à barbe à papa lol :smiley: :smiley: :smiley:

j’en sais rien la mplaque elle est bizarre
est ce cette chose derrière le siège chauffeur ?

oui non

J’ai dejà vu aussi sur un split ce type de manivelle pour un démarrage de fortune…
Ta Mplaque est derriere le siège chauffeur. Vas y note !!!

ok
mais c’esty une embrouille de papier montage ma mplaque

je vois ca et reviens vers toi
un de ces quatres ok merci si ca te dérange pas :thinking:

moi j’aimerai savoir en koi je roule à la fin meme les controles en général il fronce des sourcils puis se regardent puis disent allez y circulez en gros ils ont pas envie de se prendre la tete

je pense que c’est un cox ou un truc comme ca !!! la mplaque :smiley:

moi je m’en ouf lol
enfin jusqu’au jour ou je serai :slightly_frowning_face: