manchons entre tubulure et pipes

bon, j’ai essayé de paufiner le réglage du strater ce matin et en le faisant, j’ai tripoté la commande d’accélérateur sur le carbu (en gros, j’ai noyé le moteur, mais c’est rien) et j’ai constaté que l’essence en rab coulait au niveau des manchons en caoutchouc entre la tubulure et les pipes d’admission…
çà me semble moyen
les colliers de serrage sur ces manchons n’étaient pas très serrés : est-ce que je dois les serrer au max ou les laisser un peu « loose » comme çà ??
(sans vraiment forcer, je les fais tourner à la main…)

il faut qu’ils soient serrés, si prise d’air tu risque d’avoir des probleme de carburation (mélange trop pauvre et perte de puissance, ratatouillage). :wink:
il faut qu’ils soient en bon état aussi.

mon probleme de fumée noir pourrait venir de là …
bon, je serre et je teste !

vérifie en même tps qu’ils ne sont pas craquelé et donc plus étanches

yes;
à vue d’oeil, çà à l’air d’aller mais je vais essayer de les faire tourner pour voir derrière…

eh ben, çà n’a pas fait de mal; j’en ai profité pour faire le tour de toutes mes durites et à part celle d’essence, y’avait du jeu un peu partout en fait ! :open_mouth:
l’arrivée d’air sur le carbu; les durites du filtre à air, la mise à l’air du réservoir, la grosse durite du reniflard d’huile au filtre à air (totalement débranchée celle là…); bref, après un petit tour d’essai, tout va bien, je trouve même qu’il a gagné en peche ! :question:
au moins, je devrais bien dormir ce soir !!!