Attention nous sommes une nouvelle fois menacé par les américains……
…………. ils se mettent à exporter de plus en plus de champagnes !!!
en ces périodes festives
En effet mi novembre j’ai fait l’acquisition d’un T2 ÉDITION CHAMPAGNE de1978
donc; si je compte bien; çà fait 2 ou 3 …« on ne sait pas, on ne sait plus !!!».
C’est fait !!! Mamietitine est rentrée à la Maison.
Après un périple de 850km de la Méditerranée à la Touraine avec une nuit passée près de Millau où elle s’est caillée les miches et moi les C….S, notre nouvelle pensionnaire est arrivée à bon port.
Pour un néophyte de la conduite du BIBI, l’apprentissage sur le tas fut rapide et plein de surprises sur l’Autoroute ralliant la Ciotat à Montpellier.
Entre les coups de vent, les déplacements d’air due fait des camions, les coups de klaxonnes, les bruits et tremblements divers de Mamie et une vitesse de Sénateur, je crois avoir passé, subit et réussit avec brio l’épreuve initiatique du « COMBINART »
Et Mamietitine dans tout cela ???
C’est une vielle poule de luxe des années 78, d’origine américaine, T2 type Berlin modèle Champagne.
Très coquette et fringante d’aspect, elle a néanmoins de nombreuses heures de vol.
Un premier diagnostique rapide dans l’urgence, laisse apparaître quelques symptômes de fatigues et de vieillesse :
-Signe d’arthrose au niveau de la direction
-Quelques marques de raideur pour ce qui est des serrures, des fermetures des jalousies, des déflecteurs….
-Les rétros extérieurs ont la maladie de Parkinson,
-quand aux phares ils souffrent certainement de la Cataracte car la vision de nuit est très faible.
Par contre si l’on regarde sous la Jupe
(en tout bien, tout honneur, bien sur….) pas (de taches) de rouille et pas de traces d’incontinence (fuites d’huile).
Néanmoins, malgré ces constats qui ne seraient pas alarmants (d’après Pépère44), elle aurait tendance (me semble t il) à boire beaucoup et toute seule en plus, ce qui est plus grave encore, vous en conviendrez !!!
Une mesure de sevrage va s’imposer je pense.
Pour ce qui est du confort, même s’ il y aura quelques adaptations (110 volts) et rafraîchissements à prévoir, Mamie a tous ce qu’il faut et ou il faut,
en état de marche, y compris un hamac pour la cabine et son petit guide d’utilisation d’origine.
Bien sur j’aurai plaisir à vous la présenter lors d’un prochain Camper.
En attendant nous allons commencer à la chouchouter et à la soigner, certainement en faisant appel à vos connaissances, votre expérience et votre savoir faire.
A très bientôt…
… et bonnes fêtes de fin d’année à tous.