MAMIETITINE est à la maison

Attention nous sommes une nouvelle fois menacé par les américains……
…………. ils se mettent à exporter de plus en plus de champagnes !!!
en ces périodes festives

En effet mi novembre j’ai fait l’acquisition d’un T2 ÉDITION CHAMPAGNE de1978
donc; si je compte bien; çà fait 2 ou 3 …« on ne sait pas, on ne sait plus !!!».

C’est fait !!! Mamietitine est rentrée à la Maison.

Après un périple de 850km de la Méditerranée à la Touraine avec une nuit passée près de Millau où elle s’est caillée les miches et moi les C….S, :open_mouth: notre nouvelle pensionnaire est arrivée à bon port.
Pour un néophyte de la conduite du BIBI, l’apprentissage sur le tas fut rapide et plein de surprises sur l’Autoroute ralliant la Ciotat à Montpellier.
Entre les coups de vent, les déplacements d’air due fait des camions, les coups de klaxonnes, les bruits et tremblements divers de Mamie et une vitesse de Sénateur, je crois avoir passé, subit et réussit avec brio l’épreuve initiatique du « COMBINART »

Et Mamietitine dans tout cela ???
C’est une vielle poule de luxe des années 78, d’origine américaine, T2 type Berlin modèle Champagne.
Très coquette et fringante d’aspect, elle a néanmoins de nombreuses heures de vol.
Un premier diagnostique rapide dans l’urgence, laisse apparaître quelques symptômes de fatigues et de vieillesse :
-Signe d’arthrose au niveau de la direction
-Quelques marques de raideur pour ce qui est des serrures, des fermetures des jalousies, des déflecteurs….
-Les rétros extérieurs ont la maladie de Parkinson,
-quand aux phares ils souffrent certainement de la Cataracte car la vision de nuit est très faible.
Par contre si l’on regarde sous la Jupe :flushed: :flushed: (en tout bien, tout honneur, bien sur….) pas (de taches) de rouille et pas de traces d’incontinence (fuites d’huile). :wink:

Néanmoins, malgré ces constats qui ne seraient pas alarmants (d’après Pépère44), elle aurait tendance (me semble t il) à boire beaucoup et toute seule en plus, :slightly_frowning_face: ce qui est plus grave encore, vous en conviendrez !!!
Une mesure de sevrage va s’imposer je pense.

Pour ce qui est du confort, même s’ il y aura quelques adaptations (110 volts) et rafraîchissements à prévoir, Mamie a tous ce qu’il faut et ou il faut, :laughing: :laughing: en état de marche, y compris un hamac pour la cabine et son petit guide d’utilisation d’origine.

Bien sur j’aurai plaisir à vous la présenter lors d’un prochain Camper.
En attendant nous allons commencer à la chouchouter et à la soigner, certainement en faisant appel à vos connaissances, votre expérience et votre savoir faire.

A très bientôt…

… et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Maintenant place aux photos :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

salut mamietitine,

les rétros, ne t’inquiète pas pour eux, tu peux les resserrer.
les ampoules tu peux les changer, tu verras la différence.

pour les serrures, il vaut mieux faire des doubles de clés car on a vite fait de péter les vieilles dedans.

la conso… d’origine c’est déjà à plus de onze litres.

enfin, ça fait plaisir de voir un « champagne » qui n’a sans doute pas coûté 20.000 euros (treize briques et des poussières).

belle bête :wink: il parait propre

joli champagne, et très belle histoire :grin: :grin: :grin:

Félicitations Mamietitine ! (bel achat sûrement conseillé par pépère) en tout cas belles balades et à bientôt sur les routes ! :wink:

Et bien je constate qu’il y en a qui ne s’en font pas ,
s’est CHAMPAGNE avant les fêtes chez vous . :open_mouth: :open_mouth: :smiley: :smiley:

bravo il est magnifique !!! :wink:

salut, trop sympa la presentation :laughing:

Nous l’avons croisé à la ciotat, mais même pas eu le temps de nous arrêter :slightly_frowning_face:

Bonne route au volant de la mamie :smiley:

Bnjour à tous,

Je confirme les dires du nouveau propriétaire.

Mamietitine est une belle demoiselle à la peau lise et ambrée et j’ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir (en tout bien tout honneur :grin: :grin: ) ce week end.

salut

tres belle acquisition profite en bien :sunglasses:
a +

vincent

Très belle présentation! :sunglasses:

Un vrai plaisir de lire ton récit teinté d’humour et accompagné de photos je vous prie.
Chouette bulli, qui plus est dans son jus. :open_mouth:

Bienvenue Parmis nous et au plaisir d’avoir des nouvelles. :smiley:

huummm !! je l’entend déjà pétillé dans la valée de gargilesse ce combi :smiley:
sacrée bête que vous avez là !! au plaisir :wink:

Bonjour,
belle acquisition et belle présentation ! :wink:
Elle est encore bonne la mémère … :grin: :arrow_right:

Il a l’air vraiment nickel :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bravo - Magnifique :stuck_out_tongue:

:nerd:

Très belle histoire et bienvenu à Mamietitine

BIEVENUE à toi et à MAMIETITINE !!!
N’aurait-elle pas subi un lifting du bas ?

bonjour à tous
avant toute chose, le mois de janvier n’étant pas terminé, nous présentons tous nos voeux pour 2012 à chacun d’entre vous,en espérant pouvoir vous rencontrer lors des campers a venir
d’autre part merci aussi pour les témoignages de sympathies que vous nous avez manifesté suite à la présentation de Mamietitine et tout particulièrement a Cyrille ,(Combi blanc) pour son petit cadeau de bienvenu.
pour ce qui est de Mamietitine j’ai commencé sa grande toilette en la vidant complètement.
pas de grosses surprises, elle est assez saine au niveau de la carrosserie,néanmoins je repeints a l’antirouille l’ensemble des planchés
j’ai rencontré également les traces d’anciens pensionnairesimage introuvable

Uploaded with ImageShack.us
pour le reste du nettoyage pour l’hygiène, des pièces usées et brulées par le soleil à changer et du repérage et du trie dans les fils électriques dont j’ignore la fonction sans oublier ceux qui sont débranchéshttp://www.vw-camper.fr/posting.php?f=18&t=16588&mode=reply&d=830#image introuvable

j’ai également une question: a quoi a put servir ce branchement en sachant que le tuyau est coupé sous la caisse :question: :roll_eyes:

je vous joints également quelques photos du combi après démontage

Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.uset le resuktat après un premier coup de image introuvable

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/img1487us.jpg/]
Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us
j’envisage également de refaire les panneaux de porte mais je n’aie pas trouvé de topics détaillés sur le sujet faute peut être d’avoir bien cherché
voilà ces travaux restent modestes en comparaison de certaines réalisations mais il me reste pas mal a faire a comprendre et a apprendre si je veux être près pour le printemps.
A+

Beau boulot mais dans cet état ça doit être moins confortable pour la conduite :grin: :grin: :grin:

Bon OK, je :arrow_right:

salut, il est vraiment clean ce bibi, bravo :wink:

:wink: et félicitation pour ton achat le travail fait

Cyrille/combiblanc

Salut a toi mamietitine, je vois que tu as déjà ton avatar sur mesure aux couleurs du champagne! :wink: la classe!
Bienvenue a toi!
Pour reprendre une de tes dernières interrogations, pour être allé voir chez Guillaume, le vendeur de ce champagne, (j’en cherche un…) après analyse, le tuyau coupe est celui de la clim! La M-plate devrait te le confirmer en principe, je l’avais prise en photo en y allant…les champagne,destine donc a marche Us exclusivement, ont parfois bénéficier de la clim manuelle, le compresseur était a gauche dans le compartiment moteur… Tu verras, y a des traces… En revanche la partie de la clim qui était sous le tableau de bord (diffusion de l’air frais) a été démontée, la encore tu trouveras des traces… C’est amusant, je pistais ce combi champagne, depuis les USA (j’ai des photos en MP si tu veux…) je le retrouve a la ciotat, et maintenant sur le forum, Si c’est pas cool la vie D’un combi! :smiley:
Aller, vive les Champagne!