maitre cylindre

bonjour. J´ai besoin d´un conseil pour le maitre cylindre de mon combi de 1973. freinage assisté, jusqu´ici tout va bien. mais lorsque je me couche dessous, un petit schiiiiiiiiii se fait entendre et la durite d´air venant du moteur est bien connectée, mais une autre durite se trouvant sur l´avant du maitre cylindre n´est connecté nul part…Ou doit elle se connectée?
merci d´avance

Salut, les durites sont raccordées sur la master-vac, l’assistance de freinage qui est boulonné au maitre cylindre.
La durite qui va vers le moteur fait le vide d’air dans le master vac, et un petit bruit n’est pas inquiétant tant qu’il n’y a pas de fuite,
de l’autre coté, c’est normal qu’il n’y ai rien, c’est la mise a l’air (pression atmosphérique) normalement une durite part de là est va dans le passage de roue conducteur pour éviter que des saletés entrent.

Pour voir si ça fonctionne correctement, il suffit d’appuyer sur les freins quand tu démarre le bus, la pédale de frein doit s’enfoncer de quelques cm :wink:

ok, merci. les freins foctionnent bien mais ayant un petit soucis pour le réglage des carbu(origines) je pensais que cela pouvait me donner une prise d´air.
Merci de ta réponse. :wink:

Contrôle le clapet anti-retour, qui se trouve dans le compartiment moteur, après le prise du carbu. sinon, pour voir si ton pb est lié au freins, débranche la prise sous le carbu et bouche là provisoirement :wink: pour voir si avec ou sans il y a une difference