Cela fait maintenant 3 mois que je me casse la tête pour trouver un endroit pour la roue de secours, mais rien… C’est le néant…
Les deux solutions évidentes (plage arrière et à l’avant) ne me conviennent pas. J’ai pu voir qu’il était éventuellement possible de l’accroché à l’arrière du Combi. Il me semble que certain Devon sont équipés ainsi.
Mis à part à l’arrière, sur la plage arrière ou encore à l’avant, savez-vous s’il existe un autre endroit ou la stocker ?
Est-ce que quelqu’un aurait les plans de la structure pour fixer la roue à l’arrière ?
sanglée sur la galerie (sur un T2a y a la place, sur un T2b je sais pas), pas toute l’année sinon le pneu morfle, mais pour les périodes où on roule beaucoup et bien chargé c’est impecc.
Oui la galerie serait l’idéal… Pour peu d’avoir une galerie…
Tu me diras, je pense surement en mettre une d’ici quelques années. Ca ne sera donc pas la meilleur des idées de percer la carrosserie pour mettre le support de la roue de secours à l’arrière…
Ou alors support à l’arrière (s’il en existe un sympa) et ca fera plus de place sur la galerie lorsqu’il y en aura une…! Raaaa je suis indécis…!!!
Et je me demandais, quelqu’un à essayé sous le Combi ?
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore.
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.
si ça peu t’aider, j’ai acheté une jante de mercedes en 15 pouces x 5.5 de large (je suis en 15 ) qui a ete descendu à 3 pouces …
ensuite un pneu de galette (de mémoire une 407 pigeot) en 125x80R15, ce qui fait une roue de secour « extra » plate et qui rentre pile poil dans ma bassine avant de mon t2
et pour l’avoir essayé… suite à une rencontre de ma jante repro Fuchs contre un rocher, je suis rentré en faisant 50km certes à 60km/h maxi, la jante, le pneu a largement supporter le poids du combi « full » chargé et de ses occupants
si t as des tubeless, achete un petit compresseur et un kit de reparation a meche et ne t emmerde plus avec ta roue…au pire, tu prends la liste d assistance vw camper, y aura toujours un blaireau du forum pour te depanner…
Oui pas bête du tout l’histoire de la jante réduite!! Par contre je serais incapable de fabriquer ce que tu as fait… La soudure n’est pas du tout mon métier, le travail sera bien trop moche et dangereux surtout… Et l’idée de ne pas pouvoir remplacer la roue si jamais j’éclate complètement celle montée m’inquiète un peu! Du coup j’aurai le même problème avec les tiges…
Je pense que je vais partir sur la roue normale montée sur une galerie, tout est dans le choix de la galerie maintenant… Les contraintes :
Suffisamment grande pour mettre la roue de secours,
Ne pas dépasser les 2m de haut (avec la roue de secours dessus).
J’ai une moderne une bécane et un combi
La moderne n’a pas de roue de secours c’est pas prévu d’origine, elle est livrée avec un compresseur et un kit de réparation.
Et le 2 roues non plus j’ai une bombe anticrevaison et des mèches
Avec la moderne je fais 25000 km/an
Avec le combi 3000
Si j’accepte le risque sur la moderne pour 25Mkm/an pourquoi je l’accepterais pas sur le combi ?
J’ai donc seulement un compresseur une bombe et des mèches et l’assistance de l’assurance
Par contre je considère que la durée de vie d’un pneu et de sa valve c’est 10 ou 12 ans maxi quitte à changer les pneus avant qu’ils soient complètement usés
Bon je crois que vous m’avez convaincu…
Dans un premier temps, pas de roue de secours avec un compresseur et des tiges, et ensuite, lorsqu’il y aura une galerie, la roue de secours dessus ! Et pourquoi pas la roue miniature fabriquée chez un professionnel à Toulon alors !!