ma connerie du WE

:thinking: Comme les journées sont relativement agréables, nous sommes partis le WE dernier dans la famille Paternelle, et plus précisément à Bassano del grappa, arrivant a une station d’essence, et voulant faire le plein, j’ai gardé mes habitudes et distret, j’ai mis du gasoil… :flushed: Et oui, …re re :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

mon réservoir étant vide, j’ai mis 16 litres avant de m’en rendre compte :open_mouth: et de jurer un gros coup(en français dans le texte). :cry:

Pas de panique…, un tuyau…un bidon…et …on aspire en essayant de ne pas avaler…non, non, c’est pas sex… :flushed:

:thinking: j’ai réussis à retirer +/- 15 litres, et refaire un plein de 51 litres d’essence… :roll_eyes:

Au démarrage, le combi n’a pas aimé et il a fumé pendant 2 à 3 minutes:twisted: ensuite, il a pris gentiment ses tours et n’a plus fumé que lors des changements de rapports :roll_eyes:

Depuis, j’ai refait un plein et il refonctionne normalement sans fumée :grin:

ALORS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :laughing: :laughing: :laughing:

:smiley:

:grin:

:grin:

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

bbbbbbravissimo Liberté!! :wink:

ok je :arrow_right:

gazou gazou gas-oil.

et oui, maintenant les nouvelles bagnoles ont un orifice plus petit que les pistolets de diesel quand elles fonctionnent à l’essence.

alors que nous… enfin, nos engins…

Alors là Tino bravo , t’as eu du bol !
bon je suppose que la prochaine fois tu feras attention ou bien tu iras dans une station service où l’on te sert l’essence (servito) !

:smiley: ben quoi, a part syphoner du vin, il falait bien que j’essaie au gasoil… :wink:

non, apparement, il a bien digéré…moi un peu moins…

:sunglasses: non, mon cher Pierre, les stations services sont fermées le Samedi et Dimanche sauf sur les autoroutes, donc self service obligatoire … :wink:

mais que fait la police?

fallait le revendre a jeffbus :grin:

apres la pastille verte sur les voitures on va mettre la pastille jaune sur certain bus :grin:

Alors là c’est la belle boulette
Liberté partant de la station:

C’est comme si qu’y avait un probleme ?!?
:laughing:

Tino cherchant la pompe gasoil :grin:

je crois que tu as le droit à la pastille jaune pour le reste de l’année :grin:

contant pour toi qu’il n’y ai pas de sequelles :wink:

c’est pas grave lorsqu’on mets du gasoil à la place de l’essence, ça fume un peu ensuite mais si ça avait étél’inverse, de l’ essence à la place de Gasoil les dégats sont en général important …

on vas t’offrir un autocollant à poser juste au dessus du bouchon avec le type de carburant… comme les voitures de location :grin:

tu t’en sort bien quand même… :nerd:

Pour de si petites proportion ça n’a jamais trop d’importance,méme l’inverse il me semble à l’époque quand le gasoil n’était pas de trés bonne qualité par temps trés froid on conseillait de mettre 1litre d’essence par plein de gasoil pour ne pas qu’il fige,ça asséche un peu mais rien de bien méchant pour de petites quantité.
Sur ce la prochaine fois réfléchis à 2 fois en plus au prix du gasoil en Italie ça fait chier de balancer 20 litres…

20% de super dans le GO, c’est la tolérance, et les pétroliers apliquent toujours la métode l’hiver, sauf que pour nous c’est transparent…

:wink:

Super, on vas pouvoir mettre du GO, on vas économiser :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

c est pas grave tino tu la vue a temp sa ta graisser le haut moteur :wink:

Bon vous allez vous marrer, mais y a qques années, j’ai fait un complément de plein sur ma moto en mettant 10 l de gazole par dessus les 15l d’essence qu’il y avait déjà (j’allais faire un bout d’autoroute)…mais je m’en suis rendu compte qu’au bout de 500m. Disons que c’est surtout le mec qui était en bagnole derrière moi qui me l’a fait remarquer, au travers de son pare brise qui commençait à êtrer vraiment noir!