Ma commande de clignotant m'a lâché

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un T2 de 79 et ma commande de clignotant m’a lâché. Le levier est brinquebalant. Après avoir démonté le volant, j’ai trouvé des pièces cassées.

J’aurais deux questions à vous poser. Sur Serial Combi il y a deux modèles. Un modèle d’origine à 99 euros et un à 30. Niveau qualité vous en pensez quoi pour celui à 30 ?

Ensuite pour accéder aux câblages, comment faire pour démonter le cache en plastique sous la commande ?

Avez-vous des tutos, vidéos à me conseiller car je ne trouve pas. J’accède bien à la commande après avoir démonter le volant, mais après c’est plus compliqué.

Merci par avance pour vos conseils et vos recommandations

Stéphane

Personne ne peut me renseigner sur ce problème ?

Bienvenu @rallierst

Qualité originale pour des éléments essentiels !

Les pièces de moins bonne qualité réservent souvent de mauvaises surprises au montage ou à l’usage.

Un conseil, mettez des photos de votre véhicule et de votre « démontage » pour illustrer vos propos, vous aurez plus de retours.

Bonjour,
Peut-etre qu’il aurait été sympa et poli de te présenter ainsi que ton combi,avant de présenter tes problèmes , tu aurais probablement plus de réponses!

2 « J'aime »

Alors déjà, niveau qualité, je conseillerais de mettre le prix.
Ensuite, tu bloques à quel niveau ?
Tu arrives à enlever le comodo ou pas ?
Il peux arriver que le petit rebord 1 s’appuie sur le cache colonne 2. Appui légèrement avec tes doigts, l’ensemble devrait monter

C’est vrai. C’est pas un magasin ou un garage ici, on est tous des passionnés et on aime partager nos valeurs et nos connaissances. Donc une petite présentation c’est toujours bienvenu. :wink:

Bonjour à toutes et à tous, veillez m’excuser pour ma maladresse et non un non respect de ma part pour la communauté sur le fait de ne pas mettre présenté. Je viens de remplir ma fiche avec plus d’informations et mes attentes. Je ne suis pas nouveau sur le forum, j’utilisai le profil de ma femme « Cigalou ». Encore une fois, toutes mes excuses si j’ai pu paraître impoli, voir insolant.

Pour rebondir sur mon sujet, voici donc des photos de ma commande clignotant après démontage du volant. Il m’est resté des pièces dans les mains, dont une en allu qui est cassée. Je ne parvient pas à sortir la commande, j’ai débranché en dessous du cache qui était cassé auparavant.

Mais là je bloque …






Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Pièce en alu qui est cassée. De plus je ne vois pas rebord 1 sur mon système, il y a les câbles et la partie circulaire du système, pas de tige. Juste des guides 21 qui permet l’alignement avec la commande d’essuie glace. Faut-il sortir tout les deux commandes ?


1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu

Pour sortir les clignotants de l axe de direction il te faut sortir les deux commandes en même temps
Sur la photo les deux nappes de fils sont ergotées ensemble

Après cela pas de difficulté majeure

Pour le choix c’est en fonction de ce que tu veux dépenser et ton utilisation

Merci Manu pour ta réponse. Comment fais-tu pour sortir les deux commandes en même temps. Concernant la protection autour de la colonne sur ta photo, tu l’enlèves comment ?

Pour le démontage, déconnecte le deuxième connecteur du commode d essuie-glaces assure toi que les 4 vis de maintien des 2 commodes sont enlevés et tir doucement vers le haut ce sont les goupilles qui les maintiennent sur la partie aluminium
Attention il y a le ressort et une bague sur la colonne repère l empilage.

Pour le cache, pour moi il reste en place, mais toute fois si tu souhaites le déposer il est composé de 2 parties, le partie haute doit pouvoir s extraire avec les 2 commodos
Pour la partie inférieure il y a deux vis en dessous mais il faudra aussi démonter la vis à rupture qui maintien le support en alu et alors l ensemble viendra



Bon démontage

Merci beaucoup Manu, je vais m’occuper de cela dans l’après-midi. Je te ferai un retour.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Veuillez m’excuser pour mon silence, mais j’ai remonté la commande du clignotant hier seulement.
Par contre, est-ce normal d’avoir cet espace entre le volant et les commandes ?
Je n’ai pas fait attention à cela au démontage et je trouve cela étrange ?
Belle soirée à vous.
Stéphane

Bonjour

La hauteur se règle avec l écrou gauche pour limiter l espace entre le volant et les comodos

Sur le tube de la colonne il y a un un lamage

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour Manu,

Je sais que tu m’as déjà énormément aidé pour le changement du comodo.
Peux-tu être plus précis lorsque tu parles de l’écrou gauche, car mis à part avoir enlevé le klaxon, desserré l’écrou central, retiré le ressort, je ne vois pas de quel écrou du parle. De plus je n’ai pas touché le lamage.

La est le réglage en hauteur

1 « J'aime »