Ma batterie ne se recharge pas

salut a tous
je viens de refaire toute mon installation electrique de me batterie aux mais elle ne se recharge pas, enfin je pense. alors j ai comme accessoires poste cd et ampli pompe a eau et un convertisseur le tout brancher sur mon coupleur tout fonctioné trés bien quand mes enceintes ce sont mise a grésiller et le poste a fini par ce couper alors que mon robinet marche toujours; ca fait 2

fois que ca m arrive en roulant et ma batt moteur et charger a fond alors que ma aux et a 10.2 VOLT si quelqun peut m aider
voila merci

attends, j’essaie de déchiffrer…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

p’tete ton alter natteure ,non? :wink:

bonjour,
si ta batterie principale charge mais pas l’auxilliaire, ce n’est pas l’alternateur, mais surement ton coupleur ou ta batterie qui ne prend plus la charge.
tu peux tester ton relais avec la methode de combiblanc: viewtopic.php?f=59&t=13568&start=20#p154198

bonne chance :grin: :grin:
moi j’avais un fusible qui petait une fois sur 3 sur mon coupleur, j’ai jamais trouvé réellement la cause :roll_eyes: et je suis passer au repartiteur de charge (batterie jamais en //) et depuis nickel

c’est un coupleur séparateur qui est monté sur ton bay :question: :question: :question:
Alors ça peut très bien venir de l’alternateur :wink: , s’il ne charge pas suffisamment le coupleur ne basculera jamais sur la deuxième batterie.
de mémoire il fallait au dessus de 12,7 v.
Je dis ça parce que j’ai déjà eu le cas sur le bay d’un poto, et depuis la réfection de l’alternateur plus de soucis :wink: .
prend la tension au borne de la batterie principale moteur tournant et tu sera fixé.

salut oui un coupleur sheiber et j ai bien 12.7 a ma batterie principal