Ma batterie ce décharge rapidement

Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir un T4 california 2,4L de 1993 et je voulais partager ma première aventure mécanique… peut-être que ça peut aider!
J’ai roulé que quelques jours sans soucis, puis première panne de batterie, je redémarre au pinces et ça repart puis de nouveau plus de batterie. Alors je fais tester la batterie chez un garagiste, la batterie est bien fatigué… alors je la remplace. Quelque jour plus tard ça recommence alors je me lance dans la recherche du problème, l’alternateur charge. Je cherche ensuite ce qui peut consommer autant car en testant la perte d’amperage entre le moins de la batterie et la cosse négative au multimètre je perds entre 3 et plus de 10A et oui la perte n’était pas constante. Je fais alors plein de tests, les fusibles les relais et je finis par trouver le problème. Le relais de préchauffage avait été remplacé en même temps que les bougies de préchauffage juste avant que je le récupère. Le boîtier de préchauffage installé n’était pas un préconisé par Volkswagen mais un «adaptable » j’ai recommandé et installé un Bosch et tout est rentré dans l’ordre…
Voilà voilà j’ai pensé intéressant de partager cette info…
Bonne journée et bonne route !

5 « J'aime »

Bienvenue et merci d’avoir partagé ta recherche de panne. Un ami qui a un T4 mais en tdi a aussi ce problème et personne ne trouve… Ce petit côté aléatoire et inconstant est énervant. On va tester.
Merci