M&M'S de 76

Oui j’ai l’impression que niveau électricité ils finissent tous pareil!
La prise en haut je crois que c’est une prise DIAG (j’ai vu ça je ne sais où…) s’il y en a qui peuvent confirmer!
Je l’ai conservé, juste nettoyé un peu… je veux que ça reste d’origine même si son utilité n’est pas prouvé :laughing:

Souvenir Souvenir…
Courage pour la resto, c’est toujours que du bonheur :wink:
Oui c’est bien une prise de Diag.


salut

tu saurais me donner toutes les dimensions de ta banquette arrière avec le max de photos sur le système de fixation etc …

merci

Salut Flat4power, désolé je n’est pas été très actif sur le forum ces derniers temps… :flushed:
Je t’envoi un mp dans la semaine avec les côtes :exclamation:

Toujours pour continuer ma présentation et les travaux déjà réalisés, une photo des sièges dénichés pour remplacer les sièges de 205 :laughing:
la couleur des housses ne collent pas mais c’est toujours ça!

Les assises des sièges étant HS, je les ai déhoussés, dérouillés et repeint les cardes, lavé les housses et réutilisé/adapté les mousses des sièges de 205 pour remplacer les assises des sièges d’origines, enfin LE siège car j’e ai refait qu’un! (le passager, le mien et un peu crevé…)

PS: la photo c’est avant la resto du siège!

Les dimensions pour la banquette sont dans ton MP Flat4power! :wink:

merci à atoi
je vais voir ça :smiley:

Bonjour à tous!

Je viens donner des nouvelles de M&M’s, beaucoup d’absence sur le forum et pas trop avancé sur le combi (travaux maison oblige…!).
Les dernières news: contrôle technique en Juillet raté: grosse averse sur la route en y allant et la paf plus d’essuies glace :angry: la loose le jour du contrôle… moteur essuie glace en carafe, fusible qui saute… (pas de fuite d’eau sur le moteur ni sur la boite à fusible). Je passe le contrôle quand même (il me le fallait pour partir en vac!).
Donc motif de refus (et il y en a pas qu’un…):

  • essuies glace non fonctionnel, logique :roll_eyes:
  • pollution taux à 7,5
  • phare avant gauche: pas de faisceaux (mes coupelles sont bien attaquées…)

Nous sommes quand même partis en vacance avec le bibi dans l’optique de tout résoudre en rentrant pour la contre visite.
Vacances nickel, 1 semaine vers Biscarosse, un peu moins de 1000km avalé sans bronché (et sans essuies glace :laughing: ) conso moyenne 11,5L/100km en étant un peu chargé donc pas mal.

Retour de vacances, combi garé dans le garage et la le lendemain… le drame ! fuite d’huile assez importante sur le sol, je sent, ok huile de boite… on lève les yeux et sa fuit entre moteur et boite… super un joint Spi un! bon dépose obligatoire en vue j’immobilise le combi (adieu la contre visite…). Pourtant RAS sur la route des vacs, je controlé régulièrement et j’ai rien vu. Bref.

Donc au boulot, travaux actuel sur le combi:

Moteur par terre: (et pas sans mal, goujon derrière turbine grippé)

Et le responsable:

C’est bien gras… et en parlant de gras y’a du boulot côté boite car quand j’avais acheté le combi, un soufflet de cardan était mort et un joint Spi fuyard laissé sans réparation par les anciens proprios: (je précise que j’avais réparé tout ça il y’a quelque temps mais pour le nettoyage c’est une autre histoire!)

Donc au menu des réparations suite à ma dépose:

  • dépose de la boite pour tout décrouter et nettoyer (boite + alentours)
  • remplacement de TOUS les joints sur la boite (raz le bol de ses fuites!) le nez de boite fuit aussi d’ailleurs…
  • remplacement goulotte remplissage réservoir
  • remplacer les 3 autres soufflets de cardans
  • remplacer câbles accélérateur et embrayage
  • réviser le démarreur
  • le moteur?? gros point d’interrogation, j’ai besoin de vos conseils sur quoi faire dessus vu qu’il est déposé.

J’avais en tête pour le moteur:

  • remplacement des tubes enveloppes et joints (actuellement j’ai 2 tubes télescopiques dessus plus les autres type origine, et ils fuient presque tous!)
    -remplacement joint Spi moteur au cas où…
  • remplacement garniture embrayage car à cause de la boite il a dut bouffer de l’huile
  • remplacement bougies
  • remplacement pompe à essence (par sécurité et je garde l’autre en secours)
  • remplacement cache culbu, j’avais déjà changé les joints et repeint les caches mais ils commences de nouveaux à rouiller (ils étaient bien attaqués).
  • peinture des tôles
  • remise en place d’un calorstat car absent… (volets bloqués ouverts à l’achat…)
  • vidange
  • Ensemble chemise piston neuf?? grosse question, car tant qu’a déculasser pour changer les tubes enveloppes… je ne connais pas l’origine du moteur, je sais juste que c’est un moteur de reconditionné, il tourne bien, conso 11,5L au 100km et bouffe environ 300ml d’huile au 1000km, jeu de moins de 0,5mm sur le vilo (mesuré à la poulie). Je ne sais pas si c’est utile de refaire une segmentation ou non.
    Ci-joint état de mes bougies sur cylindre 1/2/3/4:



Merci de vos lumières pour mon moulin!

La carburation est pas trop mal…

Perso niveau moteur , verifie l epaisseur du disque d embrayage si limite un ensemble complet…et par securite peut etre un joint spi vilo.

Pour la fuite joint de tube enveloppe…change juste les joints toriques si tu es en tube enveloppe telescopique ou un jeu de nouveau tube enveloppe telescopique.
Deculasser juste pour des tubes enveloppe…ca vaut pas le coup.

Il tire bien ? La conso essence et huile sont bonnes…donc pas touche !

La projection d huile sur la boite vient de quoi:
Les tubes enveloppe ?
Le joint spi de boite ?
Le joint spi vilo moteur ?
Les joints de cache culbuteurs ?

Je pense que la crasse de boite vient des fuites des caches culbu.

Merci westy35.
Alors oui j’ai prévu de controler l’embrayage et remplacer si nécessaire, et changer le joint Spi côté moteur aussi pour être tranquil.
Enfaite j’ai 2 tubes enveloppe télescopiques (a vis et non à ressort, j’avais lu que c’était pas terrible car ils ne suivent pas la dilatation du moteur, ils fuient plus que les autres d’ailleurs!) et 6 tubes normaux.

Pour la crasse sur la boite c’est uniquement de l’huile de boite. Quand je l’ai acheté le joint Spi côté cardan était mort ainsi que le soufflet. L’ancien proprio à dû rouler quelque temps comme ça… Dans le coup il y en a partout. J’avais réparé mais pas nettoyé. Chose que je fereais quand je vais déposer la boite.

Mes caches culbu sont bien étanches, sur mon moteur j’ai des fuites sur tubes enveloppe (raisonnable hein, j’ai pas une flaque d’huile!) et sur le reniflard d’huile (joint hs).

Le moteur tire bien oui (pour un 1600^^) en vacances il tournait au pire à 105 degrés avec vitesse de croisière à 80km/h et 30 degrés dehors (on était un peu chargé). Je précise que toutes les tôles et joints compartiement moteur neuf en place. Je suis en 20w50 actuellement.

+1 avec mon camarade!

Investis dans un jeu de tubes télescopiques à ressorts pour faire ça propre sans avoir à ouvrir les culasses.

Change les joints accessibles, incluant le joint spi bien sûr. Et un bon décrassage de la boite - si tu la déposes, c’est plus facile.

Des tubes enveloppes telescopique CSP…( j aime beaucoup la selection des ref et la fabrication chez eux) et l episode flaque d huile sera loin derriere toi.
Pour les joints de tube enveloppe …je vais toujours chez vw pour prendre de l original…a bon entendeur… :astonished:

Enfaite l’option tube télescopique CSP j’y ai pensé, c’est le prix qui me refroidi…
Quelqu’un à la ref des joints chez vw pour les tubes?
Merci!