Merci !
C’est fait chef !
Merci !
C’est fait chef !
Argh. Pas de chance pour la panne ; seul point positif ça arrive pas au début du printemps donc il sera peut être sur pattes d’ici là en tout cas je te le souhaite.
Et oui, concernant les vibrations c’est sûr que ça partait mal. Après ça a l’air de bien coller avec ton mode de fonctionnement et c’est bien tout ce qui compte et tes photos sont chouettes. C’est toujours beau un combi, mais dans la nature encore plus.
Bon courage pour la remise en état.
P.S. : tout est relatif, en ce moment une température de 8-10°c ca me fait presque rêver. :aglagla:
Le moteur était un échange standard de 1983 donc après 33 ans de service il a le droit de réclamer une remise en état
Je suis dégoûté mais ça ne sera pas pour le printemps :’(
Au mieux pour l’été, au pire pour l’automne…
Oui ça me donne une bonne autonomie mais c’est pas parce que j’ai un générateur que je l’emmène avec moi à chacune de mes sorties, y’a des fois ou je n’en aurais pas l’utilité.
Merci pour les photos, j’allie mes 3 passions : la nature, l’automobile ancienne et la photographie. Que demander de plus ?!
Merci encore pour la remise en état, normalement le moteur va cher le doc d’ici 10 jours.
J’avoue que déjà retrouver des températures positives ça va nous faire du bien…
Avec plaisir ! On est plusieurs dans la vallée du Grésivaudan !
Super alors, on s’organisera ça !!
Bon depuis quelques temps (6-7 mois environ) je me tâte à transformer le T2 en vehicule « passe partout », c’est à dire des pneus tout terrain (DAKKAR), des longues portées, un treuil (manuel ?), car je me rends compte que je l’utilise pour faire du franchissement parfois un peu hard et je ne voudrais pas rester coincé quelque part a cause des pneus route ou de l’absence d’un treuil…
Je voulais aussi faire à l’arrière un support pour le monkey (qui sera baché pour pas attirer les voleurs), un plateau pivotant de transport de jerrycan, et sur le coté un rouleau de toile d’ombre camouflage couleur sable…
Ca dénature certes un peu le joli combi aux champs de marguerites et de coquelicots,
Mais ma nature aventurière prend le dessus, et je ne me vois pas l’utiliser comme une pièce de musée sous prétexte que c’est un véhicule rare
Bien sûr je ne vais pas faire des trucs aussi hard que le Shasta Snow Trip !
Les T3 Syncro Joker me font grave de l’oeil, donc si je veux conserver mon T2 il faut que je le transforme en tout terrain « efficace »
Avez vous des conseils ? Et est ce utile d’avoir des plaques de désensablage avec soi ? Ca peut etre utile lors de sol instable non ?
Après certes, ca devient un outil plutôt qu’un objet vintage, mais c’est sympa aussi !
Aujourd’hui nous avons posé le moteur chez le docteur,
au programme :
l’idéal serait 65-70 chevaux fiables pour rouler sereinement
Beau projet
Pour les plaques de désensablage ci tu ne va pas dans les dunes ou le désert cette option représente un certain poids
Le treuil manuel il a ces limites (qui sont les tiennes) il faut qu’il soit parfaitement fixé sur des points parfaitement résistant (3t poids mort)
Pour la rehausse du combi il y en a ici qui pourrons en parler mieux que moi
Bon courage pour la suite et bonnes pistes
Philcox 09
regardes par ici: viewtopic.php?f=18&t=24634
La hauteur peut te donner une idée. Ca reste « soft », ça passe facilement sans frotter, il faut juste monter des joints homocinétiques de cardan en version « offroad » (25° d’angle), j’ai fusillé les joints de 181 (21°) en 500 kms…
Merci pour les infos !
au final on monte juste des pneus tout terrain DAKKAR car la garde au sol est déja trés bonne !
on vient de récupérer notre moteur qui a été refait à neuf pour la 2eme fois… Première fois en 1983 : 90 000 kms et la il totalisait 258 000 kms !
Quand on dit que c’est increvable…
En tout cas on l’a refait full stock. Pas la moindre pièce perf. Et carbu / echap origine aussi ! ramer c’est ça vivre en combi
Pis c’est plus costaud quand c’est stock.
On a mis des coussinets de bielles clevite, des cylindres et pistons MAHLE, en gros on en a profité pour mettre des pièces de bonne qualité.
Le moteur tourne ! il va prendre sa place vendredi. Cet été est prévu un road trip italie / slovénie / autriche / suisse.
Je vais tenter de finir le rodage avant le grand départ bon c’est pas dur, on roule, roule, roule… on voit même pas le temps ni les kilomètres passer !
Super nouvelle ! Pile pour l’été !