LUMIO 1976

Merci pour ta réponse, sous la porte j’ai des tout petits points de rouille de surface qui ont été traités au frameto, je sais qu’il y a de l’eau a cet endroit, car c’est avant le joint !

Mais au niveau de la ceinture c’est dingue quand même, j’ai pensé effectivement au super joint lèche vitre qui sert a rien, c’est possible que ça soit ça, donc y’a rien à faire du coup ? Juste essuyer l’eau a chaque fois ?

J’ai aucune rouille perforante sur mon van^^ même sous la porte ou autre…

EDIT : j’ai trouvé l’origine de l’accumulation d’eau : elle passe entre le panneau de porte et la porte et finit donc par s’accumuler au niveau du support ceinture inférieur…

le panneau de porte n’est pas parfaitement plaqué a la porte et le film plastique à l’intérieur est moyennement efficace,
par contre le fond de porte n’a presque pas rouillé, je vais me pencher dessus cet été et changer le film plastique pour avoir un meilleur écoulement de l’eau.

RE-EDIT : savez vous ou je pourrais trouver le code couleur de mon VW ? que je regarde si ils en ont sur peinturevoiture.fr

Salut Bubblicious,

Pour ton code couleur regarde ici : musy.william.free.fr/vw/nuancier/1976.htm

Pour la fuite j’opterais également pour les joints de porte qui sont peut être coupés au niveau de l’angle sup ,
ou les portes qui sont mal réglées et les joints ne portent plus .

@ +
Bruno

Merci ! maintenant faut juste pas que je me trompe entre les deux jaunes présents sur ta plaquette…

Ce n’est pas les joints de portes, ils plaquent parfaitement…

comme tu dis, c’est bien le joint de vitre qui laisse passer de l’eau, qui s’écoule mal dans la portière et qui finit sur les supports inférieurs de ceintures.

Je pars avec mon cousin ce vendredi en corse, je tiens déjà plus en place…

Fameux road-trip de Grenoble jusqu’à Nice par les alpes, puis d’Ajaccio à Tralicetu, et en plus des ballades dans le coin on fera a la fin : de Tralicetu à Calvi en passant par les fameuses calanques de Piana…

J’ai pris plein plein de pièces de rechange, mais on est jamais à l’abri d’un truc grave (casse moteur, embrayage…)

Mais je suis plutôt optimiste.

Je ramènerais un joli dossier photos !

pour ta couleur c’est marqué sur ta Mplate :wink:

regardes ici :arrow_right: becombi.com/m-plate/

:wink:

Merci, en effet j’ai regardé la Mplate (d’ailleurs j’ai trouvé plein d’infos intéressantes grace à ta signature, en renseignant ma Mplate !)

Mais y’avait 2 codes couleur référenciés, heureusement y’avait un autocollant avec le vrai code couleur au dessus de la Mplate…

C’est donc chrome yellow

Merci en tout cas, plus qu’a me renseigner sur les sites de peintures !

2 codes couleur …c’etait peu etre un bi-ton alors ?!? :thinking:

Non, en fait c’était un code couleur pour tel N° de chassis, et un autre code couleur pour un autre N° de chassis, mais j’ai pas eu besoin d’aller regarder le N° de chassis car y’avait un autocollant portant le code couleur au dessus de la Mplate :smiley:

Et il n’a jamais été restauré, il est dans son état d’origine

Bonjours à tous,
bien rentrés jeudi des vacances en Corse… C’était sublime !
J’ai quelques photos, je ferais surement un récap dans la partie voyages !

En attendant :

Petit coucher de soleil sur Bonifacio le soir de la fête de la musique

Baignade, mojito et restau dans la baie de Tizanno « chez antoine »

Vue sur calvi un beau matin

Vous en verrez plus dans la rubrique adaptée :smiley:

En attendant, samedi j’ai changé les disques et plaquettes (j’étais sur le métal des anciennes plaquettes :/) ca freine mieux que ma voiture maintenant pour dire…

J’ai peint le pare choc arrière et rénové et repeint entièrement le porte vélo, ca lui donne un style de vacances, j’adore !

A bientôt !!

Superbe ce restau et quelle vue… on s’y était arrêté cet été aussi.

Oui et trés gastronomique aussi !

Je suis en train de terminer un Honda Monkey z50a que j’ai remonté pièce par pièce et parfaitement restauré pour pouvoir me déplacer autrement qu’en combi sur place,
C’est un petit monocylindre 4 temps de 75 cc, la moto fait 45kg et 60cm de hauteur de selle.

Mais le problème est que, même si c’est la plus petite moto homologuée du monde, elle ne rentre pas dans le séjour du bay.

J’ai donc décidé de retirer le meuble gazinière / frigo de Lumio,

il a que des inconvénients finalement :

  • les plaquages sont vachement abîmés, et le battant de la gazinière est en train de rendre l’âme
  • il prend une méga place dans le séjour (presque 1m2) et pour manger a 4 c’est assez difficile !
  • le frigo ne marche qu’une fois branché 220V, et encore il est moins efficace que ma glacière électrique !
  • les bouteilles de gaz occupent une place précieuse sous le siège du salon

Je pourrais donc refaire un sol propre (avec une moquette se rapprochant le plus possible de celle d’origine), utiliser une gazinière double qui se met a la fois en intérieur sur la table du salon et en extérieur sur la table décat, utiliser une glacière moderne électrique, faire un meuble assez fin contre le dossier du siège passager pour y mettre toute l’épicerie sel poivre etc…

Et… et !!

Je pourrais y rentrer mon z50a !

Bonne idée… mais garde le bien au sec !

Très beau ce Honda ! j’avais eu la même idée avec un Dax mais celui-la est encore plus petit :open_mouth:
Pourquoi ne pas le mettre tout bêtement sur le porte vélo avec un bon antivol ? C’est sûr qu’a l’intérieur c’est plus sûr mais ca va laisser des odeurs et quoi qu’il arrive tu vas un jour ou l’autre abîmer le plancher ou les meubles en le déplaçant, je te parle même pas du cas ou il pleut et tu dois le rentrer :smiley:

A tu refais l’étanchéité de tes portes ? j’avais le même problème, même après avoir refait tous les joints :imp: , après analyse pendant une grosse pluie, j’en ai déduit que même les joints neufs il pleut vraiment dans la porte :question: et que certaines gouttes d’eau atterrissaient pile poil entre le panneau de porte et la structure de la porte, si le pare vapeur n’est pas 100% étanche ça coule à l’intérieur du combi :imp: J’ai donc doublé le pare vapeur pour re diriger toutes les gouttes vers l’intérieur de la porte, depuis que du bonheur!
Ne pas hésiter à bien soigner les panneaux de porte a coup de vernis et remettre toutes les protections caoutchouc sinon c’est la fête du champignon assuré la dedans!

Yes je le conserverais au chaud, on sait jamais !

Merci, j’ai aussi un dax ! j’ai 4 mini 4 temps dans le même genre lol, et le monkey est le plus pratique, il est tellement compact et léger et permet de bonnes performances (bon ok… je lui ai concoté un moteur sympa :p)

pour les meubles je ferais très attention lorsque je le rentrerais, je mettrais des protections partout et même sur le sol :stuck_out_tongue:

les odeurs,j’y ai pensé aussi et il est impératif de vidanger le réservoir avant de le rentrer et de le laisser refroidir environ une heure !
Si il pleut dehors je ne sors pas le z50 (ça rouille comme les combi ! mdr)

Merci pour ton expérience avec les joints de porte, je prends bonne note alors ! et tacherais de regarder ça de près.
Mais en attendant, j’ai minimisé le risque en lui offrant une housse de chez SK :smiley:

J’ai pas encore eu le temps de traiter toutes les photos, mais c’est promis je ferais un récit de mon road trip dans la partie voyages

tchouss

trop sympa la petite z50a :sunglasses:

il faut avoir un petit gabarie, pas sur quel me supporte :flushed: :laughing: :smiley:

un porte vélo sur l’attelage me semblerais plus pratique pour trimballer cette petite pétrolette non?

Peut être sur le long terme pour un porte moto, mais c’est compliqué pour accéder au moteur ou ouvrir la trappe lors d’un soucis éventuel ou il faudrait agir rapidement…
En plus, parfois lors de fortes chaleurs il m’arrive d’ouvrir la trappe moteur en roulant pour mieux évacuer l’air chaud…

Je ne vais pas transporter le monkey en permanence, loin de la ! lors de vacances en amoureux ou entre amis je ne le prendrais pas, mais il m’arrive de partir faire un week end photos dans la drôme ou le vercors lorsque je suis seul, la l’utilité d’embarquer le z50 :wink:

J’ai oublié de répondre a la question de lamoufle concernant le fait de mettre la moto sur le porte vélo actuel, mais le porte vélo que j’ai n’est pas du tout assez solide :confused: j’ai déja pas confiance quand je met deux vélos de 9kg unité dessus… pour dire…

Oula ! La pour moi tu fais une conerie :thinking:
A quoi servent tes ouies dans se cas :question:

j’avoue avoir déjà roulé capot moteur ouvert (désespoir quand tu nous tiens) pas vraiment observé de diminution de température ni d’augmentation…
Mais la théorie dit que ce n’est pas bien car ça fait rentrer de l’air chaud donc je ne fais plus… et je me traîne des qu’il fais chaud :smiley:

Bon c’est chiant tout ça, je suis sur leboncoin a regarder les honda z50 maintenant :laughing:

je confirme : la turbine aspire les gaz d’échappement qui, en plus d’être chauds, manquent d’oxygène, bref ça dégeulasse les chemises et culasses, ça fait forcer le moteur, le carbu respire de la merde et ça ne refroidit pas plus, au contraire.

Et sur un 1600 c’est encore pire : en ouvrant la trappe, ça créé une dépression dans le compartiment, et l’air rentre par les ouïes et sort par la trappe… tandis que la turbine qui aspire depuis le fond se retrouve à essayer d’aspirer de l’air qui s’échappe. Pour mieux refroidir le moteur, c’est l’inverse, faut mettre le compartiment sous pression pour que la turbine puisse aspirer plus facilement : on trouve des écopes pour les ouïes, et à l’époque VW les proposaient pour les pays chauds.

Ouvrir la trappe pour refroidir, ok : à l’arrêt une fois arrivé (et moteur coupé).