lumière sur le compteur

voila jai un témoin de charche qui sallume sur le tableau de bord :roll_eyes: sa peut venir d’ou :slightly_frowning_face: :question:

Holà, si tu parles bien du voyant (G), c’est sûrement dû à tes charbons d’alternateur/dynamo (rayer la mention inutile) qui sont usés, ou alors un problème de régulateur qui est : interne sur l’alternateur, externe si tu as une dynamo. Dans le cas de la dynamo il se situe sur le passage de roue arrière droite, derrière le filtre à air. C’est le petit boîtier en alu.

Ou alors un problème de masse… ou un fil coupé… ou la courroie cassée… que de souvenirs !!! :smiley:

touts les alternateur n’ont pas le regulateur intégrer :wink:

sinon, effectivement, soit ce sont les charbons, pb sur le regulateur (mais a mon avis dans ce cas le voyant reste allumé en permance) ou bien la couroie qui est detendu :wink:

ton voyant reste allumé en permance ou juste au ralentit lors des accélérations ils s’eteint, ou bien encore quand tu allume tes feux, radio etc… car ça peut aussi etre ta batterie :wink:

pour repondre, la baterie et la couroie son neuf, le temoin reste allumee tous le temps .a mon avis sa doit etre les charbons je regarderé quand jaurai un peu de temps merci :wink:

ne tarde pas trop car si c’est les charbons et que tu roules comme ca tu va mettre ta batterie vite fait bien fait a plat!!! :wink:

la courroie est bien tendue :thinking:

je vote pour le régulateur pour ma part, mais profite pour refaire tes charbons aussi :wink: et effectivement, ne sollicite pas trop ta batterie avec ce PB, car tu risque de la détériorer prématurément :slightly_frowning_face:

comme tout le monde ne la sait pas les batteries n’aiment pas les décharges complètes. :wink:
si tu utilise ton bus en daily n’oublie pas de charger ta batterie tous les soirs et évite de faire plus 50 bornes et essaye d’avoir le moins d’éléments allumé postes de radio, lumières intérieurs et autres trucs branché sur l’allume cigares.
juste les feux quand il fait nuit c’est mieux. et éviter de s’arrêter et redémarrer car un démarreur ca pompe a fond sur les batteries.

encore merci je vais regardé les charbons verifiée le regulateur, le combi ne roule pas trop l hiver je roule en moderne, en golf et oui je reste vw .jai tout l hiver pour bien refaire le combi pour partir tranquil en vacance ou les concentres :grin: a suivre je vous le dirai si c est les charbons ou autre a+ :wink:

Holà, si ça c’est pas de la coïncidence !!! Hier je me suis rendu compte que mon voyant (G) s’allume faiblement et clignote quand je mets les clignotants !!!

peut être un petit problème de masse :question:

+1 pour le-peyo c’est ressemble a probleme de masse plus qu’a un probleme de charge.

m’est arrivé l 'année dernière : une dynamo HS…

dimanche matin au lieu de faire une gras mat avec ma femme je suis allee voir mon combi :roll_eyes: jai bien regardé :astonished: alternateur il me donne du 14,8v -15v niquel tout est bien branchée .comment on regarde si le regulateur fonctionne bien :slightly_frowning_face: merci

J’espère pas, ça s’allume si je freine et clignote en même temps, et quand les « stops » s’allument il y a une très légère baisse d’intensité lumineuse des phares, surtout à bas régime.

C’est grave Docteur ?

si tu as une fuite a la masse c’est normal que ton éclairage baisse.Essaye de déterminer d’ou vient ton prb de masse si c’est ca a commencer par les feux arrieres. ou alors ta dynamo fatigue c’est un peu normal aussi rien est éternel :wink: .

  • 1 n’hésite pas penche toi sur la masse :roll_eyes:
    je dirais 8 chances sur dix que ça vienne de là :thinking:

tu mets ton voltmètre sur la batterie, la tension doit être de l’ordre de 14v le moteur en marche et doit le rester dans les tours. si ton régulateur est HS en position ouvert alors lorsque que tu démarre, la tension aux borne de la batterie ne varie pas (tension a l’arret sur la batterie de l’ordre de 12.5-13v normalement), si il est bloqué en position fermée, la tension aux borne de la batterie peu monter jusqu’a 18-19v dans les tours :slightly_frowning_face: